[Aide] Commandes pour PvP

FloxHunt

Mapmaker PVP PVE
29 Juillet 2013
338
32
85
30
Rouen
Il devrait pouvoir être possible de faire ça à l'aide d'un système à base de gestion de puissance avec des comparateurs, des plaques de pression légères, et beaucoup de command block avec testfor et testforblock qui se baseront sur le test du fil de redstone allumé ou éteint. La difficulté reste le fait qu'il y ai plus que 2 modes car il faudra faire un grand nombre de lignes de command blocks soit autant qu'il y aura de combinaisons de testfor possible.

Il faudra pour ne pas alourdir ta map en commandblocks, fixer une limite du genre "si 5 joueurs choisissent un mode, ce mode est sélectionné d'office".

En te limitant à 5 joueurs et en fixant la limite que je t'ai énoncé plus haut il te faudra faire :
7 modes x (7 possibilité de choix par joueur x 5 de puissance possible) = 245 combinaisons possible donc lignes de command block à faire (testfor et testforblock)

C'est le seul moyen que je connaisse. C'est compliqué, c'est long à faire, mais le résultat est très efficace.
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
hum .... pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.

J'ai une solution basé sur le tchat (tellraw).

- Tu crée 3 objectifs dans le scorboard, de type trigger (ici je vais les appeler A, B et C).
- Tu place 3 boutons dans le tchat avec le tellraw, qui activent chacun 1 trigger.
- Lorsque le vote est finit, utilise la commande "scoreboard players operation <targetName> <targetObjective> <operation> <selector> <objective>"
Je n'ai pas regardé comment faire pour l'utiliser, elle te permet de faire des opérations sur le scoreboard.
- Tu crée 3 autres objectifs de type dummy (appelé SA, SB et SC), qui contiennent la somme des triggers activé, donc la somme des scores.
- Maintenant, il te reste à faire 3 comparaisons et comparer les résultats (SA-SB, SA-SC, SB-SC).
* SA-SB > 0 : SA à eu plus de votes que SB # SA-SC > 0 : SA à eu plus de votes que SC # SA est choisis.
 

suprakirby

Poyo!
9 Juin 2012
63
4
34
Dream Land,Popstar
J'ai trouve un truc pour générer des /Tellraw mais je crois que ça ne fonctionne pas
Voilà le lien:
http://ezekielelin.com/minecraft/tellraw/
et mon /Tellraw:
Code:
tellraw @a {"text":"","extra":[{"text":"Match à mort","color":"gold","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/trigger Mode1 add 1"},"hoverEvent":{"action":"show_text","value":"Cliquez ici pour jouer en Match à Mort"}}]}}
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
"This webpage will not be updated until March 18th. All planned features are delayed."
Je l'ai utilisé il y a quelques snapshots, il fonctionnais très bien (14w07).
ha aussi comme la commande générée est très longue, il faut l'utiliser via cmdbloc uniquement.
 

suprakirby

Poyo!
9 Juin 2012
63
4
34
Dream Land,Popstar
Oui je viens de le remarquer
En fait la commande /Tellraw fonctionne mais pas les /Trigger Pourtant minecraft dit qu'ils sont là
La command des triggers c'est bien?:
Code:
/scoreboard objectives add [nom mode° Trigger [Visuel mode]