The Ascent

Publié le 17 Oct 2016 à 08:10 par

Soyons francs : les droppers, on en a déjà vu à foison. C’est un concept de base simple, mais qui a donné naissance à des maps d’une créativité sans borne. Et l’arrivée récente des élytres a su redonner un coup de frais à ce genre en proposant un style plus horizontal que vertical, vous obligeant à maîtriser des ailes dont nous, pauvres mortels, n’avons pas été dotés à la naissance. Mais qu’en est-il de flotter ? S’envoler vers le haut ? Rejoindre le ciel bleu éclatant (à moins que vous ne viviez en Bretagne) ?

L’utilisateur francophone du nom de Jbip nous apporte un tout nouveau défi : The Ascent.

 

untitled-1

 

La map

 

The Ascent est une map aventure pour la version 1.10 de Minecraft qui vous met dans la peau d’une personne désorientée, perdue dans un laboratoire d’un savant un peu cinglé qui est convaincu que vous êtes amnésique, bien que vous vous rappeliez clairement de tout.

Piégé au fond de son laboratoire, vous allez devoir le rejoindre au sommet. Et comment vous allez vous y prendre ? En flottant, bien sûr ! Jouant du bonus d’altération de flottaison, Jbip a créé une dizaine de niveaux dont l’objectif est simple : rendez-vous au sommet.  Votre seule limite est la limite de temps du bonus : une fois le bonus parti, c’est un point de plus qui vous attend dans le compteur de votre nombre de morts.

 

2016-10-17_02-06-40

 

Est-ce que j’ai dit que la seule limite était la durée du bonus ? Parce que votre patience sera aussi mise à rude épreuve. Il ne manquerait plus que la tache soit trop facile ! Soyez préparés à mourir encore et encore sur le long chemin qui vous sépare du laboratoire du savant tordu… et c’est justement ce qu’il espère.

Les niveaux sont au départ plutôt linéaires et vous permettront de vous faire la main sur le mécanisme basique de la map qui est de flotter vers le haut. Cependant, vous allez très vite devoir faire face à des pièges et culs-de-sac, des blocs à effets (comme les blocs rouges, qui vous zigouillent sur le champ), voir des puzzles. Et que diriez-vous d’une petite course-poursuite bien intense et bien mortelle ?

 

2016-10-17_02-21-39

 

Enfin, si jamais ce n’est pas suffisant pour vous, sachez que vous pouvez également retrouver une dizaine de diamants cachés dans chaque niveaux, servant de secrets, ou bien vous pouvez aussi compléter la quinzaine d’achievements disponibles ! Cette map vous lance de nouveaux éléments à presque tous les niveaux, ce qui la rend franchement agréable à continuer, malgré la difficulté. Elle n’est pas foncièrement longue, mais la durée de vie dépendra entièrement de votre capacité à ne pas mourir constamment, sur ce quoi je vous dis : bonne chance.

 

2016-10-17_01-57-48

 

Lien de téléchargement

 

Lien de la map

Lien du topic original

Aquasys

Un Youtuber maniaque qui a sacrifié son âme à l'industrie du jeu vidéo. http://www.youtube.com/user/Aquasyris

Correcteur(s)

TheShining

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

3 commentaires

  1. Heyyyy salut dit je voudrais savoir si la map est jouable en multi ??? Parce que mon pote et moi nous voudrions faire une série dessus .

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !