Untitled Goose Game est un jeu vidéo développé par les Australiens de House House. Vous y contrôlez une oie et devez réaliser des tâches visant principalement à importuner des personnages humains. Un jeune développeur de seulement 14 ans portant le pseudo de DeltaTwoForce a reproduit le concept dans Minecraft. Vous y incarnez cette fois-ci un poulet qui doit aller embêter des villageois.

Partagé sur Reddit, le post a fait sensation, d’autant plus que le développeur a pensé à intégrer tout ce qui fait a fait le succès d’Untitled Goose Game. Trouvez des passages secrets, activez des pièges de redstone pour nuire aux villageois et détruisez leurs champs. Il y a encore beaucoup d’autres défis que vous devrez relever afin de compléter la liste de tâches présente en jeu.

Pour couronner le tout, DeltaTwoForce met a disposition de tout le monde son jeu ! L’installation, très simple, vous permet d’installer un profil sur votre compte Minecraft (à la manière d’Optifine) à l’aide d’un simple launcher. Pour le télécharger, il vous suffit de vous rendre sur la page Github du projet, puis de télécharger et lancer le installer.jar.