[Débat] L'avenir de l'humain selont vous

????

Architecte en herbe
29 Octobre 2013
7 110
212
213
Preuve sinon fake.
Le corbeau calédonien est plus ingénieux que ce que l'on peut croire, malgré sa cervelle d'oiseau.
Ramène moi un macaque qui fabrique des bifaces.
Un bonobo en est capable, et le résultat est assez similaire aux outils que les premiers hominiens produisaient.
La spiritualité est peut être unique à l'être humain
Alors la spiritualité fait partie la base d'une espèce civilisée.
Voici une étude plutôt intéressante sur la spiritualité chez le chimpanzé commun.

Il existe un comportement des plus singuliers chez les mâles de cette même espèce appelée « danse de la pluie », où, au début d’une forte pluie, plusieurs mâles adultes se livrent à de vigoureuses charges. Dans ces démonstrations, les mâles tendent à retourner à leur position initiale, de façon coordonnée ou parallèle. Les charges peuvent se faire au ralenti aussi bien que de façon rapide et incorporer différents motifs récurrents. Par exemple, marteler le sol, tambouriner sur les troncs d’arbre et les racines, traîner les branches et pousser des cris dits « pant-hoots ».

La danse de la cascade diffère en quelques points de la précédente, mais reste très similaire.

Ces danses diffèrent des charges d’intimidation habituelles des mâles à l’égard de leurs congénères, signifiant donc qu'elles ne sont pas liées à une question de domination. La façon de l'exécuter varie selon les groupes, et certains ne la pratiquent pas du tout, suggérant que ce comportement est culturel, et non pas inné.

Il est plausible de penser que ces comportements évoquent les prémices d'un esprit religieux chez des primates non-humains. Et pourtant, il est rare d'entendre parler du chimpanzé comme étant une espèce civilisée, ce qualificatif étant généralement réservé à notre très cher « roi de la création » : l'Homme, avec une majuscule s'il vous plaît, esprit plus que matière, qui leva le premier son front noble au saint lieu, et, parce qu'il fut fait à l’image de Dieu, asservit la nature entière.
 

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
Étonnant, espérons qu'ils se développeront eux aussi. Ça va donner matière à réfléchir aux théoriciens illuminati/extraterrestres/sionistes/etc.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Voici une étude plutôt intéressante sur la spiritualité chez le chimpanzé commun.

Il existe un comportement des plus singuliers chez les mâles de cette même espèce appelée « danse de la pluie », où, au début d’une forte pluie, plusieurs mâles adultes se livrent à de vigoureuses charges. Dans ces démonstrations, les mâles tendent à retourner à leur position initiale, de façon coordonnée ou parallèle. Les charges peuvent se faire au ralenti aussi bien que de façon rapide et incorporer différents motifs récurrents. Par exemple, marteler le sol, tambouriner sur les troncs d’arbre et les racines, traîner les branches et pousser des cris dits « pant-hoots ».

La danse de la cascade diffère en quelques points de la précédente, mais reste très similaire.

Ces danses diffèrent des charges d’intimidation habituelles des mâles à l’égard de leurs congénères, signifiant donc qu'elles ne sont pas liées à une question de domination. La façon de l'exécuter varie selon les groupes, et certains ne la pratiquent pas du tout, suggérant que ce comportement est culturel, et non pas inné.

Il est plausible de penser que ces comportements évoquent les prémices d'un esprit religieux chez des primates non-humains. Et pourtant, il est rare d'entendre parler du chimpanzé comme étant une espèce civilisée, ce qualificatif étant généralement réservé à notre très cher « roi de la création » : l'Homme, avec une majuscule s'il vous plaît, esprit plus que matière, qui leva le premier son front noble au saint lieu, et, parce qu'il fut fait à l’image de Dieu, asservit la nature entière.

Contrairement à ce que tu en penses, je ne disais pas que la spiritualité était présente seulement pour une espèce civilisée, je disais qu'elle en était à la base. Mais je pense que la réactions de ces chimpanzés est différente du mécanisme que moi j'entends.

Pour les animaux fabriquant des outils que t'as montré, c'est plus employer un mécanisme. Ce sont des bribes d'outils encore.
 

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
On a dit dans quelques millénaires pas dans un mois bord'd'aile.
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
À mon avis les humains se feront envahir et étouffer par les fromages à trous et des connards d'illuminatis reptiliens comme Chuck Norris ou Kev Adams (sisi) prendront le contrôle de la terre.

Non sérieusement si on continue à vouloir faire de la transhumance et à autant consommer (en tuant les abeilles) d'ici 200 ans on existe plus, ou alors on sera tous des cyborgs.
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Si ça se trouve on est déjà les créations de machines alors... :3
J'ai revu Matrix hier et je vous merde.
 

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
28
Sources Chaudes
"Nous ignorons qui a frappé le premier, nous ou elles, mais nous savons que c'est l'humanité qui a assombri le ciel. À l'époque, seul le soleil alimentait les batteries et les hommes pensaient qu'en fait les machines ne seraient pas capable de survivre privés d'une énergie au moins aussi abondante que le soleil. Vouloir régner en maître était un rêve, mais c'est nous qui dépendions des machines. Nous voilà les victimes de ce que nous appellions l'ironie du sort."

Morpheus.