minecraft 1.17

À ce jour, nous n’avons aucune information sur le thème de la version 1.17 de Minecraft. Est-ce que ça va être une simple mise à jour corrigeant des bugs et ajoutant une petite nouveauté (comme la 1.15 et ses abeilles) ou une maj majeure venant enrichir une dimension existante (on pense ici à la 1.16 maj du nether) ?

Autant vous prévenir, tout ce que vous lirez dans cet article n’est que supposition, car nous ne savons actuellement rien sur Minecraft 1.17. Comme à leur habitude, les développeurs de Mojang Studios ne communiquent jamais en avance sur le sujet de la prochaine mise à jour, mais on peut quand même penser que s’ils suivent le rythme qu’ils tiennent habituellement, une grosse maj puis petite soit environ 2 par an, la prochaine devrait se contenter de corriger des bugs.

On peut quand même toujours rêver, et c’est ce que je vais me permettre de faire car je suis tombé sur de magnifiques posters réalisés par un internaute illustrant une potentielle mise à jour de biomes existants ou la création de nouveaux. On découvre ainsi la tant attendu « Cave Update » (mise à jour des caves), mais également la « Mountain Update » (mise à jour des montagnes) et « Swamp Update » (mise à jour des marais), 2 biomes proposés mais non choisis par le public lors de la dernière Minecon.

Voyons donc ensemble ces propositions et ce que pourrait nous réserver cette future maj 1.17.

Badlands Update

Minecraft 1.17 sera-t-elle la mise à jour des Badlands ?
La Badlands Update est une proposition tout à fait réaliste, Mojang l’a même proposé au vote en fin d’année dernière. On pourrait y retrouver des vautours , de nouveaux cactus et des virevoltants.

Swamp Update

Minecraft 1.17 sera-t-elle la mise à jour des Marais ?
La Swamp Update, entendez par là mise à jour des marais, est arrivée en seconde position du vote des joueurs lors de la dernière Minecon. Elle nous prévoyait des bateaux avec des coffres, des grenouilles et des mangroves.

Mountains Update

Minecraft 1.17 sera-t-elle la mise à jour des Montagnes ?
On est quasiment sûr qu’une future mise à jour portera sur les montagnes car c’est celle qui a été choisi par le public lors de la dernière Minecon, on ne sait juste pas si ce sera la 1.17 ou une prochaine maj. On devrait y voir de la nouvelles neige dans laquelle on peut s’enfoncer, des chèvres et des falaises plus abruptes.

Cave Update

Minecraft 1.17 sera-t-elle la mise à jour des Cavernes ?
La mise à jour dont nous rêvons tous, celle des caves, cavernes et souterrains. Dans Minecraft, c’est quand même là qu’on passe le plus clair de notre temps, sous terre, ainsi donner un petit coup de neuf à ce qui se trouve sous nos pieds ne serait pas de refus ! Pourquoi pas de nouveaux boss ou une vie plus présente ?

Savannah Update

Minecraft 1.17 sera-t-elle la mise à jour de la Savane ?
La biome de savane n’est clairement pas celui auquel je pense en premier, toutefois voir débarquer des autruches et un peu de nouveauté dans un biome assez simple je dis pas non.

Jungle Update

Minecraft 1.17 sera-t-elle la mise à jour de la Jungle ?
Que diriez-vous de rencontrer des gorilles, des singes ou des autochtones qui vous attaquent à vue dans la jungle ? Ce biome est déjà bien tel qu’il est mais pouvoir nourrir des gorilles avec des bananes ça serait certainement marrant.

Birch forest Update

Minecraft 1.17 sera-t-elle la mise à jour des forêts de grands bouleaux ?
Les forêts de grands bouleaux seraient beaucoup plus vivantes si elles étaient peuplées de cerfs, biches et de fans. Vous seriez quel joueur, celui qui les nourris et les élèves ou bien celui qui les chasse pour leur peau ?

Dark forest Update

Minecraft 1.17 sera-t-elle la mise à jour des forêts sombres ?
Les forêts sombres dans Minecraft sont connus pour ne pas laisser passer le soleil. Y ajouter ours qui se nourrissent de miel et nous attaquent alors qu’on se fait tranquillement griller un marshmallow au coin du feu pourrait être amusant.

Desert Update

Minecraft 1.17 sera-t-elle la mise à jour du desert ?
Malgré ses temples, le desert reste composé principalement de sable sans grand intérêt (comme le vrai me direz-vous), y ajoutez des animaux ne serait pas du luxe. Pourquoi pas des chameaux ou des suricates qui rendraient le biome un peu plus vivant ?

Deap sea Update

Minecraft 1.17 sera-t-elle la mise à jour des profondeurs des océans ?
La partie aquatique de Minecraft a déjà été actualisé avec la 1.13, mais on peut imaginer qu’à un moment ou à un autre Mojang veuille aller encore plus loin en mettant à jour les fonds des océans. Pourquoi pas des méduses, des requins, de nouveaux monuments ou des mines ?

Frozen ocean Update

Minecraft 1.17 sera-t-elle la mise à jour des océans gelés ?
Rien qu’à la vue de l’illustration, je me vois déjà en train de traverser les lacs gelés sur mon traineau tiré par des chiens-loups au milieu des manchots. J’ai immédiatement craqué pour le bébé manchot nourri par ses parents.

Mega taiga Update

Minecraft 1.17 sera-t-elle la mise à jour des méga taiga ?
Le biome de mega taiga serai encore plus original si on pouvait y voir des castors en train de construire des barrages au milieu de la rivière.

Cold ocean Update

Minecraft 1.17 sera-t-elle la mise à jour des océans froids ?
Il manque peut-être une chose dans Minecraft, de grandes et majestueuses créatures. Et si c’était des baleines ? Elles pourraient parcourir les océans en se nourrissant de plancton et de temps en temps nous donner un coup de queue pour nous embêter. Bon ne rêvons pas concernant le titanic échouée, je vois mal ce type de structure débarquer dans Minecraft.

Et vous, quel biome vous souhaiteriez voir mis à jour et quel type de nouveauté vous attendez sur Minecraft ?