L’équipe de Mojang continue à réécrire certaines mécaniques, comme le rendu des blocs et le système d’inventaire, en préparation de l’API de plugin. Ils nous propose cette nouvelle snapshot en attendant !

Un seul ajout cette semaine pour les joueurs en survival, les trappes en fer :

Elles se craft avec 4 lingots de fer.

Changements pour la création de maps :

  • Un resource pack peut être groupé avec une map. Mettez-le dans le dossier de la map, avec le nom « resources.zip »
  • Les commandes /testfor, /testforblock et /clear peuvent désormais être utilisées sur des listes NBT
  • Le tableau de bord des objectifs n’apparaîtra jamais dans la sidebar pour les faux joueurs dont le nom commence par un #
  • Nouvelles commandes, /scoreboard operation et /scoreboard test
  • La commande /scoreboard peut appliquer les opérations mathématiques et les accumuler aux scores des joueurs
  • La commande /scoreboard test peut être utilisée pour savoir à quel niveau de situe un scoreboard
  • Nouvelle commande, /execute pour exécuter des commandes dans le contexte et à la position des joueurs ou des autres entités
  • Nouveaux paramètres pour les sélecteurs d’entités avec rxm – x rot min, rx – x rot max, rym – y rot min, ry . y rot max
  • Les joueurs d’une même équipe peuvent avoir un objectif d’équipe affiché dans la sidebar
  • Possibilité de voir les coordonnées d’un bloc avec F3
  • En mode créatif, les joueurs peuvent faire une copie d’un BlockEntity dans leur hotbar
  • La commande /tellraw peut désormais transformer des valeurs de scoreboard en messages
  • Nouvelle commande /testforblocks pour comparer 2 régions de maps
  • Les dispensers peuvent désormais placer des commandblock au lieu de les jeter
  • Les nametags d’une autre team peuvent être cachés avec une commande comme /scoreboard teams option red nametagVisibility hideForOtherTeam