Je suis Charlie

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Nan mais les arguments de ZeroDay et Razmaboute sont valides, mais dans une certaine mesure, enfin, je pense.

Homosexuels: La mariage gay est accepté officiellement, ça n'empêche pas certains de penser que c'est une mauvaise chose, ce qui est déplorable certes, mais ZéroDay n'a pas voulu dire que TOUT LE MONDE pensait ça.

Islam: Décrédibilisée par les terroristes, mais à côté d'eux, y'a aussi des gens normaux, qui n'emmerdent pas le monde, c'est comme tout: Le mal vient lorsque survient l’extrémisme, c'est pas la religion dont il faut discuter, c'est l'extrémisme, ce côté sectaire, dans toute les religions ça se voit (exemple, KKK: extrémisme)

SDFs et Sans-papiers: Heureusement que les Restos du Coeur et les associations qui ont un peu d'état d'âme existent, évidemment, mais ça fait pas tout malheureusement, et puis on parle pas juste de manger et de trouver un toit, faut leur redonner du boulot à ces personnes, y'a des ingénieurs sans papier aussi.

Mais sinon pas la peine d'être agressifs, c'est un débat, pas une guerre bordel, comme dirait l'autre: "Peace"
Et pas la peine de cracher à la gueule des autres parce qu'ils énoncent leur idées hein, on est pas dans un débat avec Marine.
 
  • J'aime
Reactions: Bitor

bob conan

Mature Hostile
9 Novembre 2013
224
31
135
On est certes sur un forum de jeu mais on est aussi sur le salon "pour parler de tout et de rien sans rapport avec minecraft "

On va pas rentrer dans un long debat, Zero je te laisse là où tu es, tu y a l'air bien... (les homos qui pensent différemment, j'en ris encore)

Que des gens que j'admire pour depuis mon adolescence soient tués et que ça m'attriste est peut être mon problème mais que ces gens travaillent dans l'un des rare journal libre français, je pense que ça nous concerne tous...
La vie en France aujourd'hui c'est pas un forum, on a le droit d'y ouvrir sa gueule sans se faire ban et c'est grâce a ces gens là et on a bien de la chance. Merci à eux.

Sinon j'ai jamais parlé d'islam j'ai beau avoir en horreur TOUTES les religions je ne me permettrai pas de stigmatiser des gens "qui pensent différemment "
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Zeroday, beaucoup de conneries dans ton post, énumérons-les.
Depuis quand on ne doit pas débattre de la religion? T'es qui pour nous traiter d'abrutis? Arrête d'être dans le déni, l'islam est dans le collimateur de la société depuis pas mal d'années déjà, surtout depuis Merah, et au vu des évènements d'aujourd'hui, que ce soit vers un futur meilleur ou pire, il faut en parler! Ca suffit plus de traiter chaque cas comme des "détraqués" isolés, et vouloir passer ça sous silence n'arrangera rien. Ce n'est pas parce que "il a tué, c'est un péché, il ne peut pas être partisant de l'islam" que ça va régler tous vos putains de soucis, ce genre de phrase conne qu'on entend à tout bout de champs marche dans le monde de bisounours. Avec ce qui se passe au Moyen-Orient, avec le Djihad, et quand un gars assassine en gueulant Allahu Akbar, qui a encore le culot de dire que l'islam n'a rien à voir là-dedans?
Il faut accepter le fait que tous les terroristes proclamés islamistes le sont, mais que tous les islamistes ne sont pas des terroristes.
Il faut faire avancer notre société vers un avenir qui combattra la branche extrêmiste de l'islam par les armes tout en préservant la dignité de profession de foi à l'égal de toute les autres religions en France.

Tu me parles du mariage homosexuel? Mais il est légal il me semble, non?
Tu me parles de libertés qu'on nous arrache? Pourtant t'es libre de cracher ta haine confortablement installé derrière ton pc il me semble, non? T'es si malheureux que ça en France?
Tu me parles des sdf et des sans-papiers? C'est vrai que les restos du coeur doivent rien te dire...

*sors la m4 à débat*
On ne doit pas débattre sur une religion dans le sens où une religion, c'est un choix. L'islam n'est pas, à priori le pire choix, ce n'est pas une secte, ça n'incite pas à l'attentat. Simplement parce qu'il y a justement "quelques cas isolés"(Merah, les gens de Charlie...), il faut condamner la religion ? C'est idiot ! C'est généraliser et tirer des conclusions à partir de pas grand chose !
Et au passage je ne traite personne d'abruti. Je dis juste que généraliser, c'est con, et essayer de prouver le contraire le serait. Y a beaucoup de gens insensés sur terre, il serait bête de dire que tout les humains sont cons, par exemple.
L'islam est pointé du doigt à cause d'une poignée de terroristes qui se battent au nom de l'islam, alors qu'ils se font rejeter par leurs confrères. De la généralisation. Peut être sont ils musulmans, sans doute même, mais je ne considère pas qu'ils représentent l'islam.
Et même dans le cas où l'islam serait vraiment une religion meurtrière, comme tu sembles essayer de le montrer, que veux tu faire ? Tu veux détruire les mosquées ? Interdire la religion ? Et la liberté d'expression, justement, elle serait où là ?
Ce qui se passe au Moyen-Orient... Ce sont majoritairement des gens qui ont été dupés, je pense. Et si ils étaient tous "fous" au point de tuer des gens, ça paraît étrange quand même qu'un nombre conséquent de gens dans une région précise du monde alors qu'il y a des musulmans un peu partout (certes plus par là bas). Il y aurait un problème dans leur éducation donc tromperie.
Je ne dis pas que les terroristes se proclamant islamistes ne le sont pas, et je ne dis pas non plus qu'ils sont tous des terroristes (les musulmans).

A la phrase :
Il faut faire avancer notre société vers un avenir qui combattra la branche extrêmiste de l'islam par les armes tout en préservant la dignité de profession de foi à l'égal de toute les autres religions en France.
J'ai eu mal aux yeux.
Tu veux tuer des gens uniquement parce qu'ils sont nés à X endroit, ont été éduqués selon une religion précise, et ont été enrôlés par un type qui se trouvait malencontreusement dans le coin ? Tu t'abaisses à leur niveau en disant ça ! Tu penses de la même manière qu'eux, mais dans l'autre sens !
C'est pas un peu nazi-like de tuer des gens systématiquement à cause de leur religion, et peut être de leur handicap (mental) à ne pas s'adapter à la société ?

Je parle du mariage homosexuel car une loi qui aurait du passer par évidence, rien qu'au nom de l'égalité, à provoqué des tas de débats, de manifestations et de conflits.
Je parle de liberté qu'on nous arrache car pour l'instant, je peux parler... Mais que pour l'instant. L'espagne, par exemple, qui est en train d’interdire les manifestations publiques...
ET DEPUIS QUAND on devrait ignorer le danger qui pèse sur notre liberté juste parce qu'ailleurs c'est pire ? Depuis quand on doit se laisser faire parce que d'autres sont dans une moins bonne situation ?
Je parle de sdf et de sans papiers car, resto du coeur ou pas, ils sont mal. Et même à côté de ça, le chômage, les conditions de travail, le système scolaire surcompétitif... et les gens qui s'en sortent extrêmement bien et qui ignorent les autres qui sont dans la merde, soit parce qu'ils ne les comprennent pas, soit parce qu'ils s'en foutent et préfèrent garder leur bonne position, ça, c'est fraternel ? Et les députés, les politiciens, les joueurs de foot pros, qui gagnent immensément alors que d'autres galèrent à obtenir de quoi se nourrir et se loger, c'est fraternel ça ?


Je finirais par approuver ce message :

Et pas la peine de cracher à la gueule des autres parce qu'ils énoncent leur idées hein, on est pas dans un débat avec Marine.
:3
 
  • J'aime
Reactions: Bakkare

bob conan

Mature Hostile
9 Novembre 2013
224
31
135
ET DEPUIS QUAND on devrait ignorer le danger qui pèse sur notre liberté juste parce qu'ailleurs c'est pire ? Depuis quand on doit se laisser faire parce que d'autres sont dans une moins bonne situation ?
Tragique, tragique, mais des gens meurent tout les jours, et beaucoup ne le méritent pas.
Depuis quand on devrait dire que c'est pas si grave que des gens meurent tant que d'autres meurent ailleurs

En fait on va peut etre se calmer...
Je citerai le refrain le plus con de toute l'histoire de la musique :
"
If the kids are united then we'll never be divided" Sham69
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Cool un débat 8D
Bon je vais faire un petit truc rapide, j'ai pas l'temps.

Les deux énergumènes qui se sont pris à Charlie Hebdo ne sont pas des musulmans, ce sont des extrémistes religieux, ce n'est ps l'islamisme qui faut condamner, c'est l'extrémisme religieux, c'est la même chose que les cathos qui partaient en croisade au 12eme siècle, après, la religion est elle-même basée sur la tromperie, donc ça mènera forcément vers des problèmes. Sinon, ce qui est important c'est ce que ces gens (Les journalistes représentaient), la liberté d'expression entre autres. Ce à quoi ces gens se sont attaqués.
(Je ferais un truc meilleur plus tard, là j'avais que 5 minutes)
 
  • J'aime
Reactions: MisterHallexo

bob conan

Mature Hostile
9 Novembre 2013
224
31
135
, ce n'est ps l'islamisme qui faut condamner, c'est l'extrémisme religieux, c'est la même chose que les cathos qui partaient en croisade au 12eme siècle
Et encore, on en sait rien... les médias se jettent sur 3 personnes aux profils intéressants pour l'histoire. Mais qui dit que personne ne veut faire porter le chapeau à une communauté déjà bien malmenée depuis quelques temps.

Bon ya auqqi un truc c'est qu'en 800 ans les techniques ont ,heureusement, changé et que quand maintenant un cul-béni veut faire mal, il fais TRES mal
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Mais ces gens, quel qu'ils soient, ne sont QUE des criminels.
Ce ne sont pas des musulmans sincères et sains. (Pas SainTs, mais sains, soyons précis)
Après, comme je le dit souvent, je ne respecte pas la Religion en général mais je respecte les croyants sincères dans leur foi.
 

bob conan

Mature Hostile
9 Novembre 2013
224
31
135
Merde mais ça pourrait être un coup des extra terrestre que ça change pas le probleme... On a attaqué hier un symbole, celui du droit d’être libre de penser et de s'exprimer. certains diront que non, qu'on est muselés dans ce pays mais d'une part qu'il me le montre et d'autre part qu'ils aillent passer des vacances en Corée du nord ou en Chine avant de vomir des bétises
 

valanoss

Un nain hystérique croisé avec un panda délireur
6 Juillet 2012
40
3
23
Var (83)
Zero franchement sa me fait mal au cœur ton indifférence mais bon c'est à cause de gens comme toi qui restent les yeux bandés que l'on permet à ses malfrats de proliférer. Il y a bien évidemment une différence entre les intégristes et les pratiquants mais quand on voit les religieux musulmans nous dirent que leur religion a été encore plus touché que les familles de victimes, moi sa me dégoûte. Et puis après tout (et ceci reste un point de vue), je n'ai jamais entendu un seul crime commis au nom d'une religion autre que musulmane (chrétiens, bouddhistes...). Mais il ne faut pas oublier que toute religion à eu ces périodes de crises et que c'est souvent des "écrits sacrés" (et cela sera toujours comme ça peut importe les religions) qui ont apportés, apportent et apporteront la guerre. Le seul le fait d'être une unité d'humains capables de penser et de réfléchir sans à être oppresser et guider par d'autres fait de nous une plus grande force, toute tentative de mener des actes selon une opinion que l'on nous fait comprendre par du "bourrage de crâne" divise ainsi cette force et sème le chaos. Un scientifique pourra lire plusieurs livres dans sa vie et être persuadé de ne toujours pas avoir compris, mais un mouton en liera un seul pour en faire son guide. Mes plus sincères condoléances aux familles de victimes, à la République, à la Liberté et aux autorités qui sont les seuls à mériter le soutien de leur peuple en ce moment même.