True Labyrinth est une map de type donjon créée par Tobi29 et minihilly dont la particularité est là génération aléatoire des donjons. En effet, alors que d’autres mapmakers se contentent de faire quelques donjons personnalisés, Tobi, à l’aide des travaux de minihilly, a réussi à créer un système unique de génération procédural de donjon.

Toute cette conception mécanique liée au travail esthétique de minihilly en fait une map vraiment unique et incroyable. C’est une réelle révolution puisque cette map pourrait bien servir de stantard à toutes les autres maps Minecraft de donjon-aventure.

Vous l’aurez donc compris, cette map est constituée d’un grand labyrinthe lui-même constitué de donjons ayant chacun leurs caractéristiques.

On pourra donc retrouver des donjons de pierre dans lesquels vous devrez plutôt fuir vos ennemis à l’aide d’aptitudes de parkour mais également des donjons industriels où les ennemis seront plus redoutables ou encore des donjons du style pyramides infestées de squelettes.

La map est évidemment supportée en solo comme en multijoueur mais vous devrez tout de même activer les command blocks. Et puis il n’y a évidemment pas que les donjons qui sont aléatoires puisque les objets et les chambres secrètes que vous pourrez découvrir le seront aussi ! De plus, la map propose 3 boss uniques et des difficultés différentes.

Téléchargements

Télécharger la map (1.8.+)

Topic officiel

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.