Je suis Charlie

HulkGAMES

Youtubeurre de cacahuète
29 Novembre 2014
50
1
28
23
J'ai rien à dire de spécial.... Pour les ignorants c'est ici qu'il faut aller
Je suis triste
 

HulkGAMES

Youtubeurre de cacahuète
29 Novembre 2014
50
1
28
23
Des gens meurent tout les jours, mais les tueurs ne voulaient pas tuer une personne en particulier. Des gens sont morts à cause d'un crayon, ils ont été réelement pris pour cible
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Es tu sûr que CES personnes précises étaient bel et bien visées ?
Et même dans le cas où il était voulu que ce soit eux précisément qui devaient mourir, j'ai plus peur du gouvernement que des terroristes pour limiter notre liberté d'expression.
 

OSN

En personne.
25 Septembre 2011
542
103
150
J'ai du mal à intégrer l'intérêt du topic, mais... bon.
Tragique, tragique, mais des gens meurent tout les jours, et beaucoup ne le méritent pas.


t'as vraiment pas l'air de saisir l'ampleur de sujet, surtout en pleins débat sur l'islamisme. De plus le journalisme est un domaine qui a toujours été défendu en France, la liberté d'expression, tout ça s'est créé sur des centaines d'années et ça s'est encré dans nos valeurs plus que dans n'importe quel autre pays. Oui, ce sont des morts, mais les terroristes s'attaquent à un véritable symbole qui fait parti de nos valeurs françaises, que tu devrais chérir en tant que français. Voilà pourquoi ça a tant d'ampleur.

Es tu sûr que CES personnes précises étaient bel et bien visées ?

Dans la mesure où ils ont demandés le nom des personnes quand ils sont entrés dans la salle de conférence, oui t'inquiète pas c'était bien leur cible.
Dans la mesure où un des types à crié "Charlie hebdo est mort" et "on a vengé le prophète", oui.
 
  • J'aime
Reactions: MrFarooch

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
t'as vraiment pas l'air de saisir l'ampleur de sujet, surtout en pleins débat sur l'islamisme. De plus le journalisme est un domaine qui a toujours été défendu en France, la liberté d'expression, tout ça s'est créé sur des centaines d'années et ça s'est encré dans nos valeurs plus que dans n'importe quel autre pays. Oui, ce sont des morts, mais les terroristes s'attaquent à un véritable symbole qui fait parti de nos valeurs françaises, que tu devrais chérir en tant que français. Voilà pourquoi ça a tant d'ampleur.

Les débats sur l'islamisme...
Je rêve !
Un débat sur une religion, mais sérieux. C'est pas parce qu'il y a quelques tarés dans ce genre qu'il faut rattacher ça à la religion ! Ceux qui pratiquent cette religion ont honte de ces terroristes, beaucoup d'entre eux les critiquent ! C'est pas parce qu'il y a une poignée de tarés qu'il faut faire un débat sur une religion ! C'est du n'imp' tout ça, et il est idiot d'alimenter ces débats.

Quant aux symboles... Un symbole, c'est un symbole, et la France est la première à violer ses propres symboles. Rien que la devise est un véritable mensonge !
Egalité : Le mariage homosexuel par exemple. Beaucoup s'y opposent, et pourtant, ce n'est que donner l'égalité à des gens pensant différemment. Eh bien des politiciens, des hommes s'y opposent par milliers !
Liberté : Ces libertés qu'on nous supprime à la pelle sans rien nous dire de la part du gouvernement, des grandes entreprises, corruption tout ça tout ça
Fraternité : Les sdf qu'on laisse crever, les sans papiers qu'on rejette... Très fraternel tout ça, quand, à côté, on a des millionnaires qui s'en mettent pleins les poches.


Je crois rever... des gens qui se battent quotidiennement pour qu'on puisse ouvrir notre bouche se font buter et yen a qui ne voient pas le probleme...
Le fait que des gens étaient tués est un problème. Le fait qu'on associe cela à une attente au droit d'expression, à l'islam etc... Non. Les gouvernements limitent nos libertés, dont d'expression, donc non. Et l'islam, déjà parlé, rien à voir, ça représente une infime partie des pratiquants.

Retournes dans ta grotte Zero

Elle est cool ma grotte oh
 
  • J'aime
Reactions: Bakkare

'Lice

Loutre Anglaise
18 Septembre 2014
638
40
97
30
R'lyeh
amasya-minecraft.fr
Je viens juste pour dire qu'honnêtement je cherche à fuir toutes ces nouvelles atroces qui se passe dans le monde et le voir sur un forum de jeu, c'est vraiment la loose.
Je pense qu'on est tous au courant via d'autre support, pas la peine d'en remettre une couche.
Ok c'est horrible, la mort de personnes (connues ou pas) quand elle vise la liberté et qu'elle touche un sujet sensible, est vraiment atroce et terrifiante. Je dis pas le contraire et que ça soit des mecs de Charlie Hebdo ou des Nigériens dans la galère ça me conforte un peu plus dans l'horreur que le monde subit de par et d'autre du globe.
Mais de là à créer un topic sur un forum de jeu... Pour être honnête, je ne vois pas l’intérêt. Ou alors créer un topic pour chaque attentat dans le monde, chaque femme et homme lapidé sur la place publique ça c'est plus judicieux que de juste se laisser aller aux flots de larmes incessants avec lesquels les médias nous noies depuis 4h maintenant.
Je suis désolée si je paraît insensible, mais j'ai 21ans j'ai rien vécu d'horrible, je me souviens vaguement du 11 Septembre (et le fait qu'on ne se souvienne pas du coup d'Etat Chilien au même niveau...), tout les jours y'a des familles qui crèvent la dalle dehors, et la c'est un peu le dégout de l'information qui monte.
Je m'arrête parce que sinon je vais me faire lyncher, si c'est pas déjà fait.
 
  • J'aime
Reactions: Bakkare et Sphalt

OSN

En personne.
25 Septembre 2011
542
103
150
Zeroday, beaucoup de conneries dans ton post, énumérons-les.
Depuis quand on ne doit pas débattre de la religion? T'es qui pour nous traiter d'abrutis? Arrête d'être dans le déni, l'islam est dans le collimateur de la société depuis pas mal d'années déjà, surtout depuis Merah, et au vu des évènements d'aujourd'hui, que ce soit vers un futur meilleur ou pire, il faut en parler! Ca suffit plus de traiter chaque cas comme des "détraqués" isolés, et vouloir passer ça sous silence n'arrangera rien. Ce n'est pas parce que "il a tué, c'est un péché, il ne peut pas être partisant de l'islam" que ça va régler tous vos putains de soucis, ce genre de phrase conne qu'on entend à tout bout de champs marche dans le monde de bisounours. Avec ce qui se passe au Moyen-Orient, avec le Djihad, et quand un gars assassine en gueulant Allahu Akbar, qui a encore le culot de dire que l'islam n'a rien à voir là-dedans?
Il faut accepter le fait que tous les terroristes proclamés islamistes le sont, mais que tous les islamistes ne sont pas des terroristes.
Il faut faire avancer notre société vers un avenir qui combattra la branche extrêmiste de l'islam par les armes tout en préservant la dignité de profession de foi à l'égal de toute les autres religions en France.

Tu me parles du mariage homosexuel? Mais il est légal il me semble, non?
Tu me parles de libertés qu'on nous arrache? Pourtant t'es libre de cracher ta haine confortablement installé derrière ton pc il me semble, non? T'es si malheureux que ça en France?
Tu me parles des sdf et des sans-papiers? C'est vrai que les restos du coeur doivent rien te dire...