[Aide] Commandes pour PvP

suprakirby

Poyo!
9 Juin 2012
63
4
34
Dream Land,Popstar
Bonjour ! parce que c'est l'essentiel
Voilà J'aimerais faire un map PvP avec pour thème un ville banale mais je suis une cruche en Command_Blocks :confused: (pour ne pas dire en map making (mais de ce côté là j'essayerais par mes moyens :) )) je voudrais un peu d'aides des génies du command block Je joue en Solo donc la Map n'est pas en ligne mais d'ici la semaines prochaine je serait en mesure de fournir des screens
J'aimerais faire plusieurs modes de jeux:

-Match à mort ( FFA / Equipe ) ( Nametags masqués / Nametags Equipe Uniqument ) (25 En Equipe, 50 en FFA)
Le ou les premiers arrivé(s) au score prédéfini Gagne(nt)
Taille(s) de la Map: Petite / Moyenne
Style Affichage du score: Sidebar: Score Equipe / List Score perso ( Frags / Morts ) Le ratio se calcule de tête

-Capture du diamant ( Equipe ) ( Nametags Equipe Uniqument ) (3 points)
Volez le diamant de l'autre team et rapportez-le pour gagner
Taille(s) de la Map: Grande
Style Affichage du score: Indéfini

-à la CS 1.6 ( Equipe ) ( Nametags masqués ) (5 manches 15 min)
Vous connaissez Counter Strike? Non? Bon... Alors c'est 2 équipes ( les méchants VS les gentils ) les Méchants veulent faire joujou avec leurs explosifs de l'apprenti Casse-tou et les Gentils qui veulent faire joujou avec leurs kits de désamorçages de Fixtoutix. Comment ça?! C'est pas comme ça?
Taille(s) de la Map: Grande
Style Affichage du score: Sidebar: Score Equipe / List: Score perso ( Frags / Morts / Explosions / Désamorçages )


-Roi de la colline ( FFA ) ( Nametags Sur Colline ) (120 secondes )
Controllez la zone le plus longtemps possible pour gagner
Taille(s) de la Map: Moyenne / Grande
Style Affichage du score: Temps Sur la colline

-Il n'en restera qu'un ( FFA ) ( Nametags masqués ) (4 manches 10 minutes)
Soyez le dernier debout, pas de respawn (sauf en spectateur)
Taille(s) de la Map: Petite / Moyenne / Grande
Style Affichage du score: Sidebar: Concurrents en lice List: Vie des joueurs et les Frags

-Zombie ( FFA ) ( Nametags masqués Côté Survivants / Nametags Actifs Côté Zombie ) (4 manches de 5 minutes)
Donc, un des joueurs pris au hasard devient un zombie (avec un effet Puissance assez cheaté pour OS les survivants et un slow 1 permanent sans particules) et obtient comme mission SACRÉE de Liguer à la voix du Raptor tous ces impies
Taille(s) de la Map: Petite / Moyenne
Style Affichage du score: Sidebar: Concurrents en lice List Score perso ( Frags / Morts )

-Seuls face à la mort (Parce mode Horde c'est overrated et Zombie est déjà utilisé) ( Equipe / PvE ) ( Nametags Actifs )
Affrontez-votre impitoyable destin et repoussez la fin inexorable de votre existance
Taille(s) de la Map: Moyenne
Style Affichage du score: Vagues repoussées List Score perso ( Frags / Morts )


J'aimerais pouvoir donner le choix au joueurs par le biais un vote avec des blocs de laines colorés (exemple une laine rouge pour un Match à mort / puis une verte pour le mode en Equipe
J'aimerais savoir si c'est possible de le faire avec les commandes
Surtout pour les différentes tailles de la Map
Hésitez pas à me proposer des styles d'affichages pour les différents scores
MERCI!
 

Hunlaskull

Dieu des Command Blocks
28 Novembre 2012
116
3
13
Ici
Tu es au bon endroit. Mais tes attentes sont très nombreuses... mais facile à répondre. Il ne faudrait pas tant de commande block que tu le penses. Cherches sur YouTube quelques tutos sur les commands blocks et je suis sur que tu finiras ta map comme tu voudrais qu'elle soit.
 

Hunlaskull

Dieu des Command Blocks
28 Novembre 2012
116
3
13
Ici
Utilise des scoreboards et utilise testfor afin de voir quel est la sélection la plus forte !
 

suprakirby

Poyo!
9 Juin 2012
63
4
34
Dream Land,Popstar
Donc si j'ai bien compris je fais " /scoreboard objectif set [nom du mode] " pour ajouter les mode puis je fais des " /scoreboard objectif add [nom du mode] +1 " puis je fais " /testfor " avec le scoreboard le plus fort puis je fais de même avec [En équipe ou Chacun pour soi] et la taille de la map [P / M / G ] tout en les reset après chacun des votes?
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Salut
Pour le système de vote, tu demande aux gents d'aller a droite (une zone bien définie) pour le choix 1 et a gauche pour le choix 2.
Il te reste plus qu'a faire un /testfor @a[zone] sur chaque coté (le comparateur émet un signal qui est égal au nombre de joueurs trouvé (jusqu’à 16))
Il te reste plus qu'a utiliser des comparateurs en mode soustracteur pour connaitre le résultat.

Si tu veut le faire en 1.8, il y a des méthodes de calculs sur les scoreboards avec des conditions de teams, donc tu peut aussi jouer avec ça.
Par contre, je ne peut pas t'aider la dessus, je ne l'ai pas utilisé.
 

Hunlaskull

Dieu des Command Blocks
28 Novembre 2012
116
3
13
Ici
J'ai exactement fait la même chose, mais le problème c'est comment déclencher le résultat (tp, effets...). De plus, si on décide de voter pour 3 éléments, cela ne marche pas.
Après, tu peux essayer de faire une machine de vote à la Mario kart (si tu vois ce que c'est...). Et là je te montrerai comment faire.