Idée generateur de donjon

est-ce que vous équiperiez ce plug sur votre sereur?

  • oui

    Votes: 4 80.0%
  • non

    Votes: 1 20.0%

  • Total voters
    5
  • Poll closed .

dello_32

Aventurier
17 Septembre 2011
8
0
1
40
voila pour la v0.2.4 !

Bonjour,
L’idée est de faire un système de donjon aléatoire mais avec une vrai architecture, pas de simple couloir toujours identique. DE PLUS! ça serait le même pour tout les serveurs équipés du plugin!
ex: le 13 avril, tout les joueurs du monde pourront jouer au même donjon!
Au final, il y aura plusieurs type de salles, meubles, sur plusieurs étages, il y aura des piégés, des labyrinthes, des grottes, des salles coop, ...
bref, ça serai fun si je trouve des personnes pour m'aider XD

Si certain d'entre vous sont sur Paris et sont partant pour le challenge,
faites moi signe ^^.
 

dello_32

Aventurier
17 Septembre 2011
8
0
1
40
Un petit vote de votre pars m'aiderai à savoir si ça vaux le coup que j'avance sur ce projet. merki ^^
 

dello_32

Aventurier
17 Septembre 2011
8
0
1
40
voici la version v0.2 du generateur de donjon aleatoire.


- meilleur répartition des salles
- mis en en place des escaliers... mais c'est pas encore ça ^^

Chaque salle possédé son identifiant. Elles savent si elles ont des mure en commun, c'est ce qui me permet de faire des ouvertures inter-salle. J'ai donc mit une variable aléatoire pour le taux d'aération général du donjon. D'accord, c'est un peu chaotique pour l'instant, mais ça prend forme!^^
Apres les escalier je vais m'attaquer à l’intégration dans minecraft et j'ai trouvé un serveur pour tester le système.
Pour cette partie j'aurai vraiment besoin d'un coup de main.
En espérant que ça intéresse du monde.
 

dello_32

Aventurier
17 Septembre 2011
8
0
1
40
voila pour la v0.2.1 !

J'ai codé le changement le block! Sur tout le donjon pour l'instant.
ça a été plus compliqué que prévu, mais ça marche nickel! ;)
Du coup j'ai pas avancé la génération des escaliers...

Actuellement le donjon a une logique de création (début/fin). Cela veux dire qu'il y aura bien une salle a atteindre avec une possible augmentation de difficulté à l'approche de celle-ci (avec des PIEGES!). Certaines salle demanderont une coopération entre joueurs (les LABYRINTHES).

Il aurait fallu que je commence ce projet avec quelqu'un qui s'y connait en programmation objet...
a lala.. c'est dommage que ça n’intéresse personne, il y a vraiment du potentiel!
Il y a bien un parisien ici qui sait faire du java!
 

Letiteuf55

Aventurier
26 Mai 2011
14
0
1
allgaming.fr
Je suis intéressé et sur paris mais je ne connais pas java ^^
Mais je peut te mettre à dispo un serveur 4 slots qui ne me sert plus...

Sinon, une génération de mob spawner dans certaines salles et des coffres avec des objets ou armes à récolter pourrait être sympa. Ainsi qu'une régénération du monde automatique après avoir fini le donjon pour en enchainer un autre.
 

dello_32

Aventurier
17 Septembre 2011
8
0
1
40
salut Letiteuf55,
si tu ne connais pas java il faut au moins que tu connaisses la programmation objet.
Si tu as de l'expérience dans ce domaine, tu serais l'homme de la situation^^.
Apres, il reste tout ce qui est design d'architecture pour habiller les salles et système Stones à réfléchir.
Envoie moi ton pseudo skype en message perso et on en discute.
 

dello_32

Aventurier
17 Septembre 2011
8
0
1
40
voila pour la v0.2.2!

au programme:
- amélioration des escaliers (qui ne gènent presque plus l’accès aux portes)
- rajout des échelles
- possibilité d'avoir des matériaux différents par salles
(dans la vidéo c'est peu anarchique, mais c'est un test^^)
- début du tracé de parcours au sol pour guider le joueur.

Bravo à toute l'équipe pour l'énergie dépensée!
Letiteuf55: tu coup je t'ai fais peur? :)
 

dello_32

Aventurier
17 Septembre 2011
8
0
1
40
voila la v0.2.3!!! yeeeaahh!

Ce coup ci l'évolution est dans l'optimisation du code qui permet maintenant de générer des donjons de taille gigantesque! Tellement Gigantesque que je n'ai pas eut l'idée de tester jusqu'où ça pouvait aller :D.
J'ai aussi un peu implémenté la gestion des matériaux pour avoir une matière générale au donjon et certaines salles différentes.
Enjoy!

ps: n'hésitez pas à faire tourner la vidéo. Là, je frise les 50 vu sur youtube ! whooaaaa...
 

dello_32

Aventurier
17 Septembre 2011
8
0
1
40
voila pour la suite!

les nouveautés?
rajout de salles spéciales:
- Maze room: qui est un labyrinthe qui, selon sa taille, vous obligera à vous allier à un coéquipier qui vous guidera.
- pushing room: ses pistons vous pousseront dans de la lave bien chaude. Si vous comptez passer sans mourir, je vous conseille de trouver l'indice qui se cache en amont dans le donjon ;)

Il me reste encore énormément de boulot sur ce plugin... Je pensais avoir une version correct pour noël mais mon pc portable vient de lâcher... arf, dégouté!

prochaine étape: habillage des salles(colonnes/ornements/tables...)