Pencil Pack

Le Pencil Pack est un resource pack entièrement réalisé à la main, avec des crayons de couleurs. L’auteur, jonoww aussi connu sous le pseudo UTZ, dessine les éléments graphiques sur papier, puis les scanne et adapte le tout en résolution 128×128 pixels pour chaque texture. Il est compatible avec les versions 1.8 et précédentes.

Ce pack est réellement différent de la normale, Minecraft paraît plus sympathique, l’atmosphère toute entière du jeu est embellie par le charme du coup de crayon.

Cependant, et comme l’auteur du resource pack le dit lui-même, les textures ne s’emboîtent pas parfaitement, elles ne se collent pas uniformément. C’est-à-dire que l’on remarque facilement les délimitations des blocs. Mais de là à dire que c’est un défaut, cela dépend du point de vue et certains diront même que c’est cela qui fait son charme.

Car après tout, ce n’est pas ces petits défauts qui nous différencient et nous rendent uniques ?

Et puis comme on ne le dira jamais assez, quelques captures d’écran sont toujours mieux que plein d’explications, même détaillées.

 

Screenshots

Un petit tour d'horizon des blocs communs

Un "échantillon de sol"

 

Des tableaux, pour le moins originaux

 

Deux trois blocs en vrac, des pistons, des feuilles, de la redstone, et plus...

 

"L'espace végétal"

 

Et pour finir quelques items, encore sur la feuille de conception !

 

Téléchargements

Le topic officiel: minecraftforum.net

Lien de téléchargement: mediafire.com

 

INSTALLATION

Téléchargez d’abord MCPatcher ou Optifine si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du resource pack dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.

Windows [x32] Dokucraft, The Saga Continues Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [x32] Dokucraft, The Saga Continues + r [x32] Dokucraft, The Saga Continues et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux [x32] Dokucraft, The Saga Continues Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt [x32] Dokucraft, The Saga Continues + f2 [x32] Dokucraft, The Saga Continues et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac [x32] Dokucraft, The Saga Continues Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Corrigé par Teraltaah.

Relu par TheShining et Lycoon.