Bonne nouvelle,  Notch travaille actuellement sur les cartes !

Il précise que la 1.6 sera majoritairement une mise à jour de résolution de bugs.

Lorsqu’une map sera craftée, on choisira le zoom de la carte. Elle sera centrée à l’endroit du craft, et se remplira lors de l’exploration. Si on sort des limites de la map (l’item), elle arrêtera de se remplir (évidemment) .

Map zoomée au max :

Map zoomée au minimum :

Si on lâche une carte que que quelqu’un d’autre la récupère, il pourra voir votre progression.

Il sera aussi possible de cloner les maps, de façon à ce que deux items séparés soit reliés à la même donnée de map, ce qui veut dire qu’il sera possible de voir ce que les joueurs tenant la même map ont explorés, et aussi de les voir sur la map en tant que points brillants.

Actuellement, la map se met à jour seulement lorsqu’on la tient en main, mais il est possible de voir devant soi facilement car la carte est tenue très horizontalement.  Pour la voir, il faut baisser les yeux :

Si quelque chose est changé sur le terrain, la map se mettra à jour seulement si le joueur passe à proximité de l’endroit modifié.

Pour l’instant, la carte ne marche pas du tout en multi, mais c’est le prochain objectif de notch.

Le code qu’il écrit pour ça pourra peut-être servir pour les choses comme les livres, les notes écrites par le joueur, et éventuellement les peintures, …

Il y a une limite de 65536 maps par monde (who), et notch se demande s’il ne devrait pas essayer de l’augmenter.

Source : notch.tumblr.com

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