Encore une demi-douzaine d’articles sur Minecraft.net cette semaine, jetons-y un œil ensemble !

Meet the Creeper

Hiiiiissssss… BOUM. Ce bruit, vous l’avez sûrement déjà entendu avant d’être vaporisé en des milliards de pixels ou de voir votre magnifique maison voler en éclats.

La création du Creeper est en fait un pur accident, Jeb_ nous en parle :

 

Du coup, une des – voire la – créature la plus symbolique de Minecraft est donc fondamentalement un cochon vert, chargé de dynamite et à l’envers. Merci Notch !

All Conquering (Conquest resource pack)

Si vous ne connaissez pas encore ce Resource Pack, vous l’avez en revanche sûrement déjà vu dans les images ou vidéos de maps médiévales. En effet, il est utilisé dans les plus belles d’entre elles, et c’est notamment lui qui l’est sur celles présentées par Minecraft.net.

Son créateur, Stephan Krein (alias Monsterfish), affirme s’être inspiré du jeu Stronghold pour le créer. Extrêmement réaliste, il permet de créer et de reproduire des bâtiments médiévaux à un degré de fidélité très élevé.

Le seul regret est sa disponibilité exclusive à la version 1.7 du jeu, ce qui rebute certains utilisateurs à le télécharger. La version Conquest Reforged, sous forme de mod, étend encore plus les possibilités offertes. Si vous souhaitez vous régaler de screenshots de constructions avec le pack Conquest, c’est par ici !

Man Against Nature

Mis à part le fait que Man Against Nature donne MAN, premier mot du titre (ce que je viens de découvrir à mes heures perdues buvant mon thé au jasmin, bref), il représente surtout un combat entre un vaisseau de science-fiction et un golem gargantuesque.

La carte n’a pris que deux semaines à la Samanga Build Team pour être finalisée, ce qui est très impressionnant. Contrairement aux premières pensées de la communauté, ils ne se sont pas inspirés du film King Kong, mais plutôt de Avatar, d’où ils ont repris avec plus ou moins d’exactitude des éléments comme le vaisseau, les hélicoptères ou même la nature.

Vous pouvez retrouver la team sur leur site internet ici ou bien sur leur Twitter par là !

Bloc de la semaine : Neige

La neige, vous savez le truc stylé sur lequel vous skiez quand vous allez à la montagne ? Eh bien c’est fait d’eau. « Eh, il est scolarisé le rédac’ là ? ». C’est fait de 10 milliards de milliards de molécules d’eau, toutes arrangées sous forme de cristaux selon un schéma bien défini. « Ah bah ouais en fait ».

La neige a fait son apparition dans Minecraft le 13 juillet 2010, à l’occasion de l’Alpha 1.0.5 (c’est vraiment très vieux). Elle se génère naturellement entre autres dans les montagnes et les plaines de neige.

Dans le jeu, elle sert à fabriquer des igloos et pleins d’autres trucs géniaux, comme des golems inutiles qui ne font aucun dégât. Non, en vrai elle sert à embellir pas mal de constructions.

Dans la vraie vie, elle est aussi utilisée dans les bâtiments. Les Inuits s’en servent pour maintenir une température avoisinant les 0°C en intérieur tandis que celle extérieure est plus de 40 degrés en dessous (oui, environ -45°C).

Je vous laisse sur une petite vidéo sympathique qui illustrera mon propos. Bonne fin de week end !