Revivez les moments forts de l’année 2020 dans cette vidéo qui se déroule dans une map crée entièrement dans Minecraft.

C’est l’internaute wanzie12 qui, sur reddit, a partagé une vidéo qui retrace tous les faits importants, mois par mois, qui se sont déroulés lors de l’année 2020. L’originalité de cette vidéo, est qu’elle se passe dans Minecraft et que vous pouvez même télécharger la map afin de revivre l’année en jeu.

Made a timeline of 2020. Hope you like it. (last part) Download in comments. from r/Minecraft

La map est téléchargeable sur sa page PlanetMinecraft. La vidéo est une simple promenade en wagonnet retranscrits les événements suivants :

Janvier : Conflit entre les États-Unis et l’Iran

Les drones américains MQ-9 Reaper ont détruit des voitures transportant le général Suleimani, le commandant de la force de Quds du corps des gardiens de la révolution islamique, ce qui a provoqué un nouveau conflit et un nouveau drame entre les deux pays.

Février : Feux de brousse en Australie

Estimés à un milliard d’animaux, les feux de brousse australiens ont été beaucoup plus dévastateurs que ce que l’on avait prévu.

Mars : Coronavirus

Les cas de coronavirus ont commencé à être officiellement signalés en mars de cette année.

Avril : Effondrement d’un pont à Aulla

Le pont de Caprigliola, près de la ville d’Aulla, en Italie, sur la route nationale SS330, s’est effondré dans le fleuve Magra.

Mai : Mort de George Floyd

A Minneapolis, dans le Minnesota, George Floyd a été tué par un policier qui le tenait au sol.

Juin : Chine contre Inde

Lors d’une dispute à propos de la frontière himalayenne, au moins 20 soldats indiens ont été tués par les forces chinoises.

Juillet : Lancement réussi de Persévérance

Le rover martien, Persévérance, a été lancé ce mois-ci dans l’espoir de localiser des signes de vie ancienne.

Août : Explosion de Beyrouth

Une grande quantité de nitrate d’ammonium stockée à Beyrouth, la capitale du Liban, a explosé. Cela a causé au moins 204 morts.

Septembre : Accident d’avion en Ukraine

Un avion de transport de l’armée de l’air ukrainienne s’est écrasé lors de son atterrissage près de Chuguev, tuant 25 personnes.

Octobre : Décapitation d’un enseignant en France

Un professeur de collège en France a été décapité par un terroriste islamique.

Novembre : Élection américaine

Donald Trump s’est présenté contre Joe Biden et a perdu l’élection, ce qui a permis à Joe Biden de devenir le prochain président des États-Unis.

Décembre : Vaccin contre la COVID-19

Le vaccin COVID-19 a d’abord été mis à la disposition de la population, ce qui, espérons-le, constitue un pas dans la bonne direction pour mettre fin à la pandémie.

Source : thegamer.com