Informatique Renouvellement visuel (écran et carte graphique)

  • Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début
C

Compte supprimé

Invité
Salutations !

Après quelques années sous une 660GTX TI 2go (OC) de chez MSI, au passage très déçu avec beaucoup de problèmes liés à leur OC de base (merci MSI). Et après plus de 6 ans sous deux écrans Hanns-G de 19", j'envisage le passage sous quelque chose de plus actuel, performant sur la durée (je repars pour 5 ans au moins).

J'ai également une télévision Sharp en 3ème écran via HDMI que je compte conserver. Le top serait d'avoir les 3 écrans en HDMI, au pire en displayport, des avis là dessus aussi ?

N'étant plus du tout au fait des dernières technologies en matière d'écran (je suis encore en LCD) et de carte graphique, je requiert votre aide et vos conseils !

Néanmoins je ne cherche pas des performances exceptionnelles pour le jeu vidéo, ce n'est pas mon activité principale. Il me faut quelque chose qui ne m'arrache pas la rétine (car ça reste mon outil de travail sur lequel je peux passer 15/20h d'affilées dessus...). Et je pensais que 2 écrans de 22" me suffiraient amplement, à voir.
Enfin bref, vos avis ? :D

Merci par avance !
Des bisous ! <3
 

nonoland

P'tit codeur
24 Juin 2013
301
22
125
25
Douai, France
Salut !

Personnellement je te conseil de passer sur une GTX960 (~230€), c'est amplement suffisant pour jouer aux jeux vidéo actuel). Pour les écrans, je dispose de 2 écran AOC 24"(je me souviens plus des ref.). Les 24" sont excellent jamais je ne pourrais revenir sur des écrans plus petit ;) . Pour ce que tu as actuellement je te conseil d'attendre noël pour profiter des soldes Cdiscount ou autre revendeur ^^

Cdt,
 
  • J'aime
Reactions: Compte supprimé

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Quel est ton budget ?
Pour la carte graphique je conseil plutôt d'attendre les Rx 400 et les GTX1000.
 
C

Compte supprimé

Invité
pour ce que tu as actuellement je te conseil d'attendre noël pour profiter des soldes
Salutations ! Merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur les AOC aors, et oui je pense attendre un petit peu en effet :)

Quel est ton budget ?
Salutations Robin ! Merci d'être passé par là !
Oui j'ai entendu parler des GTX 1070 et 1080, mais ça m'embête de mettre 500+€ dans une carte graphique. Sachant aussi que ma carte mère est une Asus z87-a, qui n'est pas de première fraîcheur, bien qu'elle gère le PCI-Ex 3.0 en x16 pour les GTX 1000, mais j'ai encore un Socket de 1150 (il me faudra de toute façon la changer d'ici 3 ans je pense :/). Après si ça vaut vraiment le coup... Why not ?
Les RX400 vont-elles réussir à réduire les prix en plus de réduire la taille ? :p

Niveau budget, je suis plutôt dans l'idée de trouver le meilleur rapport qualité/prix, disons entre 200 et 300€ par pièce.

Et que penser des cartes graphiques dîtes "pro" sur LDLC par exemple ?
Et que penser des cartes graphiques externes ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
J'ai jamais dit de prendre une GTX1070 ou GTX1080.
AMD prévoit d'attaquer le segment < 300 $ avec polaris, les rumeurs vont tous vers un gpu et moyenne taille.
Nvidia vont surement pas regarder AMD prendre toutes les parts du marché < 300 €, ils vont surement sortir assez vite la GTX1060.

Les cartes graphiques externes et pro sont prévus pour des usages spécifiques, aucun intérêt pour toi.
Et pas de soucis pour ton processeur, même un i5 3xxx n'est pas limitant pour une carte graphique récente. En fait même un pc avec du pcie 2.0 peut encore gérer les nouvelles cartes sans soucis.
 
  • J'aime
Reactions: Compte supprimé
C

Compte supprimé

Invité
J'ai jamais dit de prendre une GTX1070 ou GTX1080.
AMD prévoit d'attaquer le segment < 300 $ avec polaris, les rumeurs vont tous vers un gpu et moyenne taille.
Nvidia vont surement pas regarder AMD prendre toutes les parts du marché < 300 €, ils vont surement sortir assez vite la GTX1060.

Les cartes graphiques externes et pro sont prévus pour des usages spécifiques, aucun intérêt pour toi.
Et pas de soucis pour ton processeur, même un i5 3xxx n'est pas limitant pour une carte graphique récente. En fait même un pc avec du pcie 2.0 peut encore gérer les nouvelles cartes sans soucis.

Ok ok ! Très bien, merci pour ta réponse complète, je vais méditer à tout ça et donc voir ce qui se fait dés que ça sortira :)
 

Benyou

Architecte en herbe
12 Mars 2015
91
11
65
23
Paris
www.youtube.com
Entre 200€ et 300€ tu peux attendre les nouveaux GPU mais ils seront un peu plus chers que ton budget, ça c'est sûr.

Après j'ai un R9 380X mais elle fait que 1 HMDI, 1 DP et 2 DVI :/.

Bonne chance dans ta quête de carte graphique ;).

Cordialement,

Benyou.
 
C

Compte supprimé

Invité
Entre 200€ et 300€ tu peux attendre les nouveaux GPU mais ils seront un peu plus chers que ton budget, ça c'est sûr.
Oui, ça reste un budget flexible de toute façon... Mais disons que je n'ai pas l'utilité de mettre plus en fait...
Merci pour ton message en tous cas !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Entre 200€ et 300€ tu peux attendre les nouveaux GPU mais ils seront un peu plus chers que ton budget, ça c'est sûr.
Des nouvelles cartes sur le segment 200-300 € il y en aura aussi et bien plus performante que les actuelles au même prix.

Les nouveaux gpu vont être en 14 et 16 nm, contre 28 nm actuellement. Donc la densité est presque multiplié par 2.
Un gpu qui faisait ~400 mm² en 28 nm n'en fera plus que ~200 mm² en 14/16 nm, donc deux fois moins cher à produire.
Bon comme c'est les premières cartes en 14/16 nm le process est plus cher au début, donc ça sera plutôt 1,5x moins cher à produire que 2x moins cher à produire.

La R9 380X utilise un gpu tonga XT, qui fait 366 mm². D'après les rumeurs la 480X devrait utiliser un gpu polaris 10 XT qui fait dans les ~220mm². Donc AMD pourra largement vendre polaris 10 dans le segment 250-300 €.