Play-Mc-News – Septembre

Publié le 02 Oct 2018 à 12:10 par

P0 : Edithor Deuxième Edition

   Salut à tous jeunes (et moins jeunes) qui se demandent sûrement quel est ce journal, qui en est déjà à son troisième numéro : le news-papier du serveur Play-Minecraft.fr bien sûr. Une bande de joueurs fous est en charge de sa rédaction. Le journal paraît environ tous les mois sur le serveur, sur son forum et sur une édition papier en jeu (liens à la fin). Nous espérons non seulement qu’il vous plaira, que vous soyez joueur sur le serveur ou non, mais aussi que la qualité sera pour vous toujours au rendez-vous avec nos 4 rubriques régulières.

    C’est la rentrée, pour la Red’Action aussi. On espère que vous allez bien. Sur ce, n’épiloguons pas dans le prologue. Au programme aujourd’hui : la Rubrique Découverte nouvellement gérée par notre cher explorateur en herbe Arawnax, une petite réflexion sociétale et enfin un condensé pur de news récapitulatives des 3 ans du serveur, suivies bien sûr des faits divins, on ne vous oublie pas !


SOMMAIRE

P0 : Edithor Deuxième Edition
P1 : Page de Pub 1
P2 : Des mois après Tigmobyl, mutations
P3 : Le « Casu »
P4 : Page de Pub 2
P5 : Trois ans du serveur
P6 : Rubrique des faits divins


P1 : Page de Pub 1 : Médiévapolis

Rejoignez Médiévapolis ! La Ville du Futur (enfin du futur du passé… heuuu). Steampunk !
Le Discord de Médiévapolis


P2 : Rubrique Découverte : des mois après Tigmobyl, les mutations apparaissent.

     Suite à « l’incident » récent de la centrale Tigmobyl, les autorités nous ont affirmé que les radiations ne pouvaient pas passer le portail du monde des ressources.
Et pourtant, comment ne pas remarquer les mutations de certaines espèces animales dans notre monde ? Il faut dire que la société Tiguidi n’en est pas à son coup d’essai. La première centrale qui avait été construite sur le serveur avait déjà eu quelques « petits » problèmes puisqu’une faille s’était ouverte en son centre, démolissant ainsi une bonne partie des infrastructures. S’en était déjà suivi, à l’époque, l’écoulement de substances toxiques dans les nappes phréatiques et la diffusion de radiations dans la région. Au cours de mes voyages, j’ai pu observer différents phénomènes qui vous feraient dresser les cheveux sur la tête, comme le crâne d’un immense gorille juste à côté de l’ancienne centrale. Aujourd’hui ce n’est pas le vestige d’un squelette que j’ai pu observer, mais un être de chair et de sang. Un être fascinant de taille tout à fait exceptionnelle, un Naja pallida, autrement appelé Cobra cracheur rouge. De ce que j’ai pu en voir, il mesure une cinquantaine de mètres de haut et je me suis fait l’effet d’une petite souris qui aurait pu servir de petit-déjeuner à cet être fabuleux.

     J’ai également pu croiser la route d’un scolopendre aquatique dont la longueur avoisinait la centaine de mètres, ainsi qu’une pieuvre géante. A l’image de cette immense baleine tueuse (en photo ci-dessus), certains de ces animaux sembleraient également développer des pouvoirs particuliers. Cette dernière vole au-dessus des eaux au lieu de nager tranquillement. Par habitude ou par crainte, elle ne s’aventure pour le moment pas au-dessus des terres, ce qui limite les dégâts qu’elle pourrait causer. Cette deuxième vague de radiations pourrait être à l’origine du gigantisme animalier. Ces monstres sont un danger pour notre survie. Il est temps que les autorités prennent en charge notre défense et contrôlent ces menaces au plus vite.

Reportage de Arawnax


P3 : Rubrique Société : les Casu’

     Étrange part de la population vidéogameneird, le joueur occasionnel (aussi appelé « Casu »), est un phénomène passionnant qu’il nous tenait à cœur d’analyser.

     Il vous est tous arrivés de croiser en jeu ce joueur, absolument régulier, qui ne disparaît jamais totalement du serveur, mais qui ne joue que quelques heures par semaine, parfois que le week-end, et qui n’explose son temps de jeu qu’un peu pendant l’été, c’est lui, le Casu. Votre reporter a pu glaner d’autres informations sur ce type particulier de joueur. Par exemple, saviez-vous que le vrai Casu n’a jamais de drama ? Eh oui… Car le Casu ne s’investit pas assez sur le serveur et donc n’accorde pas de valeur émotionnelle au fruit de son jeu pour le défendre. Il s’amuse donc toujours et devrait être un modèle de ce point de vue. Le pire des cas qui puisse arriver est qu’il soit banni ou qu’il quitte de lui-même, mais il n’en fera pas un drama. Parmi mes observations, j’ai pu relever que le Casu gère son temps de manière très différente de la nôtre : il n’est pas équilibré, ou il gaspille son temps à vagabonder, ou à piller le monde ressource, ou encore à build compulsivement pour d’autres.

       Le Casu, par ailleurs, peut se connecter uniquement sur incitation publicitaire, il a une faible résistance aux « @event 3 ans du serveur ramenez vos skins » et aux mini-jeux en général. Il remplit donc facilement les slots du serveur aux évents. Le Casu peut aimer parfois les guildes et le RP mais n’a pas le temps pour s’y engager, il n’atteint donc jamais les hautes sphères des pouvoirs du serveur, à moins de s’y concentrer. Il lui est par ailleurs plus difficile de s’intégrer à la communauté, à moins d’avoir les bons réseaux. A l’inverse, il possède l’avantage d’avoir généralement révélé très peu d’informations sur lui. Très protégé, personne ne connaît son caractère, son fonctionnement échappe souvent, et il ne participe jamais aux débats politiques enflammant le chat. Quand il participe au chat. Cet avantage lui permet de jongler facilement entre les querelles, ninja ! Il passe souvent inaperçu alors qu’il est souvent plus vieux que vous sur le serveur.

      J’espère avoir pu faire un peu lumière sur cet étrange espèce qui mérite notre attention car elle représente souvent la majorité silencieuse du serveur. Notre analyse est-elle juste ? Faites-vous partie de cette étrange masse ? Dites-le nous en commentaire !

Red’Actrice en Nef, Barde Saya


P4 : Page de Pub 2 : la Red’Action

De gauche à l’autre gauche : Saya, Blaze, Arawax, Link, Wani

La Red’Action au complet, rejoignez-nous !


P5 : Rubrique reportage : trois ans du serveur

    L’été, comme toujours, est la période d’or au niveau activité sur Play-Vanilla, avec son taux élevé de nouveaux, de connexions et d’événements. Le mois d’Août fût particulièrement riche en événements avec les trois ans du serveur et l’activité des guildes. Voici le récapitulatif des évents organisés à l’occasion :

Planning des évents

       Malheureusement, la Red’action n’a pu couvrir tous les événements mais nous dirons quelques mots sur ceux où nous étions présents. L’ouverture s’est déroulée avec un magnifique feu d’artifice où le fondateur Arthael était présent (précédé d’un rendez-vous au Spawn avec cadeaux). L’évent barbare du Spleef a encore envoyé nombre de joueurs dans le vide, avec comme ultime survivant ANTOCOOL. Au dé-à-coudre, certains joueurs s’amusaient à rejouer, même éliminés, et Blaze remporta une victoire le premier. Ensuite, le staff a aimé jouir de sa puissance en Saxton Hale, malgré les victoires consécutives d’IndianaJaune et d’ANTOCOOL. L’évent OX a subi les foudres de la Citrouille, qui faussait les scores et les comptages en invisible, en se mettant  »neutre » ou s’invitant dans la partie réservée aux membres du staff. Au Jump, inaugurant une salle stalactite survie de la guilde Marchombre, les joueurs se sont heurtés à trop fort pour eux, impossible de terminer dans le temps imparti… Il faut croire qu’on ne s’improvise pas de la guilde Marchombre en un claquement de doigt. Plusieurs manches de Diamond Battle, mais bon sang que cette course contre la montre est fade ! L’évent surprise, consistant à trouver des bonnes réponses au monde créatif, fût torché par certains joueurs en un temps record, et mis en foutoir par d’autres griefeurs. La suite de cet évent surprise, sur une carte du très saint Silonen, est prévue pour bientôt.

Screens 3 ans du serveur, 1 an de l’Inquisition

     L’Inquisition aussi a fêté les trois ans du serveur avec quelques-uns de ses membres les plus actifs, juste avant de fêter son propre premier anniversaire. Juillet a aussi vu ses événements tourner autour de Tigmobyl. Enfin, un évent PvP au monde ressources a terminé en beauté le mois d’Août (galerie d’images par Aytho).


P6 : Rubrique des Faits Divins :

1 – Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’opposition de Sayaterroriste au mariage de Siflame et Pokehadri fût explosif : la TNT a fait entendre sa douce voix.

2 – Comme d’habitude en cette sombre époque, l’actualité est encitrouillée : le pèlerinage à Dramoulox de l’Inquisition est la victime cette fois. Les mauvaises langues crient à l’acharnement sans chercher à comprendre les profondes revendications sociétales.

3 – A ce propos, drama à la Citrouille (on aime), les trolleurs trollés pourrait-on dire. Mais les Maîtres de la Citrouille ne démordent pas, instaurant, d’après les communiqués, un climat de peur tout à fait réussi sur Play-Vanilla. Cette organisation est décidément devenue fortement militante…

4 – Cet été a vu la naissance de Médiévapolis, ville en plein essor démographique. Survivra-t-elle à l’épreuve du temps ?

5 – En revanche, cet été a aussi vu la magistrale destitution du dictateur Percyamos 1er du nom, de son piédestal à Terraria la Vilaine. Toutes les négociations interrompues brutalement…

6 – Cette ville, trollée par la Citrouille, les Gitans et par bien d’autres raids privés, est désormais en proie à des vagues de destructions massives (notamment l’Inquisition). Notre Red’Action remplira son devoir de mémoire afin de retracer la pitoyable histoire de Terraria dans un éventuel prochain numéro spécial.

7 – Comme on aime les dramas, ceux-ci ont littéralement rempli la presse et l’actualité estivale (querelles intra staff, intra guildes, #hardcore, ban… La liste est longue, mais heureusement nous ne listerons pas tout, n’étant pas de la presse à scandale… Wait.)

8 – C’est la nouvelle divinité du serveur, Dramoulox, qui a vu exploser le nombre de ses adeptes en un temps record pour les raisons que l’on connaît… Décidément c’est la monté des communautarismes…

9 – Sitronnier (alias Pommier) porte enfin son full diams, pas gg à lui.

10 – Premières expéditions pour le Bataillon d’Exploration, cette nouvelle guilde suicidaire à la recherche des plus durs challenges du jeu. Débuts en douceur avec les bateaux de l’End.


Fin du Play-Mc-News n°3.

– Vous pouvez récupérer en jeu les derniers numéros du Journal au local de la Red’Action gratuitement (adresse de contact : 103 Avenue D’Airom SUD5-6 Airom).
– Rejoignez-nous ! Vous pouvez devenir Red’Acteur ! Ou si vous êtes un  »Casu » sans temps, nous soutenir financièrement en jeu en diams (Discord de la Red’Action).
– Remerciements spéciaux à Tiguidi, Sirlinium et TheShining d’avoir permis la publication sur Minecraft.fr !

Au plaisir de vous revoir à la Red’Action.

Red’Acteur Peluche : Wanilourson
Reporter tout risque : Link
Reporter Aventurier : Arawnax
Graphiste & Reporter : Blazé Delavie
Red’Actrice en Nef et Publication : Sayanel


Sayanel

Marchombre & Volté. (Mettez un bloqueur de pub sur cette page)

Correcteur(s)

Melnut
TheShining

4 commentaires

Trier par : VOTESDATE

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

jeu interactif minecraft mode histoire netflix

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !