Hey tout le monde ! C’est l’hiver, et il n’y a pas de neige ! Il est donc temps d’aller en chercher dans Bordeciel !
Comment ça, vous n’avez pas une assez bonne config pour faire tourner Skyrim et vous préférez glander sur Minecraft ? Ne nous inquiétez pas, je vais vous aider à transformer votre jeu cubique en un Elder Scroll potable, le tout en 1.7.10 !

 

On commence donc avec le mod SkyrimMC, qui ajoutera de nombreux minerais et les armes qui vont avec ! Le Dovahsteve va être équipé de manière correcte à partir de maintenant !

Le mod ajoute 67 armes, comptant des dagues, des épées, des marteaux de guerre et j’en passe. Mais ce n’est pas tout, car les armes sont disponibles sous plusieurs formes : les armes en acier, en fer, les armes orques, naines, elfes, les armes en verre, en ébène et les armes Daedriques.

Le mod ajoute aussi 9 minerais à partir desquels seront fait les armes : le corindon, l’ébonite, l’acier, l’argent, l’orichalque, l’or, la malachite, le mercure et la pierre de lune, ainsi que dix lingots qui vont avec les minerais, les coeurs de Daedra et les quatre types de ferraille Dwemer, le tout trouvable dans les donjons. Il existe aussi une armure légère qui va avec le mod.

Image article skyrim 2

Image article skyrim 3

 

Que serait le Dovahsteve sans ses cris ? Le mod DragonShout est fait pour ça, ajoutant six cris au jeu.

Ils ont tous un temps de recharge plus ou moins long (le temps de recharge est symbolisé par une jauge violette qui se remplit en haut de l’écran) et possèdent tous trois niveaux. Pour avoir les sorts, cherchez dans les cavernes, les blocs spéciaux nommés “Dongeon Block with Hieroglyphics”. Ces blocs sont naturellement incassables.

Pour ouvrir l’interface des sorts, la touche par défaut est “G”. Sélectionnez le sort voulu, fermez l’interface et appuyez sur “Y” pour lancer le sort. N’oubliez pas que vous pouvez changer les touches dans les contrôles.

Voici la liste des six sorts disponibles :

  • Slow Time/Ralenti :

Ce sort ralentit votre monde en le passant en noir et blanc. Pour les petits malins qui pensent pouvoir tuer les mobs avec facilité en utilisant ce sort, détrompez-vous, vous êtes ralenti aussi. Cependant, le recul pris par les entités est annulé, ce qui peut aider face aux squelettes.

  • Fire Breath/Souffle de feu :

Ce sort lance une boule de feu un peu plus puissante que la boule du Ghast. Utile pour canarder les gens du haut de votre montagne.

  • Ice Form/Soufle gelé :

Ce sort paralyse les mobs autour de vous et les rend bleus. Si vous frappez quelqu’un affecté par le sort, il se dissipe. Utile pour fuir, pas pour combattre.

  • Unrelentig Force/Déferlement/Fus Ro Dah :

J’ai vraiment besoin d’expliquer ? Bon, ce sort vous fera crier et fera voler les mobs en face de vous. Plus le niveau est élevé, plus ils volent loin.

  • Whirlwildsprint/Impulsion :

Ce sort vous fait faire un bon en avant. C’est le sort qui a le temps de recharge le plus court. Pratique pour rattraper ce squelette à la noix qui vous tire dessus depuis une demi-heure.

  • Strom Call/Appel de la tourmente :

Ce sort va faire tomber la pluie et la tempête. Il a le temps de recharge le plus long et ne sert pas à grand chose.

 

Le mod est disponible en anglais, en allemand et en français. La traduction est parfois bizarre, mais bon…

 

Maintenant que vous avez vos cris, vous voulez taper du dragon ? Mauvaise nouvelle, Alduin n’étant plus là, ils sont au chômage et cherchent un nouveau job. Le résultat ? Ce sont maintenant vos animaux de compagnie.

 

Le mod se sert des oeufs de dragons. Pas de panique cependant, vous pourrez maintenant en trouver dans les donjons, et, normalement, en masse (je me suis personnellement retrouvé avec plus d’un stack d’oeufs).

Il existe plusieurs types de dragons, tous différents selon l’endroit où vous les faites éclore : le dragon de l’end, du nether, d’eau, d’air, de feu et le plus beau : le dragon fantôme. Pour que votre dragon soit d’une de ces races, c’est simple : il suffit de placer l’œuf dans le bon environnement et de faire un clic droit dessus. Il va prendre son temps pour éclore, mais le résultat en vaudra la peine.

  • Pour avoir un dragon d’eau, il faut placer l’œuf et l’entourer d’eau;
  • Pour avoir un dragon de feu, il faut soit le placer dans le nether, soit l’entourer de lave;
  • Pour avoir un dragon de l’end, il faut le faire éclore dans l’end;
  • Pour avoir un dragon d’air, il faut le faire éclore à plus de deux-cents blocs de hauteur;
  • Pour avoir un dragon fantôme, il faut le faire éclore sur la bedrock.

 

Dragon mount 1

Dragon mount 2

 

Pour apprivoiser notre dragon, il faut attendre qu’il soit adulte. Une fois ceci fait, prenez des poissons crus et donnez-les lui. Il fonctionnera comme n’importe quel animal dressé et il vous suivra partout. Vous pouvez cependant lui demander de rester en place en faisant un clic droit avec un os dans les mains. La laisse reste aussi une bonne solution, vu qu’il vous aime tellement qu’il a tendance à vous suivre.

Pour le chevaucher, prenez une selle et faites comme avec un cheval.

Pour le soigner, nourrissez-le avec du poisson cru, du bœuf, du poulet, bref, tout ce qui vous tombera sous la main.

Pour le renommer, clic droit avec un livre en main.

Pour contrôler votre bestiole volante, il suffit que vous soyez dessus et que vous utilisiez les touches de votre clavier, comme pour votre personnage de base. Vous pouvez cependant choisir la direction à prendre avec une carotte au bout d’une canne à pêche.

 

Le dragon vous défendra contre les inconscients qui vous attaqueront, faisant quatre cœurs de dommage par coup à quelqu’un équipé d’une armure en diamant. Si vous tombez, il ira vous rattraper et vous faire remonter sur son dos automatiquement. Attention, si vous utilisez un mod pour fly, il essayera de vous attraper coûte que coûte.

 

Bon, je ne sais pas pour vous, mais moi je vais montrer à l’Enderdragon qui est le patron !

 

Téléchargements :

Forge

SkyrimMC

 Dragon Shout

 Dragon Mount

Corrigé par TheShining & Dartasen