Pixelmon Reborn

Publié le 08 Sep 2017 à 07:09 par


Pixelmon Reborn est un remake du célèbre mod Pixelmon qui a fermé ses portes il y a quelques semaines, à la demande de The Pokemon Company qui refuse de voir les monstres de sa licence exploités sur un jeu vidéo qui ne leur appartient pas.
Suite à cette nouvelle qui a déçu un grand nombre de fans, une pétition a été créée pour convaincre The Pokemon  Company de laisser Pixelmon continuer à être développé, en vain. Une team de développement du nom de Blixel a donc décidé de continuer le mod sous un nouveau non, Pixelmon Reborn, ainsi qu’un nouveau site, pixelmon.xyz.

Cette toute nouvelle équipe, créée quelques jours après la fermeture de Pixelmon, n’a pas attendu avant de se mettre au travail puisque plusieurs mises à jours sont déjà sorties ajoutant de nombreux Pokemons de toutes générations, des nouveaux légendaires (le trio des génies, Terrakion, Virizion, Cobaltium…), de nouveaux modèles et améliorations d’anciens Pokemons, des méga évolutions notamment celle de Diancie.

 

La dernière mise à jour 5.8.3 ajoute tous les Pokemons manquant jusqu’à la génération 6 et corrige un grand nombre de bugs. Lorsque vous commencerez votre aventure, il vous sera donc possible de choisir les starters de la 6ème génération, à savoir Marisson, Feunnec et Grenousse. Les développeurs travaillent déjà sur la prochaine mise à jour qui ajoutera des Pokemons de la 7ème génération ainsi que des légendaires, « primal » Kyogre et Groudon, Hoopa ou encore Shaymin.

Bien évidemment, toutes les fonctionnalités de l’ancien mod sont présentes sur ce remake, les dresseurs en tout genre, les centres Pokemon et magasins, les baies, les CT ainsi que tous les autres items. Pour tous ceux qui ne connaissent pas Pixelmon et son fonctionnement, un wiki français de l’ancien mod est toujours disponible pour connaître les crafts et l’utilisation de certains objets en attendant le nouveau wiki sur pixelmon.xyz qui devrait paraître très bientôt.

 

 

Sur cette image postée sur le compte twitter de @PixelmonReborn, on peut voir que la modélisation des Pokemon de la 7ème génération a déjà commencé. L’auteur indique qu’il reste tout de même quelques bugs de texture à régler avant de pouvoir sortir la mise à jour v1.3 . Vous pouvez également télécharger le mod sur Technic Launcher via cette adresse en un clic pour faciliter l’installation.

 

Télécharger le mod

Site de Pixelmon Reborn

Le wiki 

Ciryond

Correcteur(s)

MrBread13
TheShining

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

7 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. C’est juste moi ou …. les models ne collent pas du tout avec minecraft ?
    D’un coté on des pauvres cubes de 1m de coté, et des mobs qui ne dépassent pas les 200 triangles.
    De l’autre des pokemon bien rond, bien lisse qui doivent bien taper dans les 50000 triangles.
    Ça aurais été un bon défit je trouve de les représenter en lowpoly, voir cube, comme le fait minecraft.
    On aurais eu un univers cohérent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !