Notch nous révélait en février dernier que le projet de film Minecraft était à l’étude avec Warner Bros. De quoi réjouir et motiver les fans sur la production d’un premier film entièrement dédié au jeu ! Malheureusement, aucun détail n’a pu être donné : le projet a mûri dans le plus grand secret. Toutefois, une nouvelle vient de filtrer sur votre potentiel temps d’attente avant la sortie du film ! Apparemment, la sortie ne serait pas avant 2017 au minimum.

L’information est confirmée dans le billet de The Guardian : Vui Bui, le directeur de l’exploitation de Mojang affirmait que le film suivait le cours de son développement en précisant que les délais initialement prévus sur le planning étaient correctement respectés.

« Après avoir parlé avec Warner, nous avons décidé que c’est sans nul doute l’équipe avec qui nous voulions travailler. Ils respectent notre marque, ils respectent la franchise et veulent faire quelque chose d’énorme, pas seulement capitaliser sur le succès du jeu »

Le budget alloué à la conception du film serait assez large et c’est la principale raison pour laquelle ce projet demandera quelques années de travail. Les fans préfèreront sans doute attendre plus longtemps qu’un film bâclé qui serait réalisé à la va-vite. En tous les cas, c’est le point de vue du studio qui préfère miser sur un projet de qualité et qui prendra son temps pour le réaliser.