🕒 Lecture 5 min.

C’est lors de la conférence Xbox à l’E3 que la toute première vidéo de gameplay de Minecraft Dungeons a été dévoilée. Dans celle-ci nous pouvons découvrir de nouvelles créatures et armes, des environnements exclusifs ainsi qu’un boss portant le nom de Redstone Monstrosity.

Le trailer se conclut par l’annonce de la possibilité de jouer à 4 joueurs en local et sur internet en co-op ainsi que l’arrivée du jeu non seulement sur Windows PC, mais aussi sur Xbox One, Xbox Game Pass, Nintendo Switch et Playstation 4 au Printemps 2020.

Vous trouverez ci-dessous la traduction en français de l’interview de Måns Olson, Directeur du jeu Minecraft Dungeons.

minecraft dungeons redstone monstrosoty

Måns : Dans les premières secondes de la bande-annonce, nous avons un aperçu du Redstone Monstrosity. Si cela vous semble familier, rappelez-vous simplement d’une grande ombre inquiétante à la fin de la première bande-annonce que nous avons montrée à la MINECON. Nous effectuons également un premier aperçu de la Fiery Forge, où se trouve le Redstone Monstrosity. Nous passons ensuite à un niveau appelé Desert Temple.

Thomas : Je me souviens de cet environnement de la même bande-annonce.

Måns : Correct ! Ceci est une toute nouvelle créature, le Skeleton Vanguard. Et à l’arrière-plan, perché sur le trône, il y a le Nameless One, qui détient le pouvoir sur les morts-vivants. C’est aussi une nouvelle créature dans l’univers Minecraft. Lors du survol final, nous voyons quelques visages familiers …

Thomas : Bonjour zombie, bonjour Creeper, bonjour squelette !

Måns : C’est ça. Bonjour les monstres. Quoi qu’il en soit, nous sommes maintenant dans les Creeper Woods, où le joueur commence ses aventures. Nous présentons également le personnage du joueur pour la première fois.

creeper woods gameplay minecraft dungeons

Thomas : Bonjour moi ! Mais… ce n’est pas Steve. Ce n’est pas Alex non plus. C’est…?

Måns : Eh bien, Valorie est l’un des quatre personnages principaux, mais nous avons vraiment affaire à des skins. C’est au joueur de choisir son apparence, mais tous nos personnages ont les mêmes statistiques et compétences.

Thomas : Cela semble juste.

Måns : Ici, on entre directement dans l’action ! Pour notre premier coup de gameplay, le joueur combat un squelette …

Thomas : Au revoir, squelette …

Måns : … avec une canne à pêche à la main.

canne à pêche gameplay minecraft dungeons

Måns : Vous contrôlez votre personnage, soit avec une souris et un clavier, soit avec une manette. Valorie s’engage dans un combat à distance, abattant un Illageois et un zombie, avant de s’enfoncer plus profondément dans les bois. Les combats à distance sont toujours disponibles aux côtés des combats en mêlée dans Minecraft Dungeons. Les joueurs portent des armes des deux types à tout moment.

Thomas : Oh, qu’est-ce que c’est ? Une crypte cachée!

Måns : Oui ! Certains loots seront utiles. Dans notre cas, une partie d’armure et un marteau géant ! C’est l’une de mes armes préférées. Il a un bruit sourd très satisfaisant, et en plus il fait voler les monstres dans tous les sens. Nous devrions probablement nous en équiper !

inventaire gameplay minecraft dungeons

Thomas : C’est donc notre premier aperçu de l’inventaire des joueurs. On dirait qu’il se passe beaucoup de choses.

Måns : Tout à fait. Nous voyons le niveau du joueur, les points d’enchantement et les émeraudes restants. Les émeraudes sont une monnaie dans le jeu permettant d’acheter des objets à des marchands. L’inventaire est l’endroit où nous pouvons équiper des armes, une armure et de puissants artefacts, ainsi que pour enchanter notre équipement.

Voici cet enchantement au travail ! Nous avons enchanté notre marteau avec l’Enchantement Tonnerre, qui envoie la foudre voler sur les monstres lorsque vous frappez. C’est amusant.

Thomas : Je connais cet endroit. Nous sommes de retour dans le temple du désert.

Måns : Et c’est un endroit dangereux ! Espérons que cette mini-carte très pratique pourra nous guider vers une sortie. Lors de notre prochain aperçu de l’inventaire, nous avons gagné beaucoup de niveaux et avons trouvé de nombreux objets. Nous allons équiper l’un des artefacts que nous avons trouvés – la balise corrompue!

balise gameplay minecraft dungeons

Måns : Les joueurs de Minecraft connaissent bien le rayon d’une balise, mais dans Donjons, il remplit une nouvelle fonction. Vous verrez des objets beaucoup plus excitants sur cet écran, mais nous les conservons pour plus tard!

Thomas : C’est vraiment en train de déchirer ces monstres !

co op gameplay minecraft dungeons

Måns : Oups. Notre héros est à terre. Heureusement, un allié de confiance est là pour sauver la situation. En mode multijoueur, vous ne perdez une vie que lorsque tous les membres de l’équipe sont à terre, alors soyez rapides pour vous ressusciter ! Ici, tout le gang est rassemblé et prêt au combat.

Thomas : La clé! On l’a vu dans un trailer de la MINECON.

clé golem gameplay minecraft dungeons

Måns : Oui, le Golem Clé ! Cet adorable petit personnage a déjà conquis le cœur de nombreux membres de l’équipe et de nombreux membres de la communauté après sa rapide apparition dans notre bande-annonce lors de la MINECON. Il vous permet de franchir des portes verrouillées, mais fait quelques bruits étranges dans le processus. La clé essaiera de fuir le joueur à chaque occasion.

Thomas : Ensuite, nous revenons à l’action. Nous utilisons un nouveau bouclier ici, mais que se passe-t-il ?

Måns : Nous invoquons un chien et un golem de fer. Ce sont des animaux domestiques – ou devrions-nous dire compagnons – que les joueurs peuvent apporter avec eux pour les aider au combat.

chien golem fer gameplay minecraft dungeons

Thomas : Quel saut impressionnant !

Måns : Pour faire ce saut, nous avons utilisé la plume, qui repousse les ennemis lorsque vous atterrissez. Dans la scène finale, nous terminons là où tout a commencé, avec le Redstone Monstrosity !

combat gameplay minecraft dungeons

Thomas : Dans la toute dernière scène, nous voyons un Arch-Illager faire des ravages, révélant de plus en plus de plates-formes ! On dirait que votre équipe a été très occupée, Måns.

Måns : Vous… pouvez dire ça. Nous sommes très enthousiastes à propos de ces plates-formes supplémentaires, car elles permettront à davantage de gens de jouer au Minecraft Dungeons au début de 2020 ! Suivez toutes les mises à jour sur Minecraft.net ou en suivant @dungeonsgame sur Twitter.

Vous pouvez suivre les dernières news sur le jeu et vous abonner aux actualités sur minecraft.net/dungeons.

Plateformes gameplay minecraft dungeons