Il y a plusieurs semaines, nous vous proposions chaque dimanche de lire des récapitulatifs en rapport avec les articles qui étaient écrits par Owen Jones et Marsh Davies sur Minecraft.net. Il y a ensuite eu une longue période d’inactivité et ce, suite au manque de moyens au niveau de la rédaction. Après cette période d’absence, ces fameux récapitulatifs reviennent et paraîtront de nouveau toutes les semaines. Ainsi, pour nous remettre dans le bain, débutons avec le récapitulatif de la semaine du 20/02/17 !

Shadows Over Midway

Dans le ciel, vous pourrez apercevoir une importante flotte de bateaux, s’agit-il d’une invasion ? En effet, Cjrainbold nous décrit une chronologie alternative de la Seconde Guerre Mondiale (1939-1945). Les japonais, avec de nouvelles technologies lancent un assaut sur l’archipel hawaïen. L’armée semble composée de cuirassés volants ainsi que des avions à la Star Wars. Les bateaux disposent des meilleurs canons de la marine japonaise, des 100 mm ainsi que des avions « scout ». Tout ceci ne semble pas prêt d’être reproduit réellement et pourtant… En regardant de plus près, il s’agit juste de rajouter de gros réacteurs pour maintenir la superstructure en l’air. Nous arrivons déjà à faire voler d’énormes avions, à faire flotter d’énormes bateaux. Alors pourquoi pas les faire voler eux aussi ?

Les forces japonaises arrivent.

Voici la représentation d’un cuirassé japonais volant.

Vous pourrez retrouver l’histoire alternative complète sur Planet Minecraft.

Meet the Magma Cube

Les Magma Cubes sont notre pire cauchemar, nous avons passé notre vie à les tuer, les écraser cubes par cubes et ils veulent obtenir leur vengeance. Ces créatures sont aussi rares que mortelles, une fois que vous avez été repéré par l’un d’entre eux, il vous faudra soit le tuer soit fuir le plus loin possible. Son corps élastique cachant un noyau de lave en fusion vous fera crier de douleur. Notez que faire un câlin à un Magma Cube n’est pas conseillé. Quoi qu’il en soit, obtenir des crèmes de magma peut cependant être utile pour la fabrication de potions. Pendant ce temps, Jens nous laisse un message dont nous vous laissons la chance de traduire.

Upgrade for Windows Phone Players !

Durant la semaine, une news est apparue. Elle concernait cette fois les joueurs Windows Phone car en effet, une mise à jour importante a été déployée sur cette édition de Minecraft, contredisant ainsi l’arrêt du développement sur Windows Phone et Windows 10 Mobile. Pour ceux n’ayant pas lu l’article concernant cette mise à jour, voici ce qui a été ajouté :

  • Ajout d’une nouvelle dimension : l’End. Des villes et des bateaux présents sur la version PC et de l’Enderdragon, mais aussi des créatures liées.
  • Ajout des perles de l’Ender et donc des yeux de l’Ender.
  • Ajout des coffres de l’Ender.
  • Ajout des têtes de dragon.
  • Ajout des shulkers et des carapaces de shulker.
  • Ajout des chorus et des chorus éclatés.
  • Ajout des pierres de l’End et des briques de l’End.
  • Le poème de l’End est également implémenté après la mort de l’Enderdragon.
  • Ajout des blocs, des dalles, des piliers et des escaliers de purpur.
  • Ajout des barres de l’End.
  • Ajout de l’œuf de dragon.
  • Ajout du portail de l’End et de son portail de sortie (fontaine).
  • Ajout des Ender charges, les boules de feu produites par l’Enderdragon sous forme d’entités.
  • Ajout du souffle de dragon.
  • Ajout des Élytres.
  • Ajout des cristaux de l’End.
  • Ajout d’une bibliothèque de seeds.
  • Ajout des igloos et des ours polaires.
  • Les forts (stronghold) sont maintenant complètement implémentés et peuvent apparaître dans les chunks nouvellement générés.
  • Il est maintenant possible d’importer des modèles de mondes.

How to Minecraft

Dans cet article présenté par Tom Stone, on nous apprend les bases du jeu afin d’inviter de nouvelles personnes à s’y mettre.

“Nous savons que Minecraft peut être un jeu intimidant pour les nouveaux clients. Nous avons donc mis en place ce guide pour vous aider à commencer. Faites-nous confiance, vous serez un mineur expert en peu de temps !”

Bien sûr, on précise, au début du guide, qu’il n’y a pas qu’une seule manière de jouer à Minecraft. Peu importe comment vous jouez, c’est la bonne façon !

Le guide est séparé en cinq petites sections qui expliquent simplement les bases du jeu. On nous apprend comment commencer et survivre, mais également comment craft de l’équipement, construire, explorer et comment se battre contre les monstres. Vous comprendrez que le guide sert principalement au mode survie du jeu.

On apprend à quoi servent les différents éléments de l’interface du jeu et qu’est-ce qu’il est conseillé de faire en début de partie : récupérer le plus de nourriture, de bois possible et concevoir un abri avant l’arrivée de la nuit !

Ensuite, on nous montre comment craft nos premiers blocs ou objets qui nous serviront grandement à l’exploration et l’évolution de notre petit univers cubique. Planche de bois, table de craft, pioche en bois, bref, le minimum nécessaire.

Par la suite, on nous introduit au mode créatif (pour ceux qui souhaitent créer sans limite) et à l’exploration du monde à la marche, à la nage ou en vol avec les Élytres. Attention : si vous restez trop longtemps sous l’eau, vous pouvez vous noyer !

Le guide se termine avec des conseils pour les combats ! Les mobs font leur apparition durant la nuit et il est effectivement possible de se battre avec n’importe quel outil – même notre main -, il suffit d’avoir un bon timing entre les coups. Plus tard, nous avons la possibilité de crafter des épées, des arcs et des potions pour faciliter le combat.

Minecraft Novel Cover Revealed!

Nous l’attendions tous, la première nouvelle sur le livre Minecraft a été publiée cette semaine ! En effet, comme décrit sur l’article de Loji, la couverture du livre a été dévoilée. Nous ne connaissions qu’une seule information au niveau de ce livre, le nom de l’auteur : Max Brooks. Vous pouvez donc nous dire ce que vous pensez de cette couverture dans les commentaires de l’article en question ou alors ici ! Pour les intéressés, notez que l’auteur ne souhaite pas raconter l’histoire de Minecraft mais bien l’histoire d’un héros dans Minecraft.

Block of the Week : Melon

Et nous finissons ce récapitulatif sur le bloc de la semaine qui cette fois, se trouve être le melon (= pastèque) ! Le melon fait partie des cubes délicieux qui peut maintenir notre barre alimentaire à fond tout en mangeant sainement. Mais attendez, le melon est aussi un bloc. Eh oui, c’est également un bloc qui peut être utile pour construire une maison, par exemple. Le monde est fou, n’est-ce pas ? Réellement, le melon peut être une source de revenu inestimable. Les agriculteurs japonais produisent des pastèques carrées depuis plusieurs décennies, tout ceci en les cultivant dans des boîtes de verre. À l’origine, cette idée avait été mise en place pour rendre plus simple le stockage, bonne idée, n’est-ce pas ? Se rendant compte de la popularité de ces melons carrés, ils ont été importés dans le monde entier et parfois à des prix exorbitants. Accrochez-vous bien, en 2013 à Moscou, le prix de ces pastèques carrées était de 860$ l’unité ! À ce prix-là, quel que soit votre travail, quittez-le immédiatement et cultivez-en ! Vous nous remercierez quand vous serez devenus riches !

Voici une pastèque carrée.

Merci à RyZine pour avoir aidé à l’écriture de cet article.