La France parfaite selon vous

kikiterédac'

Ocelot du site
13 Juillet 2011
2 261
282
182
32
Je sais que c'est pas ton objectif mais ce que tu dis est un peu étroit d'esprit : les immigrants ne sont pas bons qu'à récurer nos chiottes juste parce qu'on ne veut pas le faire (même si moi ça ne m'a jamais posé problème) et il est malsain de ne les accepter que pour ça, bien souvent se sont des gens courageux et productifs qui ont bien plus à apporter à un pays que ce qu'on veut bien leur laisser...
 
  • J'aime
Reactions: LeRetourDuRoi

Kanartishow

YouTubeur
16 Juillet 2014
52
4
78
30
Lyon
www.youtube.com
Les immigrants auraient (je pense) la capacité de développer leur propre pays s'il en avaient la possibilité... Le souci est dans les gouvernements étrangers qui appliquent la dictature ou les fortes répressions ! Forcément ça ne plait pas aux nationalistes d'un pays de voir des vagues d'immigrants et forcément ça ne doit pas plaire aux immigrants de développer leurs savoir-faire dans un pays pays étranger plutôt que dans le leur...
J'espère que c'est à peu près compréhensible ;)
 

Pareil64

Rien
19 Juin 2013
292
27
124
Je sais que c'est pas ton objectif mais ce que tu dis est un peu étroit d'esprit : les immigrants ne sont pas bons qu'à récurer nos chiottes juste parce qu'on ne veut pas le faire (même si moi ça ne m'a jamais posé problème) et il est malsain de ne les accepter que pour ça, bien souvent se sont des gens courageux et productifs qui ont bien plus à apporter à un pays que ce qu'on veut bien leur laisser...

C'est sur ! Il sont 100fois plus productif que tout nous mais ils ne parlent pas français et tout et puis la télé nous le montre comme des montres... "Les roumian sont des picpockette..." Puis personne à le sang français ! Tout le monde à des grand parent ou des parent ou des arrières parent ou encore plus loin d'un autre origine... Après ce sont des personnes que on acceptes pas donc ils nous montrent pas de quoi ils sont capablent...
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Zero : "Bien sûr, je ne suis pas François Hollande ni un grand politicien, je ne peux donc pas vraiment rendre réels ces fantasmes."

Si tu peut! viens boire un verre sale pingouin! :p
Promis :3
Et pour les immigrés/migrants, j'pense que c'est pas un problème tant qu'on les accepte comme des français.
 

Drogb13

Aventurier
26 Octobre 2013
15
5
3
32
Marseille
Ma vision de la France parfaite :

1) Premier point très important, que TOUS les politiciens arrêtent de prendre le peuple pour des cons, quelque soit leurs orientations politiques, ils nous prennent tous pour des moutons. La finalité principale d'un homme politique est le pouvoir. On nous vend toujours de la poudre aux yeux, on nous vend toujours des promesses non tenues. Le système politique doit être remis à plat, les politiciens doivent penser à nous plutôt qu'à se battre entre eux tous les jours, mais surtout qu'ils arrêtent de nous prendre pour des débiles et des moutons ! S'il faut faire une révolution du type mai 68, ben faudra le faire. Il faut que les politiques s'occupent enfin des problèmes majeurs, notre pays n'avance plus, les hommes politiques sont en train de détruire tout ce que nos ancêtres ont fait, nos grands parents et arrières grands parents se sont battus pour une France unis, plus on avance, et plus il se passe l'effet contraire.

___________________________________________________________________​


2) La destruction du Front National, ce parti politique est celui dont je méprise le plus, il vit seulement sur la peur des gens, utilise la désinformation pour jouer sur cette peur. Ce parti ne devrait plus exister, c'est un parti raciste malgré le fait qu'ils nous disent tous le contraire, il y a beaucoup de subtilité dans leurs nombreux discours qui prouvent cela. Malheureusement ça passe incognito : le pouvoir des mots. De plus leurs idées font peur, très peur, que ça soit au niveau social et économique. Plusieurs de ses idées sont inscrits dans leur programme :
----------------------------------------------------------------------​
que la France retrouve la maîtrise de sa monnaie et de sa politique monétaire
En gros la France sortirait de l'UE, remettrait en place le franc. Sauf que retourner au franc serait un suicide, cela coûterait des milliards, et notre monnaie n'aurait aucune valeur, avec l'Euro on peut rivaliser un minimum avec le dollar américain. Alors en revenant au franc on devrait rivaliser avec l'Euro en plus ? Le Front National a du très certainement oublier que la France commerce à 75% avec des pays européens, le taux de change serait très cher, nos produits trop cher, personne ne les achèterait, déjà qu'on est dans la merde sur ce point, ça ferait qu'accentuer cette merde. Le commerce n'est plus uniquement français, c'est fini le temps où on pouvait commercer au sein de son propre pays et survivre, le Moyen Age est terminée, nous sommes dans les temps modernes, le commerce est devenu mondial. Notre pays partirait droit vers une catastrophe économique inédite.
----------------------------------------------------------------------​

Rétablissement de la peine de mort ou instauration de la réclusion criminelle à perpétuité réelle
Rétablir la peine de mort ... ok. Déjà, qui sommes nous pour dire qui a le droit de vivre et qui n'a pas le droit de vivre ? Un tueur va assassiné une personne et nous on va être aussi con que lui ? On va le tuer ? Plutôt que de le laisser en prison jusqu'à la fin de sa vie ? Ça serait leurs faire un cadeau, à choisir entre 30 ans de prison et la mort, mon choix est vite fait. La peine de mort n'est pas une solution, c'est la preuve d'une dictature d'un pays. Et je refuse que mon pays (re)devienne un dictature qui sème la terreur. Le FN se ferait tellement plaisir, ils sèment déjà la terreur par leurs meetings, leurs discours, leurs interventions dans les médias, imaginez s'ils étaient au pouvoir ...
----------------------------------------------------------------------​

Tous les baux emphytéotiques et autres facilités accordés à des cultes en contradiction avec la loi du 9 décembre 1905 seront désormais interdits. Les fidèles devront construire leurs lieux de culte avec leur propre argent, quelle que soit la religion concernée. Afin de limiter toute infiltration d’une idéologie politico-religieuse, il ne sera pas possible non plus de faire appel à de l’argent provenant de l’étranger.
Cette phrase me dégoûte, très subtile, sachant que la plupart des élus du FN sont tous chrétiens. Cette phrase vise les musulmans, c'est facile de parler de la loi de 1905 (séparation de l'Etat et de l'Eglise) sachant qu'il y a plusieurs église par ville/villages, les chrétiens (dont je suis) n'ont donc aucun problème de construction des églises, sachant que si une église a été construite avant 1905, l'Etat a l'obligation d'assurer sa rénovation. Donc pour les lieux de prière musulman c'est plus compliqué, le FN avec en plus sa politique de sécurité et de français de pure souche (qu'on me dise au passage comment être un français de pure souche) veut virer les musulmans de France, où les forcer à se révolter. Les musulmans qui viennent les 3/4 d'Algérie (les harkis) sont venus en France après l'indépendance de l'Algérie, mais je ferais une autre partie plus bas pour parler des immigrés et de leur traitement car le FN n'est pas fautif sur l'entassement des étrangers dans les quartiers pauvres. Bref pour revenir à la citation du programme du FN, ils veulent que les musulmans prient ailleurs que dans la rue, mais sans lieu de culte, comment font-ils ? Ils passent leur temps à se plaindre de ça, mais ne proposent aucune solution pour régler ce fléau, ils créaient encore plus de problèmes. Et les pays musulmans n'auraient pas le droit de créer de lieux de culte en France, ce serait interdit, en gros, le Qatar peut investir dans des hôtels, dans des clubs mais pas dans des lieux de cultes ? Où est la logique ? Logique FN tout simplement, où comment embraser un pays, et désunir celui-ci.
----------------------------------------------------------------------​
Bref, je vais pas m'attarder sur le FN, j'ai cité 3 des points qui conduirait le pays à un embrasement complet. De tous les partis politiques existant, le FN est celui qui est le plus dangereux pour la pérennité de notre pays. Il est en monté constante depuis plusieurs années grâce au fait qu'ils jouent sur la peur du peuple, c'est leur marque de fabrique, sans ça il ne vaudrait rien, cette peur envers les immigrés cachent un programme défectueux et qui détruirait notre France.​
___________________________________________________________________​


3) L'arrêt de la stigmatisation des français d'origine arabes. Beaucoup de français oublient que l'Algérie a été française, et qu'elle est devenue indépendante. Lors de cette indépendance, des français ont voulus restés en Algérie, et des algériens restés français. Ces algériens ont étés entassés dans les banlieues, dans des quartiers pourris, où vit la misère. Au début la délinquance était égale aux autres coins des villes, mais aujourd'hui se sont devenus des sortes de ghettos. Certes les prisons sont majoritairement remplies de français d'origine arabe, je vais pas dire le contraire, les statistiques le prouvent. Mais il faudrait comprendre pourquoi, ce n'est pas le fruit du hasard. Ces français d'origine arabe n'ont aucun accès à la culture, à l'information ... Ces personnes là sont rejetés depuis toujours par le système français, et le pire, c'est que c'est délibéré, même si personne ne l'avouera, l'histoire de notre pays nous le dit si on l'analyse bien jusqu'à nos jours. Du coup, a force de vivre dans la misère, les jeunes se mettent à dealer, à voler, à cambrioler : forcément, sans argent pour vivre, ils se mettent à faire ce genre de connerie, que je ne cautionne en aucun cas, mais que je peux à moitié comprendre. Il faut arrêter de stigmatiser tous ces gens, ce sont à cause des différents hommes politiques (depuis la guerre d'Algérie) qu'on en est arrivé là, peut être qu'un jour ils le reconnaîtrons, mais ça j'en doute, un homme politique admet rarement ses erreurs, que ça soit au niveau local ou national.

___________________________________________________________________​


4) La légalisation du cannabis. Je vais faire court sur ce dernier point, mon message est vraiment trop long. Pourquoi légaliser le cannabis ? C'est pas parce que je suis fumeur que je le suis (même si ça influe un peu vu que je connais un peu le sujet). Premièrement, ça amènera énormément d'argent dans les caisses de l'Etat, car le France, si on parle en proportion, est le plus gros consommateur de cannabis au monde, imaginez ce qu'engendrerait comme argent. Si on fait le même système qu'à Amsterdam. Deuxièmement, cela cassera intégralement tous les réseaux de trafiquant, 90% des trafics dans les quartiers concernent le cannabis, le légaliser leur mettrait un coup de couteau dans le dos. Il n'aurait plus personne. A tous les gens qui pensent qu'en légalisant les gens se tourneront c'est faux et archi-faux, moi qui fume le cannabis je ne toucherais jamais à ça, et les réseaux de cocaïne sont déjà présent, très souvent à quelques centaines de mètre du cannabis. Et troisièmement, cela stopperait les règlements de comptes dans tous le pays (et y en a pas qu'à Marseille ... merci les médias). Légalisation = Produits de qualités = Argent pour l'Etat = Destruction des trafics = Plus de règlements de comptes : CQFD. J'ai d'autres arguments mais je vais finir sur ça. Message beaucoup trop long, mais j'avais envie.


Bref voici à peu près ma vision, sur une France parfaite, où du moins à régler. Malheureusement ce ne sont que des rêves. J'ai bien peur que mon pays ne sera jamais unis totalement, qu'il y aura toujours des discriminations, que les politiciens ont encore un bel avenir devant eux. En espérant tout de même que la situation chez nous et dans le monde se calme un jour, pour qu'on ne parle plus de guerre et qu'on vivent tous dans un monde de paix.
 

Pareil64

Rien
19 Juin 2013
292
27
124
Vasy la vive le FN é twa jsui po dac sur tou cque ta di sur le fn ! sof pour le canabis tro col !

Nan, sans dec tu as raison sur tout les points ! Puis le FN dit aussi que sans c'est immigrant il y à aurait bien plus d'emploie libre ! Mais ou tu l'es vois tes emploie libre toi ? C'est pas l'immigrant qui vas faire cadre ou patron je suis désoler même si c'est triste pour eut ! Et puis les immigrant sont payé au black par faute de payé donc pas déclaré donc aucun rapport avec ce que tien le fn et ils sont généralement sans papier ! Juste quel français est pure souche ? ! La famille ne tien pas que jusqu'au grand parent ? A savoir que les premiers hommes préhistorique sont d'Afrique donc tu n'es pas français pure souche ou alors encore moins loin ! Ou alors plus récent dans ta famille ! Ton père à deux parent, ton mère aussi sa fait déjà 6 personne mais c'est 4 grand parent on eut aussi des parent ce qui fait 8 arrière grand parent ... Et donc tu vas me dir qu'ils sont tous français ? ! Et puis le système médicale deviens catastrophique en France ! C'est une honte !
 

Enderman15

Mappeur
13 Février 2013
548
84
85
34
Les Aix-d'Angillon
2) La destruction du Front National

ça m'a l'air compliqué, je déteste le FN, mais je ne pense pas que ce soit possible, car d'une part, ce serais atteinte à la liberté d'expression, de plus, le FN a beaucoup d'argent, et ferais appel ou un procès si jamais on le dissolvais, et d'une autre part, pour qu'un parti politique soit dissout, il faut qu'il ai commis une très grande faute, alors Le Pen est particulièrement attentive dans ce qu'elle dit, et sa "dé-diabolisation du FN" rend son parti comme "plus démocratique" ce qui montre que les preuves contre le FN sont trop insuffisantes pour le détruire, et si jamais un jour il est détruit, un autre parti politique similaire prendra le relève.
 

Drogb13

Aventurier
26 Octobre 2013
15
5
3
32
Marseille
ça m'a l'air compliqué, je déteste le FN, mais je ne pense pas que ce soit possible, car d'une part, ce serais atteinte à la liberté d'expression, de plus, le FN a beaucoup d'argent, et ferais appel ou un procès si jamais on le dissolvais, et d'une autre part, pour qu'un parti politique soit dissout, il faut qu'il ai commis une très grande faute, alors Le Pen est particulièrement attentive dans ce qu'elle dit, et sa "dé-diabolisation du FN" rend son parti comme "plus démocratique" ce qui montre que les preuves contre le FN sont trop insuffisantes pour le détruire, et si jamais un jour il est détruit, un autre parti politique similaire prendra le relève.


Ouais je sais :( Mais c'était mon avis sur la France parfaite, même si ce n'est pas possible malheureusement. Mais je garde espoir pour que les électeurs du FN retrouvent la raison. Et qu'ils arrêtent surtout de croire qu'en votant FN ils vireront tous les arabes du sol français. Juridiquement déjà c'est impossible, du fait qu'ils ont quasiment tous une carte d'identité française. Mais c'est surtout que le programme du FN est très dangereux pour le pays. Surtout économiquement, on courrait à notre perte ...