[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

Lepromeneur

"Va te promener ailleurs" qu'on me dit souvent
1 Mai 2014
696
52
102
Mars
C'est ton avis en effet, et tu te trompe.

Microsoft laisse une marge de manœuvre quasi-totale à Mojang. L'équipe n'a pas été changée, leur cadre non plus, rien. Sans compter qu'ils bossaient déjà bien avant avec eux.
La seule chose qu'ils ont réellement acquis c'est l'expertise de Microsoft dans le domaine logiciel et ce qui gravite autour.
Je pense donc que le "retard" de la 1.9 est avant tout du à Mojang plutôt qu'à une quelconque pression de la maison mère.
Les version 1.8.4/6/7/etc. ne sont pas là pour faire joli, pour faire patienter ou autre ; et il ne faut certainement pas que ça s'arrêter comme tu dis, puisque c'est leur travail de faire ça, entre autres choses.

Pour la résolution des "bugs" c'est la même chose, si tu lisais régulièrement le bug-tracker tu verrais que de nombreux problèmes sont déjà résolus mais seront programmé pour la 1.9 (principalement des soucis de gameplay & performance).

Ensuite, on va parler chiffres un peu histoire de relativiser. Minecraft, c'est une version PC/MAX/Linux, plusieurs version portables Android/WindowsPhone/IOS/Kindle, les versions consoles XBOX/Playstation et une version PI.
Donc 8 versions de Minecraft, codées différemment chacune, avec tout ce que ça implique derrière, tout ça pour une équipe de 40 personnes seulement.
Vous vous rendez compte du travail ? Sans oublier que sur 40 personnes, toutes ne font pas que du dev', c'est évident.

En fait, je crois que les gens qui n'ont jamais développé ne peuvent simplement pas comprendre pourquoi ça prend du temps.

Pour terminer, j'aimerais insister lourdement sur une chose bien particulière qu'il faut vous rentrer dans la tête.
Minecraft est avant tout une affaire de passionnés. Tous les Développeurs & co. qui travaillent pour Mojang ne sont pas là pour faire du fric, mais parce qu'ils prennent leur pied à faire ce qu'ils font. Nous le savons tous.

Et bien que la communauté ait explosée, ils sont restés dans cette optique de travail de "plaisir", de passion ; très loin des clichés des boites qui sortent des jeux AAA sans gout.

Alors je pense qu'ils veulent surtout faire bien, prendre leur temps, ainsi qu'avoir l'avis de la communauté pour au final nous donner des MAJ qui comblerons nos attentes ; mais sans aller trop vite pour ne rien gâcher à la saveur du jeu.

J'ajoute que lors de l'achat du jeu, nous n'avons pas accepté un contrat qui oblige l'éditeur à sortir des MAJ en temps en en heure : nous avons juste acheté le jeu tel qu'il est et la gratuité des MAJ future. Don't forget it.

Et si des gens ragent parce que c'est "long", m'est avis que la seule réaction à avoir de leur part est : fuck it ; et ils aurons bien raison.

je suis d'accord avec ton message sur plusieurs points sauf un : "En fait, je crois que les gens qui n'ont jamais développé ne peuvent simplement pas comprendre pourquoi ça prend du temps."
Je pourrais le comprendre si il n'y avait pas ceci : 1.6 -> 1.7 : 3 mois 25 jours, 1.8 -> 1.9 : déja 9 mois.
Il y a toujours eu des bugs, mais ils n'ont jamais mis autant de temps. Déja que la 1.8 a mis super longtemps à venir... Il ont ralenti leur vitesse de développement.
 

BouleDisco

Architecte en herbe
1 Novembre 2014
613
128
156
En même temps, ils changent le Gameplay, donc normal si ça prends un peu plus de temps.
Et je pense qu'ils rajoutent d'autre chose avec, et ils veulent faire bien, faire une sortie la moins bugué possible.
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
je suis d'accord avec ton message sur plusieurs points sauf un : "En fait, je crois que les gens qui n'ont jamais développé ne peuvent simplement pas comprendre pourquoi ça prend du temps."
Je pourrais le comprendre si il n'y avait pas ceci : 1.6 -> 1.7 : 3 mois 25 jours, 1.8 -> 1.9 : déja 9 mois.
Il y a toujours eu des bugs, mais ils n'ont jamais mis autant de temps. Déja que la 1.8 a mis super longtemps à venir... Il ont ralenti leur vitesse de développement.

Justement, il a dit dans son message la réponse :
Ils développent maintenant Minecraft sur plusieurs plateformes (en plus des autres jeux comme scrolls, mais la dessus je n'ai pas d'informations je n'y ai jamais jouer). Et vu qu'en 1.6 il n'y avait pas toute ces versions, mais que maintenant si, ils travaillent plus (je précise que la version 1.16 (je crois) sur PS3 a mis beaucoup de temps a sortir, et elle rajouté des trucs importants tels que les blocs de redstone, les entonnoirs ou les wither, avant cette MAJ il y en a eu 2 presque fake, mais qui servait, personne na compris a quoi elles servaient, mais apparemment elles avaient un but ...)
 

Lepromeneur

"Va te promener ailleurs" qu'on me dit souvent
1 Mai 2014
696
52
102
Mars
Justement, il a dit dans son message la réponse :
Ils développent maintenant Minecraft sur plusieurs plateformes (en plus des autres jeux comme scrolls, mais la dessus je n'ai pas d'informations je n'y ai jamais jouer). Et vu qu'en 1.6 il n'y avait pas toute ces versions, mais que maintenant si, ils travaillent plus (je précise que la version 1.16 (je crois) sur PS3 a mis beaucoup de temps a sortir, et elle rajouté des trucs importants tels que les blocs de redstone, les entonnoirs ou les wither, avant cette MAJ il y en a eu 2 presque fake, mais qui servait, personne na compris a quoi elles servaient, mais apparemment elles avaient un but ...)

Depuis il n'y a eu que la version PS4 et celle XBOXONE en plus, les autres sont là depuis un moment. Ce qui veut dire qu'encore une fois ce n'est pas le facteur de lenteur.
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
C'est pas un très gros facteur, mais ça peux intervenir. Et peux être qu'ils sont plus a la recherche de bug (ou d'inspiration) pour les prochaines mise a jour.
Après moi je pense qu'il y aura une snapshot dans les 2-3 semaines car ils ont déjà commencer a créé d'autres trucs.
 

Lepromeneur

"Va te promener ailleurs" qu'on me dit souvent
1 Mai 2014
696
52
102
Mars
C'est pas un très gros facteur, mais ça peux intervenir. Et peux être qu'ils sont plus a la recherche de bug (ou d'inspiration) pour les prochaines mise a jour.
Après moi je pense qu'il y aura une snapshot dans les 2-3 semaines car ils ont déjà commencer a créé d'autres trucs.

En fait ils en créent petit à petit depuis janvier.
 

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
moi perso la mise à jour PvP me fais peur...
certe le jeu "minecraft" va évoluer mais le contenu lui va commencer à partir sur un concept que le jeu lui même ne va pas évoluer !
bref ceci est un avie peu argumenter et peu constructif d'un joueur de l'alpha ! (please)
Donc je me permet aussi de dire que cette Màj risque de ne pas plaire à tout le monde !
merci bien d'avoir écouter mes conneries !
biz, alex