Acheter un serveur physique

Timy0406

Aventurier
21 Novembre 2014
22
0
4
21
J'aimerais acheter un serveur physique pour creer un serveur Minecraft moddé avec 100-200 slots.
Au départ je voulais utiliser un serveur Synology, mais apparemment ce type de serveur n'est pas fait pour faire de l'hébergement.
Je suis perdu, quelqu'un pourrait me dire quel serveur physique acheter ?

Merci d'avance

P.S: je ne souhaite pas héberger un serveur sur un site web. J'ai une connexion haut débit suffisante pour héberger le serveur chez moi.
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
Mauvaise idée.
D'une part parce que tu as beau avoir une bonne connexion, 200 slots de Minecraft ça va bouffer de la bande passante, et ça nécessite une connexion de datacenter. D'autre part parce que si ta connexion plante tu peux rien faire, alors qu'un datacenter, il a des garanties et ta connexion coupera très très rarement (tu payes pour ça).

Le datacenter est équipé pour recevoir des serveurs (clim', matos professionnel, techniciens formés) et les faire tourner correctement. Ils sont capables d'intervenir sur ton serveur en cas de besoin, de booter un OS depuis le réseau en cas de crash disque (très pratique). Et ils ont des garanties en cas de catastrophe naturelle.

Et puis acheter un bon serveur c'est assez cher, alors que là tu le loues, donc la pilule passe mieux si j'ose dire. Pour 200 joueurs si tu optimises bien (à coup de bungeecord et de multi-threading), les meilleurs serveurs de chez Kimsufi devraient te convenir. Sinon, pour être un plus large, le milieu de gamme de chez SoYouStart est très bien.
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

xCharg3m3ntx

Aventurier
23 Novembre 2014
3
0
1
24
Bonsoir,
D'après se que je sais les serveurs, sa consomme de l'EDF, sa chauffe et sa bouffe de la co un truc de fou ^^
Tu parles de haut débit mais je pense que pour se coup là, vaux mieux avoir la FIBRE ^^

Cordialement.