Serveur Hardcore 1.13 – Un retour aux sources, qui vous rappellera votre première expérience de jeu

Publié le 07 Déc 2018 à 12:12 par

Suite à de nombreuses demandes, minecraft.fr a ouvert il y a quelque mois son serveur vanilla hardcore. Pour la plupart de nos joueurs, ça a été un plaisir de retrouver les sensations des premières parties Minecraft lancées.

Afin de vous offrir une expérience qui vous rappellera vos premières heures de jeu, nous vous proposons un reportage inédit sur ce serveur hardcore.

Qu’est-ce que le hardcore ?

Un serveur dit « hardcore » est un serveur où l’on joue en mode « survie » et en difficulté « difficile », mais où la régénération de vie naturelle est désactivée. Il faudra compter sur les pommes en or, potions et beacons.

Afin de respecter la difficulté d’un serveur hardcore, plusieurs particularités sont mises en place :

  • Ban temporaire de 15 minutes à votre mort;
  • Presque pas de plugins accessibles aux joueurs;
  • PVP actif en dehors de l’île du spawn;
  • Pas de dynmap;
  • Pas de /spawn, tp ou tp aléatoire.

Première connexion

Lors de votre première connexion, vous arriverez sur une île, avec une pastèque et un bateau. Celle-ci étant protégée, il vous faudra traverser l’océan à la nage, pour retrouver la terre ferme et commencer votre aventure.

Vous devrez alors vous débrouiller seul : personne ne viendra vous aider. Il est donc fortement conseillé de se construire un abri au plus vite, pour se protéger des dangers de Minecraft. Vous pourrez alors faire votre aventure. 

Des infrastructures publiques ont été mises en service par des joueurs bienveillants. La plus célèbre et la plus proche de l’île est le fort de la paix. Celui-ci vous permettra de faire le plein de nourriture, et il y est d’usage de ne pas s’y battre et de replanter derrière soi. Les quelques personnes qui se sont proclamées « ennemis du fort » sont traquées sans relâche, donc mieux vaut ne pas en être un !

Notez qu’il est possible, mais dans des proportions très limitées, de protéger des zones (guide ici). Cet ajout a été fait afin de protéger les objets les plus rares (cages à monstres) de quelques personnes immatures, qui s’amusaient à les détruire puis à quitter le serveur, après seulement 10 minutes de jeu.

Expérience de jeu

Après avoir eu suffisamment de matériel pour survivre dans ce monde hostile, les joueurs ont tous trouvé des voies différentes.

Certains privilégient l’aspect communautaire du serveur, en offrant des services gratuits, comme Z0xal. D’autres se spécialisent dans le commerce, ce qui leur permet d’échanger des matériaux contre des diamants ou des équipements. Des joueurs partent à la découverte du monde, et tentent de cartographier celui-ci. D’autre préfèrent chercher des bases, dans le seul but de les piller, afin de s’enrichir personnellement.

C’est ça qui rend l’expérience de jeu aussi passionnante : tout le monde est libre de faire ce qu’il veut, pour le meilleur et pour le pire.

Témoignages de joueurs

Quelques joueurs ont souhaité vous partager leur expérience de jeu.

Ilitch :

Moi c’est le jeu brut que je recherche ! Actif sur le survie, l’arrivée du Hard Core a été comme un appel auquel je n’ai pas pu résister ! Revenir au naturel, au simple, au point de départ… Ici, plus de chichis, plus de facilité, on en revient à la stratégie de départ : faire attention, se méfier, risquer de tout perdre… Et oui ça arrive souvent, tout perdre et recommencer. Il y a les trahisons, mais il y a les alliances, il y a les pillages, mais il y a les bonnes planques, les morts et one-shot. C’est une toute autre façon de jouer et j’y reste volontiers !

Sirlinium :

Un retour aux sources ! J’ai pris un plaisir extrême à venir jouer sur le serveur Hardcore. En effet, je n’avais pas pu ressentir une telle intensité de jeu depuis un sacré bout de temps. Étant l’administrateur des serveurs play-mc j’avais perdu l’habitude de jouer et survivre « comme tout le monde ». Le challenge posé par la difficulté du serveur m’a grisé et j’y passe avec plaisir de nombreuses heures. Sachant que je suis pire que nul en PVP tout n’a pas toujours été drôle, mais c’est le jeu !
Besoin de changer d’air et de revenir aux premiers pas dans Minecraft ? C’est clairement le lieu idéal pour en profiter en multijoueur !

Yomna :

J’ai adoré évoluer dessus, car on retrouve la difficulté du jeu. Au début je trouvais ça presque stressant, mais maintenant que je suis full stuff c’est plus facile ! Si c’est à recommencer je serai là :p

Comment jouer

Le serveur est ouvert à tous à l’IP suivante : hardcore.play-mc.fr:27050

Notez que toute triche est punie d’un bannissement définitif, sans possibilité de remise de peine, sur l’ensemble de nos 3 serveurs que vous retrouverez à l’adresse suivante: https://play-mc.fr.

 

Ecrit par ClemW & Sirlinium

ClemW

Coordinateur du nether de play-mc.fr (serveur du site) et vidéaste. Ma chaîne youtube est dédiée à la création de vidéos courtes, présentant chaque aspects de notre serveur (économie, déplacement). J'accompagne des fois mes articles d'une vidéo.

Correcteur(s)

MrBread13
TheShining

2 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Lors de votre première connexion, vous arriverez sur une île, avec une pastèque et un bateau. Celle-ci étant protégée, il vous faudra traverser l’océan à la nage.

    Chercher l’erreur

  2. En arrivant sur le serveur j’ai tout de suite retrouvé mes premières sensations sur minecraft, avec la peur du noir et des monstres, le stress de tomber sur de la lave en minant… Ici contrairement à un pvp fac on a une liberté totale, on s’organise comme on veut et combat si on veut, à défaut d’un plugin qui organise tout, on fait tout soi-même de façon rp et ca rappelle les débuts de minecraft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche d'articles

Article à lire

jeu interactif minecraft mode histoire netflix

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !