Après une longue attente de plusieurs mois, la première snapshot de la 1.13 est enfin là ! On vous rappelle que cette mise à jour est une mise à jour technique, qui n’ajoutera pas ou peu de contenu concernant directement le gameplay, mais modifiera les dossiers du jeu et la manière dont les commandes fonctionnent pour offrir à Minecraft une meilleure base pour les mises à jour à venir. Notez que, pour télécharger la snapshot, il faut mettre à jour votre Launcher, sinon il sera impossible d’y jouer !

Ajouts

  • Ajout d’une option pour modifier la résolution du plein écran :
    • Video Settings > FS Resolution
  • Ajout des Data Packs :
    • Dans le même fonctionnement que les Resource Packs, ils réunissent les Loot Tables, les Structures, les Advancements, les Fonctions et les Crafts Customs (qui ne sont pas encore disponibles pour le moment).
    • Le /reload met désormais à jour l’intégralité d’un Data Pack.

Changements

Dans le code du jeu :

  • LWJGL a été mis à jour et passe à LWJGL 3.
    • Cela n’a pas d’impact direct sur le jeu, mais permettra de corriger un grand nombre de bugs, notamment sur MacOs et Linux.

Dans le jeu :

  • L’option de Fullscreen du jeu (F11) a été améliorée ; il y aura moins de bugs concernant le passage du plein écran à l’écran fenêtré, qui amenaient à des crashs ou des touches bloquées.

Plusieurs autres ajouts ont été annoncés dans le changelog du jeu mais ne font pas partie de cette snapshot pour le moment.
Les snapshots pour la 1.13 sont encore plus expérimentales que d’habitude, donc faîtes bien attention lorsque vous les utilisez !
Les touches par défaut s’adaptent désormais au type de clavier (donc logiquement plus besoin de les changer). Néanmoins, il faut éviter de changer de version après avoir joué sur cette snapshot, car vos configurations de touches seront entièrement modifiées.
Un tuto sur le fonctionnement des Data Packs arrivera lorsque la version officielle sera sortie !

 

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