Comment en sommes-nous arrivé là ?

  • Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début
C

Compte supprimé

Invité
Salutations à tous !

Je suis content de voir qu'il y a quand même des gens qui se posent des questions !

@Sphalt
Peut être est-ce dû à la conjoncture actuelle ?​
Pas compris.
Et bien, quand j'étais petit/plus jeune on était moins exposé aux "avertissements" bioéthiques, à la situation de crise...etc. On était pas pressé comme maintenant je le suis (pour trouver du travail par exemple, ce genre de chose). Donc je pense qu'indirectement, les jeunes sont incités à faire du profit le plus rapidement possible. Et l'argent est devenu un gage de réussite indispensable...

Peut être est-ce simplement dû au fait qu'on est tous des humains ?


Je n'ai jamais pigé cette question.
C'était pour faire une ouverture anthropologique éventuelle : le profit est-il humain. La question chrétienté/protestantisme/athéisme (le deuxième prônant le profit par exemple). Mais aujourd'hui, l'athéisme est devenu proéminent...etc.

"Je vais te dire une bonne chance morveux, c'était mieux avant !"
Ah ah ! C'est vrai... Je me fais déjà si vieux... Vivement la retraite !

je suppose un petit 17~18 ans vu que tu parles d'Half-Life ?)
En réalité j'ai 23 ans, et je parlais du Half Life de 98, qui a vu sortir Blue Shift, et qui a ensuite donné naissance à Counter Strike, jeu pour lequel j'avais énormément sollicité l'un de ses créateurs (le pauvre... J'ai du donner naissance au mot "kikou" ce jour là...)

@Shadowmoon
Minecraft c'est dans le passé, faut savoir se renouveler
Certes, vu comme ça. Mais à vrai dire que je ne pensais pas qu'à Minecraft en écrivant ce post. J'imagine que vous êtes au courant pour Steam et ses "développeurs amateurs" qui vont mettre en vente leurs mods. Ca rejoint un peu le débat.

@Pour répondre à d'autres sur la création de serveurs :
Je me souviens qu'auparavant, faire un serveur était tout aussi facile qu'aujourd'hui, entre les astuces de launcher déjà en ligne (j'avais mis une base pré-codée en ligne d'ailleurs).
Ce qui se faisait plus rare, jusqu'aux alentours 2012, c'était les serveurs moddés avec beaucoup de contenus.
Sans parler d'une grosse base de données de plugins chez Craftbukkit... Avec chaque jour des nouveautés, et des mises à jours très (trop) régulières.

@Ydauin
salut, on pourrait en discuter dans mon émission taverne?
Je ne suis pas sûr de vraiment pouvoir apporter quelque chose à ta taverne... En quoi consiste t-elle ?

Bonne semaine à tous ! Et buvez bien, car il fait chaud !

Cordialement,
Velfirin
 

Gaspard Insipide

#PourUneFrancePlusInsipide
31 Août 2014
1 559
383
166
57
J'me souviens qu'en 1.2.5 tout le monde voulait des chaises moddées ou des chevaux moddés comme Minefield, mais personne y arrivait sauf quelques-uns vraiment bons X).
 

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
@Shadowmoon

Certes, vu comme ça. Mais à vrai dire que je ne pensais pas qu'à Minecraft en écrivant ce post. J'imagine que vous êtes au courant pour Steam et ses "développeurs amateurs" qui vont mettre en vente leurs mods. Ca rejoint un peu le débat.
Les mods payants ont étés annulés.

Mais si on part dans la théorie où tout ça va devenir payant, va falloir se mettre à cracker tout, l'abus pour combattre l'abus.