🕒 Lecture 3 min.

Une nouvelle aventure reprenant entièrement l’histoire de The Legend of Zelda dans le volet Ocarina of Time ?! Précisément oui ! Vous voilà projeté dans le royaume d’Hyrule, vous et vos deux compagnons d’aventure pour un périple semé d’embuches et d’énigmes.

La cabane de Link.

Templars of Hyrule est une map aventure créée par Mentale Block Gaming, un concepteur de maps originales qui n’en est pas à son coup d’essai. Cette fois-ci, il jouera la carte de l’originalité car vous n’irez point seul vaincre le vieux Ganondorf, mais à trois. Cette map se déroule principalement dans les mythiques lieux du jeu original et est accompagnée d’une soundtrack qui rythmera votre venue. Car oui, pour mener votre aventure à bien et dans de meilleures conditions, un resource pack contenant toutes les textures, musiques, voix ou encore sons du jeux sera à votre disposition. Chacune d’elle sera activée lors de votre arrivée dans le village ou le lieu en question pour vous submerger de plaisir.

Le bibliothécaire.

Pour une douzaine d’heures de jeux minimum, ainsi que neuf boss à vaincre, le périple sera de taille et vous ne vous ennuierez jamais !

L’arbre Mojo.

L’auteur de cette map, voulant rendre l’ambiance plus vivante pour vous plonger entièrement dans le scénario, a donc instauré des voix à chaque personnage pour les rendre plus expressifs (bien-sûr les dialogues sont en anglais et il vous faudra toujours Google Traduction sous la main pour comprendre ce qu’il faut faire et ce que le PNJ vous a demandé) . D’un point de vue subjectif, les voix sont très en accord avec les sujets qu’ils incarnent et vont parfaitement dans le scénario de l’histoire.

Ville de Goron.

Maintenant, observons un peu le mode de jeu. Pour commencer, l’histoire se jouera entièrement d’une façon linéaire. Vous incarnerez les trois héros qui devront sauver Hyrule du méchant Ganondorf. Vous aurez besoin, pour le vaincre et mener votre aventure à bien, des équipements à la hauteur ! Pour cela, vous devrez vous munir de rubis que vous obtiendrez en coupant des herbes ou encore en faisant des échanges avec les PNJ. Grâce aux nouveaux rubis que vous aurez récoltés, vous pourrez les échanger contre de nouveaux équipements comme des parties d’armures ou des masques ainsi que de la nourriture. Vous pourrez trouver des petites maisons afin d’échanger dans certains villages d’Hyrule.

Comme dit précédemment, le thème principal de cette carte est la coopération. Vous devrez donc mettre vos neurones à rude épreuve pour réussir à passer, ensemble, tous les pièges cachés et les salles de donjons bien gardés.

Le chateau d’Hyrule endommagé.