Un Nouveau Monde vous tend les bras !

On trouve une multitude de maps médiévales sur Minecraft. Il n’est donc pas aisé de se démarquer des autres projets en travaillant sur ce thème. La Team DeepAcademy a relevé et réussi ce défi avec « The land of the medieval ages », map qui bien que petite, se démarque des autres.

Notons tout de suite que le team diffuse son projet avec son propre ressource pack, chose sympathique.

Le village où l’on spawn aux prémices de notre épopée semble avoir été ravagée par une catastrophe indéterminée. Pour nous, c’est l’occasion d’admirer de nombreuses ruines merveilleuses, laissées sur son passage. Nous y trouvons un style terne assez poignant, qui donne une réelle identité à cette vieille architecture qui rend franchement bien sur notre sandbox. En effet, l’environnement laisse deviner la présence d’une vie disparue : champs de blés prêts pour les récoltes ravagés, maisons aux façades détruites ou encore une église plus sombre que dans Diablo…l’ambiance est là.

L’ensemble fait frissonner par sa qualité

En mer se situe un superbe bateau à voile, également désert. En continuant notre avancée dans une sombre forêt, nous apercevrons quelques mines délaissées par leurs propriétaires, avec des échafaudages entrecoupés de passerelles qui ne sont pas sans rappeler le village minier du début de Final Fantasy VI.

On arrive enfin à la pièce majeure de cette map : le château ! Il est énorme (dans tous les sens du terme) avec ses stigmates de la catastrophe. La DeepAcademy nous offre ici un travail à la fois mort et vivant, doté d’un réel côté esthétique. Du beau travail !

Lâche le toit de la maison s’il te plaît Monsieur

Vidéo

TÉLÉCHARGEMENT

Lien du projet

Lien de la map

Lien du ressource pack (1.7.4)

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Glacialis Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Glacialis + r Glacialis et tapez %appdata%.

Mac Glacialis Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Glacialis Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Glacialis + f2 Glacialis et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.