Play-Mc-News – Novembre

Publié le 23 Nov 2018 à 12:11 par

Editomates

Manifestation des cubes jaunes dans plusieurs villes de play-vanilla la semaine dernière. Herbeplate et les bidonvilles de province sont touchés par des blocages. La revendication de la fin des lags semble louable, mais justifie-t-elle la violence enflammant régulièrement le chat en période de crise ? Soutenue par le CCLR (Comité Contre les Lags et Rollback), le mouvement s’est prolongé dans plusieurs lieux underground du serveur : Minetro, chemins nether et caves MafiaCat. De l’autre côté de l’hémisphère politique, le KKK (Komité Kontre les Kikoos) dénonce « une manifestation de Kikoos et de Gitans ». Au milieu de la tempête, La Red’Action peine à s’informer avec justesse pour vous donner l’essentiel.

Dans un même temps, les retombées de la réforme 1.13.2 inaugurée par le gouvernement La République en Mine (LRM) se font sentir : massacres de dauphins, maltraitance animale généralisée par la création d’aquariums, pollution aquatique ou encore économie du marin financiarisée à l’extrême. Au programme aujourd’hui : la découverte de quelques fonds marins, leur dérives et enfin un dernier point (pour en finir !) sur les events actuels et à venir. Bonne lecture sous l’océan !

Red’Actrice en Nef, Sayanel



Sommaire

P0 : Editomates
P1 : Page de pub 1
P2 : Les dieux de la mer ou de l’amer
P3 : 20 000 Kikoos sous les merdes
P4 : Page de Pub 2
P5 : Actualités mouillées
P6 : Faits Divins



P1 : Page de Pub 1 :

Sunshine Town

 Sunshine Town, Ville protéiforme.

Envie de build en altitude ? Vingt mille lieux sous les mers ? Ou préférez-vous garder les pieds sur terre ? Sunshine Town est faite pour vous ! Ville aux multiples facettes, l’amusement est son arme de prédilection, du gratte-ciel à la cabane !
Le Discord ! https://discord.gg/gtKJwsp



P2 : Rubrique découverte :

Les dieux de la mer ou de l’amer

Tréfonds Océanocubiques

Le monde aquatique est resté longtemps inexploré. Seuls certains très bien équipés osaient s’aventurer dans les tréfonds. Pour ma part, je n’ai appris à nager que récemment et je n’ai jamais eu les moyens d’obtenir le matériel enchanté qui aurait pu me permettre de m’enfoncer dans les abysses. Depuis peu, plus besoin de descendre, ce sont les habitants de ce monde qui remontent à la surface. La joie de découvrir cette nouvelle civilisation a vite fait place à l’angoisse et à l’horreur. En effet, ces êtres ne sont que les légions de centaines de milliers de noyés accumulés depuis l’origine des temps. Peut-être un jour lanceront-ils une invasion terrestre.

Menés par leur Grand Prêtre LuluSpaceWalker, ils remontent de leur immense temple sous-marin qui, comme par hasard, se situe à côté du cadavre volant de la gigantesque baleine volante (dont nous parlions dans un précédent numéro). Leurs intentions sont obscures, mais il est possible qu’ils souhaitent se venger d’un exil remontant à la conquête de la carte par la communauté. Ou, hypothèse plus probable, nous convertir à leur culte du Dieu de la Mer et des Océans, celui connu dans l’antiquité sous le nom de Poséicube ou Neptunocraft.

Vous pouvez l’apercevoir au centre sur la photo, géant assis sur un rocher et armé de son fameux trident, contemplant notre monde qu’il souhaite conquérir. Il est accompagné de monstres, non moins géants et couronnés d’or, que les écrits anciens nommaient cyclopes. Sans doute connaissez vous l’histoire du plus connu d’entre eux qui avait réussi à capturer Ulysse d’Herbeplate et ses compagnons : le célèbre Polyphème. La Légende raconte d’ailleurs que les cadavres de ses compagnons reposeraient encore dans cette partie de l’Océan.

La Red’Action propose une petite énigme-concours sur cette thématique :

« Le Cyclope voulant faire d’Ulysse son casse-croûte, il lui propose alors de choisir.
– Soit il dit une affirmation vraie, et il sera bouilli,
– Soit il en dit une fausse, et il sera rôti.
Ulysse, désespéré, sait qu’il peut compter sur l’esprit logique du Cyclope pour s’en sortir.
Que doit dire Ulysse au Cyclope ? »

Répondez à cette question en livre signé en jeu, à déposer à l’entonnoir de dons de la Red’Action. Le gagnant se verra récompensé (3 blocs de diamants symboliques, et une édition ultra limitée non censurée de l’Édition Guilde du Play-Mc-News N°2.). La réponse et les résultats seront annoncés dans le prochain numéro du Play-Mc-News en Faits Divins.

Reportage de Arawnax



P3 : Rubrique Société : 

Vingt mille Kikoos sous les merdes

Voyageant sur une frégate du Bataillon d’Exploration, avec le célèbre aventurier Arawnax sur les flots en quête de news, nous avons noté d’inquiétants changements des littoraux. Le Steve empiète de plus en plus sur le territoire marin. Plates-formes pétrolières ou encore espaces agricoles, la mer se réduit de plus en plus. Le béton remplace peu a peu la roche des falaises, surtout aux alentours d’Herbeplate, où des territoires de pêche engendrent aussi une réduction du territoire marin vivant, sans compter la pollution qui ne cesse d’augmenter. Malgré la densité au cube carré, la capitale Herbeplate la Moche n’a toujours pas de station d’épuration et rejette l’intégralité de ses eaux usées en mer. Son port industriel rameute par ailleurs les bateaux les plus pollueurs de Play-Vanilla…

 (La pollution océanique en novembre 2018, conséquence de la guerre du Golfe d’HP)

La République en Mine (LRM) a bien tenté quelques réformes écologiques, aidée pour une fois de l’Inquisition, mais force est de constater les résultats peu probants : un greenwashing dans les formes de l’art. D’après les rapports scienticubiques, les plus gros pollueurs se révèlent être les kikoos à la couleur bleue marine de l’océan : ces individus construisent, au mépris de l’environnement, leurs bouses sur l’océan. Des Formes Nautiques (FN) voguent à contre-Coran, pour empêcher toute migration aquatique. Un désastre écolocubique mais aussi social que les industriels du milieu ne font rien pour endiguer : délocalisation dans les bidonvilles de play-vanilla, main d’œuvre à bas coût et non imposable… un manque à gagner pour la transition verte.

D’autres s’en tirent mieux sur le bilan écologique, notamment les membres de l’Alliance du SouterNain, Nogrod et Airom. Ces deux villes tendent de plus en plus vers l’autonomie alimentaire, malgré le handicap du manque de soleil sous terre. Mais les résultats restent insuffisants et la catastrophe écolocubique pourrait bien dégrader drastiquement les conditions de vie sur play-vanilla si rien n’est fait. « Make our map Great Again ! »

Red’Actrice en Nef, Barde Sayanarchie



P4 : Page de pub 2 : 

La Red’Action

 

(De gauche à l’autre gauche : Krake, Blaze, Arawnax, Suki, Saya.)

N’hésitez pas, de simple reporter à Red’Acteur, en passant par graphiste et correcteurs, la Red’Action recrute !



P5 : Rubrique Divers & Interview :

Actualités Cubiennes

News :

Quelques news croustillantes sur la construction minecraftienne ! Vous êtes d’âme artistique à la recherche de création ? Vous avez sans doute participé à l’un des deux concours que je vais vous présenter aujourd’hui : Villes et Territoires de demain et le Concours d’Halloween qui, par ailleurs, bénéficient des nouvelles fonctionnalités de la 1.13 ! Nous enchaînerons ensuite sur un rappel des events à venir sur le serveur.

Concours Villes & Territoires de demain :

Introduisons avec le premier concours, qui n’est pas des moindres car il est organisé par le Gouvernement français ! Le but étant de sensibiliser les jeunes et étudiants, souvent captivés par des jeux comme Minecraft, sur le futur du monde et de notre pays en vous faisant agir en créant « La Ville et les Territoires de demain », où votre but sera de faire face aux enjeux écologiques, démographiques et économiques actuels. Votre création devra être une ville qui comportera des moyens de déplacement rapides et faciles, une indépendance aux énergies fossiles et aux divers polluants, des activités et loisirs vastes et une harmonie avec la nature pour de nombreux espaces verts, pour le bien-être de la population ! Le concours est toujours d’actualité à l’heure où je vous parle. Pour participer, il vous suffit de vous inscrire sur le site officiel du concours et le tour est joué.

Si par ailleurs le concours vous intéresse et que vous êtes un joueur de notre serveur Play-mc.fr, sachez que vous pouvez retrouver sur notre serveur créatif une ville déjà commencée. Si vous en avez l’envie, vous pouvez intégrer l’équipe et nous aider avec le reste de la communauté afin de créer la meilleure ville de demain et gagner le concours.

Concours Halloween :

Maintenant, place à une ambiance quelque peu plus sombre. Organisé par Minecraft.fr, vous pouvez retrouver sur le serveur du concours (sandbox22.mtxserv.fr:27060) les plots finis des participants du concours d’Halloween. Parmi toutes ces magnifiques participations, nous pouvons retrouver des joueurs de notre serveur Play-mc.fr, mais nous tenions à féliciter les courageux joueurs extérieurs ! Il ne pouvait y avoir qu’un plot pour le 1er prix, et l’ensemble de la Red’Action tient à féliciter la création des gagnants dénommés : SlyHart, ANTOC00L, LucRatiff, et Suki !

Les minis-Events à venir :

Récapitulons les événements qui arrivent à grand pas pour novembre et décembre. Tout d’abord, l’Inquisition a annoncé lancer un event mini-jeux collectif mensuel, ainsi que son concours de build pour rien de moins que sa future ville (informations sur le forum). Soyez à l’affût des communications ! Ensuite, JojoPtdr_ organise l’event-concours de build du mois de novembre du serveur, toutes les informations sont disponibles sur le forum une fois encore. Peut-être aussi l’habituel event PvP mensuel organisé par Médiévapolis. Enfin, si comme l’année dernière, le capitalisme pourrit jusqu’à la manière de fêter Noël sur play-vanilla, commencez déjà à préparer vos cadeaux… pour le Play-Mc-News, n’exagérons rien.
Que votre créativité ne cesse jamais d’améliorer le Cube de demain !

Article de _Suki_



Rubrique des Faits Divins :

  1. Fun fact : « les rues de Herbeplate sont en béton gris car on voit bien le chat dessus » (Copyright sirlinium, même si ça ne fait absolument aucun sens).
  2. Avez-vous oublié qu’avec la 1.13 il est désormais possible de faire des inscriptions avec une bannière sur une carte ? À quand une carte du serveur avec toutes les villes et bonnes adresses ? (On la publiera…)
  3. Silence intergalactique de la Citrouille. Essoufflement des radicaux ou gros coup en préparation ? Seul l’avenir nous le dira.
  4. Sunshine : Ville attractive certes mais aussi controversée : déclarée troisième Bidonville de Play-Mc.Fr par L’Inquisition.
  5. Perquisition au domaine de Melendryll, gourou de La Firme Inquisitoriale (LFI). Nous aurions encore trouvé des archives de la jeune Barde du mouvement, dénudée en compagnie du leader. (Clichés disponibles sur notre Discord sur demande).
  6. Reprise douce du KKK, (Komité Kontre les Kikoos) : Cette faction plus modérée de la Citrouille tente de faire valoir ses idéaux par des actions pour l’instant d’utilité publique. Manipulation médiatique ou réel changement idéologique ?
  7. Le rasage de Terraria City, alias Terraria-La-Vilaine, alias Minas-Qui-S’effrite, mené par l’Inquisition, est plus que satisfaisant. Tout simplement jouissif.
  8. Underground : Gilnea aurait une plus grande cave que l’Inquisition elle-même, dans les sous-sols de son terrain d’Airom.


Fin du Play-Mc-News n°5

  • Vous pouvez récupérer gratuitement en jeu les derniers numéros du Journal au local de la Red’Action et à la Librairie RP d’Airom.
  • Numéro précédent : https://minecraft.fr/play-mc-news-octobre/
  • Remerciement à l’équipe de mécènes pour les financements, retours et corrections !
  • Remerciement spécial à TheShining pour la publication sur Minecraft.fr.

Au plaisir de vous revoir à la Red’Action !

  • Red’Acteur Anticapitaliste : Suki
  • Reporter Aventurier : Arawnax
  • Graphiste & Idéeurs : KraKe
  • Graphiste & Reporter  : Blazé Delavie

Red’Actrice en Nef et directrice de publication, Barde Sayanel


Sayanel

Marchombre & Volté. (Mettez un bloqueur de pub sur cette page)

Correcteur(s)

Melnut
TheShining

6 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Je serai vraiment intéressé de revenir sur le serveur, mais seulement sur une nouvelle map. Repartir à 0 sur un champ miné où la moitié des biomes sont défigurés, je trouve que c’est malheureusement perdre le charme du jeu. /:

    1. Hey !
      Note que le journal a présenté un endroit vraiment très moche du serveur. La majorité des paysages sont bien entretenus, et il y a (heureusement) beaucoup d’endroits vides et naturels : pour cela il suffit de s’éloigner de quelque centaines de blocs !
      Bonne aventure :)

        1. Je regarde de temps en temps la dyna-map pour voir comment les choses évoluent. J’y ai même retrouvé la dernière création que j’ai réalisé sur le serveur (un village en bord de mer, et pas en style médiéval).

          Après oui il reste des espaces intactes… si on aime construit serré dans des petits biomes. Pour avoir testé les dernières versions du jeu, je pense que la map actuelle du serveur est trop datée. Ça vaut pas le coup de voyager aux extrémités de la map pour trouver des endroits intéressants où contruire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche d'articles

Article à lire

jeu interactif minecraft mode histoire netflix

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !