🕒 Lecture 2 min.

L’hiver n’est même pas encore là qu’on l’annonce déjà sur nos serveurs ! Celui des Fous du Puy en fait partie. En effet, le weekend des 26 et 27 décembre, vous aurez le privilège de plonger dans la peau d’un visiteur du parc, décoré pour l’événement. Souvenez-vous, le projet avait déjà fait l’objet d’un article cet été : mais la température change et le contenu aussi. Donc mesdames et messieurs, le Puy du Fou dans Minecraft sous la neige, c’est maintenant !

2015-11-28_11.16.07

Une des dizaines d’allées du parc.

Vous pourrez profiter des décorations, des nouveaux arbres, d’une ambiance givrée ainsi que de la neige (à elle seule elle pourrait nous combler tant elle est belle) pendant deux jours. Pourquoi est-ce aussi court ? Le serveur n’est pas ouvert au public constamment, il vous est possible d’y accéder lors des ouvertures flash. Celles-ci sont annoncées sur le Twitter et sur le site des Fous du Puy : tenez-vous donc au courant pour ne pas en louper une !

2015-11-28_18.02.05

Le Bourg 1900.

Je parlais précédemment « d’ambiance givrée ». Effectivement, le terme est bien choisi, les screenshots précédents le prouvent. Le serveur est plongé dans une nuit des plus noires et recouvert de neige. Des musiques ont été ajoutées, il vous sera nécessaire d’utiliser le resource pack officiel téléchargeable depuis le serveur.

2015-11-28_18.24.05

Paysage sur le lac.

Nous vous invitons vivement à participer à cet événement, surtout que d’autres existent aussi, comme le 14 juillet où un grand feu d’artifice a lieu sur toutes les scènes de spectacles du parc. C’est à vivre et c’est le weekend des 26 et 27 décembre ! Pour finir, voici le trailer officiel du projet qui montre le parc sous tous les angles.

ligne de séparation

 

Leur site internet

Leur Twitter

 

ligne de séparation

IP : play.lesfousdupuy.fr

 

Corrigé par Sybdu06 et Teraltaah.