De nos jours quasiment tous les jeux et les films qui sont sortis se sont vu reproduits dans Minecraft. Game of Thrones ne fait pas exception, ainsi une équipe a eu la bonne idée de lancer un serveur nommé Westeroscraft dans lequel vous pouvez retrouver les plus beaux paysages et les plus belles ville de GOT.

Cependant aujourd’hui ce n’est pas pour vous parler de ce serveur que je suis là, enfin si, mais pas directement !

En effet vous connaissez très certainement l’Oculus Rift, ce casque de réalité virtuelle qui vous permet de vous immerger dans un jeu et qui apporte une expérience de jeu complètement nouvelle.

Mais peut-être que vous n’avez pas entendu parler du Virtuix Omni, c’est une sorte de plateforme sur laquelle vous pouvez vous tenir debout et ainsi marcher tout en restant sur place. Vos mouvements sont retranscrits en jeu, en complément de l’Oculus Rift cette plateforme est un peu l’équipement ultime pour le gamer qui aime jouer à la 1ère personne !

L’équipe derrière l’Omni a rendu son appareil compatible avec Minecraft et nous dévoile le rendu de la visite de la map de Game of Thrones à travers cette merveilleuse technologie :

De mon côté j’attends avec impatience que tous ces équipements soient disponibles pour le grand public et que l’on puisse profiter de nos meilleurs jeux en immersion totale, et vous, ça vous tente ?