[Débat]L'immortalité, pour ou contre ?

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Il y a quelques jours, j'ai pensé à ce qu'étais vraiment la mort après avoir lu un article plus ou moins bidon sur l'immortalité. Et, comme d'habitude, ça m'a foutu les boules.

En repensant à différents avis de personnes sur la mort, dont certains sont très opposés, je vous demande votre avis.
Vous, que pensez vous de l'immortalité ?
Pensez vous que si on le pouvait, vous vous rendriez immortel ?

Il faut penser qu'il y a deux types d'immortalité : celle qui fait qu'on ne meurt pas de vieillesse et celle qui fait qu'on ne peut pas mourir.

Personnellement, si je pouvais, je ne mourrais pas. Je vous entends venir, avec vos clichés :
Mais tu va t'ennuyer !
Franchement. Les gens.
Même mon papy qui a plus de 80 ans passe ses journées à s'occuper, faire du jardin, faire du vélo avec ses amis, du ping pong, etc...
Et puis il y a l'évolution. La technologie. L'histoire !
Il y aura trop de monde à la fin !
Eh oh, tu viens de me dire le contraire ! Si y en a qui ont peur de s'ennuyer, ils ont qu'à mourir comme ils le souhaitent et laisser la place aux autres.

M'enfin bon, là maintenant tout de suite, j'ai pas beaucoup de temps donc je vais m'en arrêter là aujourd'hui.

C'est à votre tour ! :3
 

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
J'suis contre

C'est justement car tu sais qu'un jour tu va mourir que tu passes tes journées à t'occuper, si jamais tu te débarrasses de la mort, bah à la fin tu finiras par t'ennuyer.

Et pis économiquement ce sera une catastrophe, déjà on peine à nourrir tout le monde actuellement, alors vous imaginez ce que ça va devenir si monsieur veut devenir immortel. Ça va aussi monter le prix des impôts et tout.
 

Rafuck

Mineur de bedrock
1 Juillet 2013
1 631
50
122
33
Champigny sur marne
Chuis pour
Car c'est vrai qu'ont pourrait s'ennuyer qu'ont verrais ses amis mourtirs etc...
Mais réfléchissez la technologie avance Tu pourra mettre plus d'argent de coté (bon bah ok y'a pas de retraite) mais comme sa tu peut faire autant de petit boulots que tu veut et si tu veut t'engager à l'armée (bon ok sa servirais plus a rien) mais a quoi sa servirais de se nourrir? de boire? vus qu'ont est immortels non?
 

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
Après faut voir quel point de vue, y'a immortel tu vieillis mais tu meures jamais, et y'a immortel tu vieillis pas t'es jamais malade etc.

Mais même de ce 2ème point de vue je suis contre, car faire des petits boulots tout le temps c'est très fatiguant à force et ennuyant, et même, si on est immortels, ça voudrait dire que l'on a un boulot toute notre vie (ce qui est déjà fatiguant), mais la génération future, comment vont-ils trouver du boulot si tous les postes sont déjà occupés ?
 

Rafuck

Mineur de bedrock
1 Juillet 2013
1 631
50
122
33
Champigny sur marne
A force de mettre de l'argent de coté tu deviens riche tu travaille plus et tu laisse la place (bon la crise économique viendrais de là il faudrais quand même crée des nouveaux postes et emplois pour les jeunes)donc moi je dit immortels sans maladies (ce qui supprimerais plusieurs métiers) mais quand même moins de crimes (sauf viols etc...) puis le mauvais coté des choses c'est que a un moment oui il n'y aura plus de place sur la Terre ni ressources donc sa sera la grosse déprime et on devra tous se tuer (si ont a cette option sinon a merde) puis si t'est malade de la fièvre jaune tu crève pas

Donc je balance entre deux camps....