MesA’rena est une création orientée CTF (Capture The Flag) réalisée par McBooster78 et quelques amis. Capture The Flag oblige, l’objectif de la carte est d’atteindre puis de rapporter un drapeau qui spawn aléatoirement dans l’une des trois tours situées dans la zone de combat, ou sur le petit archipel d’îles volantes qui flotte paresseusement au dessus de ce dernier, archipel accessible grâce aux arbres de la zone.

La partie commence dans la zone réservée au choix de votre équipe, vous avez le choix entre deux couleurs : rouge ou bleue. Une fois ce choix effectué et les deux équipes présentes, vous êtes libre de choisir votre kit de combat, qui détermine plus ou moins votre classe, en quelque sorte. Au niveau de ces kits, vous avez :

  • Mage : Une épée en bois Sharpness III, un arc Flame II, un plastron en cuir Protection II, Fire Protection X, et Blast Protection X, un pantalon en cuir P. II, 32 boules de neiges (renommées FireBall) qui, lorsqu’on les lance font apparaître une boule de feu (ne pas spammer).
  • Paladin : Une épée en or Sharp. IV et Knockback I, un arc, une potion de régénération, 2 potions de Instant Health II en splash, un plastron en cotte de mailles P. IV et Blast P. 1 qui rajoute une demi-barre de cœurs, un pantalon en cotte de mailles.
  • Archer : Une épée en bois, un arc Power III, Flame III, Punch I, un plastron en cotte de mailles Projectile Protection V, des bottes en fer Feather Falling IV rajoutant 0,05 de speed en plus.
  • Guerrier : Une épée en diamant Sharp. IV et Knockback II, un arc Power II, un plastron en fer P. I, un pantalon en fer P. I, un bonus de strength permanent.
  • Berserk : Une hache en or Sharp. VIII, un arc Punch I, une vitre (de la couleur de l’équipe : bleue ou rouge. Et bien évidemment sur la tête) Fire P. I, un plastron en fer Fire P. I, un pantalon en fer, un bonus de strength permanent.
  • Pyromane : Une épée en fer Sharp. II et Fire Aspect III, un arc Flame III, un plastron en or Fire P.II et Blast P. X, un pantalon Fire P.I et Blast P. X, 10 œufs de creepers, un briquet (pour « allumer » les creepers), une potion de Fire Resistance améliorée.
  • Ninja : Une épée en fer Sharp. II et Knockback II, un arc, une vitre Thorns III et P. II, un plastron en cuir Thorns III et P. II, un pantalon en cuir Thorns III et P. II, des bottes en cuir Thorns III et Feather Falling IV, 5 fumigènes (même consigne que pour les boules de feu), une potion d’invisibilité de 3 minutes, 3 splash potions d’instant damage, 2 splash potions de poison II et un speed II permanent.
  • Tank : Une épée en fer, un arc, un plastron en diamant P. III et Thorns II, un pantalon en diamant, des bottes en diamant et un effet de lenteur qui enlève 0,05 de speed.
  • Spectateur : Pas grand chose à raconter dessus…

À noter que chaque pièce d’équipement, armure et arme, possède Unbreaking X, les arcs Infinity I. Chaque kit reçoit une bouteille de respawn. Il s’agit de la toute première map de cet auteur, et même si le concept lui-même n’est pas spécialement original, tout est très bien fait. Le terrain de jeu est vaste et très soigné.

Le test effectué pour cet article s’est traduit par une bataille de trois contre trois, et l’ambiance était déjà fort sympathique. Avec de vraies équipes, ce doit être d’autant plus fun. À jouer comme à regarder d’ailleurs, je présume.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Diverses personnes ont prêté main forte au projet, l’équipe se compose de :

  • McBooster78, auteur principal, responsable de la redstone et des command Blocks
  • Gmax, un autre ingénieur en redstone
  • Cherinus, responsable des constructions et assistant pour les command Blocks
  • AlexHawke, un autre constructeur

SCREENSHOTS :

TÉLÉCHARGEMENT :

Télécharger MesA’rena

INSTALLATION :

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :  Spyro The Dragon   Chapitre I Windows : Appuyez simultanément sur les touches  Spyro The Dragon   Chapitre I +  Spyro The Dragon   Chapitre I et tapez %appdata%.  Spyro The Dragon   Chapitre I Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.  Spyro The Dragon   Chapitre I Linux : Appuyez simultanément sur les touches  Spyro The Dragon   Chapitre I +  Spyro The Dragon   Chapitre I et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

 Corrigé par Likarios, Lebeks et Teraltaah.