Informatique carte graphique

lefandacdc

Aventurier
5 Février 2015
4
0
1
27
Bonjour, j'ai un problème avec ma carte graphique, j espère que vous saurez m'aider !

Je m'explique : j'ai un pc portable avec pross intel i5 2000 et des brouettes x) avec une CG NVIDIA 630M

Mon minecraft tourne en permanence sur la chose qui sert de carte graphique processeur c'est a dire ce truc merdique qui me fait avoir 30fps et qui se nomme intel graphique 3000

comment dois-je procéder pour passer sur ma 630, qui n'est pas exeptionnelle mais deja mieux...

Ce que j'ai déjà essayé ?
Alors j'ai test de faire clique droit et de choisir carte haute definition NVIDIA mais dans le jeu j'ai toujours le même nombre de FPS et la CG est toujours la intel graph 3000.
J'ai aussi paramétré les paramètres du pc pour que JAVA tourne sur NVIDIA et non Intel mais rien de mieux..

J'ai essayé de réinstaller les dernières versions de NVIDIA depuis le site Hp.com et depuis TLD.com et toujours le même problème.

Par ailleurs, quand je désactive complètement la CG intel dans mes gestionnaires, le jeu crash dès le lancement... même après plusieurs tentatives..

Se qui étonne le plus c'est de tourné largement BF3 en bonne qualité avec résolution de 1600*800 environ...

donc si vous avez de quoi me faire marcher le jeu, je suis preneur, car je précise, j'ai 30 fps avec optifine sur minecraft 1.8.

De plus, je me suis peut etre trompé d'emplacement pour le sujet, je m'en excuse à l'avance ^^.

Bon chance ! et bonne soirée :D
 

Whisky_ama

Créateur de lien sociaux depuis 1789.
20 Février 2015
66
5
25
33
Oui tu as raison tu t'es trompé d'emplacement xD
Va dans le support tu auras plus de chance de trouver de l'aide.

Cordialment
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
J'avais le même problème avec ma Radeon, mais après moult péripéties, j'ai réussi à le résoudre.

Il faut que tu mettes manuellement à jour le driver de ta cartes graphique Intel, tu peux aller sur leur site pour trouver ce dont tu as besoin. Normalement, après ça, ton Minecraft tournera comme par magie sur ta carte graphique dédiée.
 

Grocalin

Architecte Narutesque !
9 Mai 2013
75
5
103
28
Ce genre de problème se résout sur le panneau de configuration Nvidia. ( clique droit sur le bureau )

Minecraft n'étant pas considéré comme une jeu nécessitant beaucoup de puissance au niveau de la CG, le pc alloue donc le chipset intégré pour ce jeu...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
http://frsupport.msi.com/faq/product-qa.php?idmodel=33&idfaq=28
C'est la même chose sur un pc HP.
Si ça ne fonctionne pas en mettant Minecraft en haut perf, faut faire de même avec Java, attention si tu as le nouveau launcher la version de Java qu'utilise Minecraft n'ai pas dans C:/Program Files/Java mais dans C:/Program Files (x86)/Minecraft/jre-x64/ (il me semble) et il faut sélectionner le fichier javaw qui se trouve dans le dossier bin.
Pour faire plus simple, lance le launcher, clic sur edit profile et coche la case Executable. Tu as juste à copier son contenu, et le mettre en haute performance dans le panneau de configuration Nvidia.
 
  • J'aime
Reactions: bastoo0

bastoo0

Weeb
23 Juin 2014
370
27
140
23
Lyon
http://frsupport.msi.com/faq/product-qa.php?idmodel=33&idfaq=28
C'est la même chose sur un pc HP.
Si ça ne fonctionne pas en mettant Minecraft en haut perf, faut faire de même avec Java, attention si tu as le nouveau launcher la version de Java qu'utilise Minecraft n'ai pas dans C:/Program Files/Java mais dans C:/Program Files (x86)/Minecraft/jre-x64/ (il me semble) et il faut sélectionner le fichier javaw qui se trouve dans le dossier bin.
Pour faire plus simple, lance le launcher, clic sur edit profile et coche la case Executable. Tu as juste à copier son contenu, et le mettre en haute performance dans le panneau de configuration Nvidia.
Puisque je ne peux pas mettre plusieurs "j'aimes", je me contentes d'un commentaire afin de te féliciter pour le travail que tu accomplis afin d'aider la communauté du forum :)
Merci et bravo ^^