Camarades mineurs, l’heure est grave, alors que nous nous trouvons de nouveaux alliés sur PC, les zombies contre-attaquent sur les versions Android et iOS.

Cette fois-ci ils sont là et ils ne sont pas content.

Cette-fois-ci, Mojang nous fait part d’une mise à jour majeure de la PE, en effet celle-ci ajoute le très attendu survival comme mode de jeu. Mais ne pensez pas si vite pouvoir crafter ou aller à la chasse aux creepers. Cette mise à jour ajoute certes le mode Survival mais bien à la sauce PE. C’est en fait une préparation de terrain pour le futur contenu qui issu de son grand frère sur PC. Cette préparation passe par deux points cruciaux, l’ajout des entités et des outils.

 

 

Ajout du système d’entités

Élément essentiel du Survival, le système d’entité a été rajouté. Nous pouvons donc maintenant voir les grandes étendues ou les abruptes montagnes se peupler de moutons encore seuls animaux de la PE. La nuit vient l’heure des besogneux zombies, prêts à vous traquer à mort. Cela peut paraître peu, mais en réalité c’est plus l’ajout du système que de ce qu’il apporte réellement qui importe. Avec le système des entités, vient aussi les petits blocs tombés attendant d’être récolté, base même du Survival. Et bien entendu, l’attendu TNT explosif (car c’est le trinitrotoluène).

 

Ajout des outils

Avec cette mise à jour viennent aussi les outils : pioches, pelles et haches sont donc présentes. Une chose intéressante est l’ajout des cisailles, outre une taille efficace de vos haies, les cisailles permettent aussi de tondre les moutons. Geste anodin de tout éleveur sur PC, il n’en est pas moins nouveau sur PE. Cette intégration met donc aussi en place l’équivalent du clic droit à la version portable. Il faut donc bien comprendre que cette mise à jour est plus une mise à niveau du système plutôt que du contenu, on aura pu le voir, les systèmes ont été mis en place sans pour autant ajouter les éléments qui en découlent dans leur entièreté. Ce qui amène un bilan globalement mitigé de la part des utilisateurs.

 

 

Récapitulatif des changements (officiel) :

  • Un nouveau mode ! Vous pouvez maintenant choisir entre le mode Survival et Creative
  • Nouveaux blocs ; avec notamment les portes, barrières et portiques
  • Ajout du vol en Creative (en effectuant un double saut)
  • Nouveaux mobs ; les moutons et les zombies pour commencer
  • Le jour et la nuit en mode Survival, avec des monstres surgissant pendant la nuit…
  • Récupération des ressources naturelles !
  • Ajout des outils pour les différentes tâches (creuser, attaquer, tondre…)

La principale attente maintenant viendra du système d’interface, dernier maillon du Survival.

Mon récapitulatif des changements :

[spoiler]
  1. Le TNT explose !
  2. Vous voyez maintenant tous quand vous êtes en feu [Android]
  3. La laine est maintenant inflammable
  4. L’obsidienne et les bûches normales (et possiblement d’autres) ne sont pas récoltables
  5. Un nouvel univers de bidouilles est disponible
[/spoiler]
Notez cet article