🕒 Lecture 4 min.

Witchercraft est un serveur assez récent basé sur l’univers de la saga cinématographique et littéraire Harry Potter. Le serveur possède 100 slots pour accueillir un grand nombre de sorciers désireux de faire leurs preuves dans l’immense arène qui servira de champ de bataille où chacun lutte pour sa survie et pour de précieux diamants… Pour utiliser un sort, cliquez gauche avec votre baguette en main et cliquez droit pour faire défiler la liste et sélectionner votre sort actuel.

Une partie de l'arène

Pour vous défendre et devenir le meilleur sorcier du serveur, il vous faudra d’abord des « pièces d’or » qu’il n’est possible d’obtenir qu’en échangeant des diamants récupérés sur le corps de vos victimes, à raison de 1,5 pièce d’or par diamant (sachant qu’un ennemi tué peut laisser entre 1 et 4 diamants). Une stratégie est à prévoir quand vous arpenterez le champ de bataille : laisser les autres s’entre-tuer et ramasser leurs miettes ou vous battre pour récupérer plus de diamants ?

Les pièces d’or serviront ensuite à acheter de nouveaux sorts ou un nouveau chapeau de sorcier, par exemple. Au début, vous ne possédez que les sorts Incendio et Stupefy mais aucune protection spéciale. Rapidement, vous pourrez acquérir des armures spéciales qui vous protégeront du feu, feront sauter plus haut ou courir plus vite et votre ascension n’en sera que facilitée.

Un fort où il serait judicieux de se cacher

Liste des sortilèges

Actuellement, en plus de vos deux sorts de base, le serveur propose 8 sorts supplémentaire à acquérir au fil de vos combats.

Stupefy : Sort de base infligeant de faibles dégâts mais avec un temps de recharge court.

Incendio : Sort de base infligeant de faibles dégâts mais brûlant l’ennemi s’il ne possède pas l’équipement adéquat. Son temps de recharge est court.

Petrificus : Sort coûtant 150 pièces d’or (po) permettant d’immobiliser pendant 5 secondes un ennemi. Le sort ne peut être lancé qu’en visant précisément un ennemi et le temps de recharge est assez long.

Obscuro : Sort coûtant 120 Po réduisant considérablement le champ de vision de la victime pendant 10 secondes. Son temps de recharge est long.

Glacius : Sort au coût encore indéterminé, emprisonnant un ennemi dans un bloc de glace. Il sortira prochainement.

Magna Tonitrus : Sort coûtant 100 Po. Il lance un éclair sur un ennemi, lui infligeant de lourds dégâts mais il vous faudra attendre 60 secondes entre deux lancers.

Episkey : Sort coûtant 40 Po, il permet une fois lancé sur un allié de régénérer sa santé pendant 3 secondes. Il est idéal pour les groupes mais impossible à lancer sur soi-même. Son temps de recharge est moyen.

Time : Sort coûtant 300 Po, il ne sert qu’à passer de la nuit au jour et inversement. 10 minutes d’attente entre deux lancers.

Morsmordre : Sort coûtant 50 Po, il vous permet de lancer le signe de Voldemort dans les airs sans faire de dégâts. Comptez environ 3 minutes d’attente entre deux lancers.

Sectumsempra : Sort coûtant 100 Po, il inflige de lourds dêgats à l’ennemi visé. Son temps de recharge est plutôt long.

La bibliothèque où vous pourrez acheter vos précieux sorts

En plus de s’étriper dans l’arène, les vaillants et les plus grands sorcier peuvent s’affronter dans des arènes comme dans Harry Potter, en duel singulier, pour gagner des points et progresser dans le classement. 2 points en cas de victoire, 1 en cas de défaite, avec à la clé des diamants à chaque combats pour le vainqueur. Le serveur est en constante évolution et ne s’arrête pas là ; un système de guildes est en train d’être mis en place et les suggestions des joueurs sont lues avec attention pour que le serveur évolue dans leur sens.

En conclusion

Même si le serveur est considéré comme une « bêta » par ses propres administrateurs, il est en réalité très complet et on s’amuse rapidement à faire régner la terreur, généralement d’abord sur le champ de bataille, puis en 1 contre 1 pour se mesurer aux autres sorcier. Beaucoup de nouveautés sont prévues, comme un Hunger Games magique où il vous faudra d’abord trouver une baguette avant d’éliminer vos concurrents dans un manoir à l’ambiance stressante. La majorité des plugins sont faits maison ou entièrement refaits et reconfigurés. Le serveur n’accepte pas les versions crackées.

Liens et adresses utiles

Le site (en construction)

L’IP du serveur : magicfight.omgcraft.fr:10403