La France parfaite selon vous

Enderman15

Mappeur
13 Février 2013
548
84
85
34
Les Aix-d'Angillon
J'en connais un qui va t'arracher les yeux :3
Pour le reste, j'suis généralement d'accord, sauf la partie "les seigneurs au moyen âge" puisqu'il parle plutôt d'un truc d'égalité. Mais le reste est plutôt juste.

Ce ne serais pas un truc d'égalité son système politique, car imagine une famille d'héritier d'ancien nobles, qui vivent dans un château, possédant des énormes terrains, et les pauvres paysan d'à côté, qui on rien comme territoire, bien je peut te dire qu'au bout de 3 jours, les paysan s'unissent pour aller piller le château, l'occuper, partager ses terres et asservir la famille de nobles, et cela ne sera plus égalitaire du tout, c'est pour cela que je parle de seigneurs au moyen-âge.
 

seluge

créateur d'univers onirique
13 Mars 2014
180
27
85
Montcuq
minecraft.fr
Tu renoncerais donc à ton ordinateur ? À Internet ?
Et "l'art et la culture", c'est bien, mais qui produira tout ça ? Ça devra provenir d'ailleurs, donc besoin de déplacement.

Franchement, pourquoi tu utilise ton ordinateur ou internet ? Moi je pense que c'est à cause de notre mode de vie, on a plus de temps libre devant nous ou alors il est extrémement court du coup on obligé de se divertir et de s'occuper avec des activité courtes comme les jeux vidéos, la télé et le sport. Mais si on avait tout notre temps devant nous ? Moi je commencerai à sculpter, écrire, construire de vraies infrastructure ou objet, passer plus de temps avec des proches, pécher, chasser, jouer, voyager les possibilités de loisir serait infinis contrairement à aujourd'hui où elles sont limité dans le temps.

Donc oui je serai prêt à troquer mos ordinateur contre une activitée plus "naturel"

Internet ? On s'en est passé pendant des millénaire et ça n'a pas empécher les informations, le savoir, la science et les divertissemnts de parcourir le monde ;)

L'art et la culture ? Mais elle serait bien plus présente et virulente qu'aujourd'hui. Si nous avons tout notre temps devant nous on pourra facilement créer des oeuvre d'art, éduquer nos enfants et développer une culture riche. Et les déplacements seront toujours présent mais on trouvera d'autres moyen de transports qui n'utilisent pas de pétrole et d'industries lourdes ;)
 

seluge

créateur d'univers onirique
13 Mars 2014
180
27
85
Montcuq
minecraft.fr
Ce ne serais pas un truc d'égalité son système politique, car imagine une famille d'héritier d'ancien nobles, qui vivent dans un château, possédant des énormes terrains, et les pauvres paysan d'à côté, qui on rien comme territoire, bien je peut te dire qu'au bout de 3 jours, les paysan s'unissent pour aller piller le château, l'occuper, partager ses terres et asservir la famille de nobles, et cela ne sera plus égalitaire du tout, c'est pour cela que je parle de seigneurs au moyen-âge.

Tu es en train de penser comme si les mentalités n'avaient pas évolué depuis au moins 1000 an, les villas seraient de petite propriété agricoles où vivent plusieurs familles. Normale que ça ressemblent au manoir féodaux puisque Charlemagne c'est inspiré des villas pour créer ses manoirs.

Mais si on réfléchis un peu, ce système féodal ne pourrais plus fonctionner aujourd'hui, si chaque villas subvient largement à ses besoins elle n'a aucune raison d'aller en conquérir une autre, à l'époque c'étaient courant car le système féodal étaiy un cercle vicieux, il fallait conquérir pour être plus reiches et plus puissants afin de se défendre contre ceux qui voulait te conquérir, mais plus tu étais riches et puissants et plus tes terres étaient convoités.

Si chaque villas à sa terre et qu'elle suffit à la nourrir plus besoin de conquête, on tompberait même dans un cercle virtueux car plus il y aurait de villas, moins les gens auraient besoin d'argent pour vivre, plus les conflits disparaitraient ;)
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Alors là je rigole bien :')
Autant pour les deux posts du dessus.
Ce ne serais pas un truc d'égalité son système politique, car imagine une famille d'héritier d'ancien nobles, qui vivent dans un château, possédant des énormes terrains, et les pauvres paysan d'à côté, qui on rien comme territoire, bien je peut te dire qu'au bout de 3 jours, les paysan s'unissent pour aller piller le château, l'occuper, partager ses terres et asservir la famille de nobles, et cela ne sera plus égalitaire du tout, c'est pour cela que je parle de seigneurs au moyen-âge.

Au moyen âge, ça a pris des siècles avant qu'il y ait une révolution... Ne compte pas là dessus.
Franchement, pourquoi tu utilise ton ordinateur ou internet ? Moi je pense que c'est à cause de notre mode de vie, on a plus de temps libre devant nous ou alors il est extrêmement court du coup on obligé de se divertir et de s'occuper avec des activité courtes comme les jeux vidéos, la télé et le sport. Mais si on avait tout notre temps devant nous ? Moi je commencerai à sculpter, écrire, construire de vraies infrastructure ou objet, passer plus de temps avec des proches, pécher, chasser, jouer, voyager les possibilités de loisir serait infinis contrairement à aujourd'hui où elles sont limité dans le temps.

Donc oui je serai prêt à troquer nos ordinateur contre une activités plus "naturel"

Internet ? On s'en est passé pendant des millénaire et ça n'a pas empêcher les informations, le savoir, la science et les divertissements de parcourir le monde ;)

L'art et la culture ? Mais elle serait bien plus présente et virulente qu'aujourd'hui. Si nous avons tout notre temps devant nous on pourra facilement créer des oeuvre d'art, éduquer nos enfants et développer une culture riche. Et les déplacements seront toujours présent mais on trouvera d'autres moyen de transports qui n'utilisent pas de pétrole et d'industries lourdes ;)

Bon là.
J'vais devoir découper.

Franchement, pourquoi tu utilise ton ordinateur ou internet ?

Parce que j'aime bien x)
Je préfère largement jouer avec des amis (que je ne connais même pas forcément IRL d'ailleurs) en ligne, que de sculpter ou de construire des infrastructures, comme tu dis. A part peut être monter un PC/serveur, mais s'il n'y en a plus...

Moi je commencerai à sculpter
Sculpter '-'
Useless as fuck. De mon point de vue. Dans le sens où je trouve que c'est l'art le moins développé que je connaisse, ou l'avant dernier...



Bon, là j'suis obligé de fermer ma gueule parce que mes études sont basées là dessus.

construire de vraies infrastructure ou objet,

Déjà parlé là dessus, c'est pas tout le monde qui est manuel.

passer plus de temps avec des proches

A la limite oui, à condition d'avoir des proches...

pécher, chasser

Préhistoire '-'
Je suis contre la chasse et la pêche, je suis totalement contre le fait qu'on se mette à vivre principalement de ça.


Là, j'ai bien rigolé.
Voyager comment ? En avion ? Haha haha
Donc oui je serai prêt à troquer mos ordinateur contre une activitée plus "naturel"
Pas moi. Internet, c'est la culture, c'est le partage, c'est la connaissance, c'est une grande source de revenu, ça permet à des gens de se retrouver, de se connaître, de faire des rencontres fantastiques...
Tiens, si on vivait dans ton monde, on ne pourrait pas discuter de si ça nous plaît ou pas avait des gens d'une villa éloignée !
Internet ? On s'en est passé pendant des millénaire et ça n'a pas empécher les informations, le savoir, la science et les divertissemnts de parcourir le monde
Il faut voir la vérité en face des trous, c'était bien plus lent, et plus rare. Et seuls les riches pouvaient se payer un voyage.
L'art et la culture ? Mais elle serait bien plus présente et virulente qu'aujourd'hui
Contrairement à ce que tu pense, la culture est partout actuellement. Tu va sur Youtube, de la culture, sur un site de musique, de la culture, tu lis un de mes textes, de la culture, tu va sur le site d'un photographe, de la culture, tu va sur Google Image, de la culture etc... La culture n'a jamais été aussi présente ! Et je n'ai même pas parlé des trucs IRL comme le cinéma par exemple !
Si nous avons tout notre temps devant nous on pourra facilement créer des oeuvre d'art
Soit, mais de quelle qualité ? Certes, actuellement, la qualité générale de la musique et des films est basses, mais il y a tant des perles dans l'océan de la culture.
on trouvera d'autres moyen de transports qui n'utilisent pas de pétrole et d'industries lourdes
Comme si c'était si simple :')

Passons au second message qui est arrivé entre temps :
Tu es en train de penser comme si les mentalités n'avaient pas évolué depuis au moins 1000 an,
Pas tant que ça sur certains points...
Si chaque villas à sa terre et qu'elle suffit à la nourrir plus besoin de conquête, on tompberait même dans un cercle virtueux car plus il y aurait de villas, moins les gens auraient besoin d'argent pour vivre, plus les conflits disparaitraient
Y en a toujours qui veulent avoir plus de gâteau que les autres hein, arrivera forcément un jour un conflit entre villas pour de l'argent ou des terres...


Sinon, je me suis fait chier à corriger les erreurs signalées par mon correcteur orthographique, je te conseille d'utiliser le tien, ça aide de temps en temps, mine de rien.
 

seluge

créateur d'univers onirique
13 Mars 2014
180
27
85
Montcuq
minecraft.fr
Ah c'est vraie, ça serait difficile d'abandonner tous ça, j'avoue que j'aurais du mal, mais si j'avais eu le choix je n'aurais pas choisis de vivre à notre époque, j'aurais choisi d'être un Gallo-Romain, posey dans me petite villa ;)

Bref je pense qu'on va arréter là pour ce que l'on rentre dans le hors sujet, mais j'ai bien apprécier ce débat c'était sympa, j'ai bien aimé le dernier messages de zeroday, plein de bons arguments ;)
Mais je reste persuader que pour être heureux il faut retrouver une certaine simplicité, un retour à la nature, et une humanité qui nous fait défaut à certians moments.

Pour en revenir au sujet, la France parfaite serait une France où il fait bon vivre, pas forcément une France riche et puissante, mais une "douce France" heureuse et seureine, proche de la nature mes surtout plus humaine

Comment y parvenir la question reste entière ;)
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

Enderman15

Mappeur
13 Février 2013
548
84
85
34
Les Aix-d'Angillon
Voici la France parfaite selon moi.

En premier lieu, la France parfaite, c'est une France riche et puissante dans le monde, possédant une très grande armée pour nous défendre, une France qui ne serait plus en dette (les chiffre de la dette d'élève à 1 985 milliard d'euros, soit 1 985 000 000 000 €) une France qui rayonnerait dans le monde, et qui aurais une place importante (c'est déjà le cas avec l'ONU).

En second lieu, une justice plus juste et plus ferme, c'est à dire, des peines fixes pour tout le monde, par exemple, un meurtre vaudrait prison à vie. Une justice qui ne laisserait pas dehors des petits c** qui font leurs racaille, et qui volent, et avec des magistrats qui ne les protègerais pas.
Il y aurais plus de prison (elles seront principalement dans les zones rurales de la France) et au lieu que les détenus ne glandent rien de la journée dans leur cellules, on les ferais travailler dans les mines, dans des carrières, ou on les ferais pédaler pour produire de l'électricité, et tout cela, toute la journée.
Donner plus de droit à la police (municipale) ainsi qu'ils auraient le droit de porter une arme sur eux.

En troisième lieu, l'éducation, oulàlà... ça part en cacahuète tout ça, c'est vraiment n'importe quoi, donc déjà au niveau apprentissage, ce serait mieux d'avoir plus de profs, car quand je voit des classes de 30 ou 40 élèves, ça fait peur à voir. Ensuite le coup de l'élève qui entre en 6ème et qui ne sait ni lire, ni écrire, ça me donne envie de manger un gâteau au caca, non, plus sérieusement, pour, moi, la maternelle servirait à faire découvrir le monde aux enfants, et leur apprendre à vivre ensemble, l'école primaire, à leur apprendre la langue Française dès le CP, ainsi que les mathématiques, et suivent ainsi les autres matières.
Le collège leur servirait à approfondir ce qu'ils on appris à l'école primaire, ainsi que le lycée pour le collège. (quand au brevet des collèges, il ne faut pas le supprimer !)
Quand au redoublement... quand je voit des élèves passer une année avec 6 de moyenne, ça me donne envie de manger à gâteau au..., non, je déconne, si on a inventé le redoublement, c'est qu'il doit être utilisé, et plus souvent.
Quand au comportement, la note de vie scolaire doit compter dans la moyenne, car ça sanctionne les élèves qui on fait le bordel en classe, et récompense les élèves sages. Quand au profs, ils auraient droit de frapper les élèves et d'être plus sévère, car là, si les profs se font insulter, ils n'ont droit de rien, mis à part de fermer leur gu****.

En quatrième lieu, niveau économique, ça c'est pas mieux, je dit juste qu'il faut arrêter de vouloir acheter ce dont la France n'a pas besoin, car voyez où nous en sommes aujourd'hui.

En cinquième lieu, que le président de la République ai un peut plus de pouvoir, et c'est tout.

Voilà, merci de m'avoir lu.
 

Kalimba

Glandeuse professionelle
16 Avril 2014
248
325
130
26
Tarn, France
Voici la France parfaite selon moi.

En premier lieu, la France parfaite, c'est une France riche et puissante dans le monde, possédant une très grande armée pour nous défendre, une France qui ne serait plus en dette (les chiffre de la dette d'élève à 1 985 milliard d'euros, soit 1 985 000 000 000 €) une France qui rayonnerait dans le monde, et qui aurais une place importante (c'est déjà le cas avec l'ONU).

En second lieu, une justice plus juste et plus ferme, c'est à dire, des peines fixes pour tout le monde, par exemple, un meurtre vaudrait prison à vie. Une justice qui ne laisserait pas dehors des petits c** qui font leurs racaille, et qui volent, et avec des magistrats qui ne les protègerais pas.
Il y aurais plus de prison (elles seront principalement dans les zones rurales de la France) et au lieu que les détenus ne glandent rien de la journée dans leur cellules, on les ferais travailler dans les mines, dans des carrières, ou on les ferais pédaler pour produire de l'électricité, et tout cela, toute la journée.
Donner plus de droit à la police (municipale) ainsi qu'ils auraient le droit de porter une arme sur eux.

En troisième lieu, l'éducation, oulàlà... ça part en cacahuète tout ça, c'est vraiment n'importe quoi, donc déjà au niveau apprentissage, ce serait mieux d'avoir plus de profs, car quand je voit des classes de 30 ou 40 élèves, ça fait peur à voir. Ensuite le coup de l'élève qui entre en 6ème et qui ne sait ni lire, ni écrire, ça me donne envie de manger un gâteau au caca, non, plus sérieusement, pour, moi, la maternelle servirait à faire découvrir le monde aux enfants, et leur apprendre à vivre ensemble, l'école primaire, à leur apprendre la langue Française dès le CP, ainsi que les mathématiques, et suivent ainsi les autres matières.
Le collège leur servirait à approfondir ce qu'ils on appris à l'école primaire, ainsi que le lycée pour le collège. (quand au brevet des collèges, il ne faut pas le supprimer !)
Quand au redoublement... quand je voit des élèves passer une année avec 6 de moyenne, ça me donne envie de manger à gâteau au..., non, je déconne, si on a inventé le redoublement, c'est qu'il doit être utilisé, et plus souvent.
Quand au comportement, la note de vie scolaire doit compter dans la moyenne, car ça sanctionne les élèves qui on fait le bordel en classe, et récompense les élèves sages. Quand au profs, ils auraient droit de frapper les élèves et d'être plus sévère, car là, si les profs se font insulter, ils n'ont droit de rien, mis à part de fermer leur gu****.

En quatrième lieu, niveau économique, ça c'est pas mieux, je dit juste qu'il faut arrêter de vouloir acheter ce dont la France n'a pas besoin, car voyez où nous en sommes aujourd'hui.

En cinquième lieu, que le président de la République ai un peut plus de pouvoir, et c'est tout.

Voilà, merci de m'avoir lu.

Je ne suis pas d'accord, mais j'ai la flemme de me justifier et de faire un paragraphe.
Les prisons ne sont pas des camps de concentrations !
T'imagines le prof qui ne capte pas un élève parce que sa tête ne lui revient pas... ça donne quoi après ?
Développer l'armée accentuerais les tensions.
 

Enderman15

Mappeur
13 Février 2013
548
84
85
34
Les Aix-d'Angillon
ça fait peur à voir... bon,

Sur les prison, je n'est pas envie de les transformer en camp de concentration, mais simplement faire travailler les détenus, pour les punir de leur mauvais actes, et les rendre utiles dans la société, car en ce moment même, les détenus ne foutent rien en prison, mis à part qu'ils font leurs racailles, et ne sont utiles pour personne.

Sur les profs, je ne suis pas en train de dire qu'ils peuvent frapper les élèves pour le plaisir (ce serait totalement interdit), mais pour les punir d'un très mauvais acte (insultes graves, tentatives d'agression, ect...) enfin, j'ai peut-être mal argumenté, mais imagine les écoles durant le début du XXème siècle, c'est ça l'école parfaite pour moi, bien sûr les écoles auraient les nouvelles technologies d'aujourd'hui, et je si ne t'ai pas convaincue, tu peut peut-être être une mauvaise élève.
Mais en ce moment, sache que l'école ne fait que fonctionner très mal, et j'aimerais bien savoir c'est quoi le système d'éducation parfait pour toi ? met moi en exergue ton opinion.

Je ne voit pas comment développer l'armée accentuerais les tensions, puisque les effectifs de l'armée Française sont très bas, alors que l'armée américaine a des effectifs très hauts, cela rendra notre armée seulement plus puissante, assez pour pouvoir se défendre contre un quelconque envahisseur, même si on possède l'arme de dissuasion nucléaire.
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
(...) de plus, la France ferais faillite et deviendrait le pays le plus pauvre et le plus anarchique au monde, et deviendrait aussi le plus dangereux, bref, je préfère la société d'aujourd'hui.

J'en connais un qui va t'arracher les yeux :3


Putain oui ZeroDay a raison!!!

Le prochain ou prochaine qui emploie le mot "anarchique" ou ses dérivés pour désigner l'anomie ou le chaos, je débarque chez lui et je le coupe verticalement en deux avec un katana à la Kill Bill avant de me servir des ses yeux comme glaçons dans mon whisky è_é

Bon pour le reste j'ai survolé.
Se couper d'internet? Alors que c'est sans doute la plus grande évolution de notre siècle, comparable à l'arrivée de l'imprimerie et de tout ce que cela implique ( les lumières, révolution, démocratie, propagation des connaissances )... Mon dieu, quel saut en arrière cela serait. :confused:
Non internet est trop important et une chance d'enfin remettre les choses sur le tapis.
Cette discussion ( comme tant d'autres sur les réseaux ) en est la preuve.

Une justice unique et ferme alors que la gestion des comportements humains est ce qu'il y a de plus variable au monde?
Non clairement, ça ne fonctionnerait pas et ça serait un pays que je m'empresserais de quitter.
La justice se doit d'être du cas par cas, on ne peut pas appliquer uniquement des exemples, ça ne fonctionne pas.
Il n'y a qu'a regardé ce qu'a donné l'inquisition par exemple, quelle belle notion de justice. ^^


enfin, j'ai peut-être mal argumenté, mais imagine les écoles durant le début du XXème siècle, c'est ça l'école parfaite pour moi, bien sûr les écoles auraient les nouvelles technologies d'aujourd'hui, et je si ne t'ai pas convaincue, tu peut peut-être être une mauvaise élève.
Mais en ce moment, sache que l'école ne fait que fonctionner très mal, et j'aimerais bien savoir c'est quoi le système d'éducation parfait pour toi ?

L'école parfaite? Une école élitiste ou l'on éduque les pauvres en leurs apprenant à rester bien tranquille et à accumuler des connaissances ridicules pour qu'ils, soit disant, possèdent un bagage qui convient pour la suite de leur vie tout en filtrant ceux qui sont estimés trop faible ?

Le système éducatif parfait?
1-Un système éducatif ne fonctionnant pas par zone démographique à la con ( hein vive les ZEP et leurs opposés )
2-Un système éducatif qui ne discriminerait pas les individus en fonction de leurs langages, de leurs niveaux intellectuelles ou de leurs habitus.
3-Un système éducatif ou il n'y aurait pas 30 élèves par classes et donc ou beaucoup plus de monde serait impliqué.
4-Un système éducatif qui laisse place d'avantage à la discussion entre le maître et l'élève, car chacun peut apprendre de l'autre.
5-Un système éducatif n'étant pas la dans le but officieux de préparer les gens à n'être qu'un rouage dans une machine qui disjoncte.
6-Un système éducatif ne limitant pas les chances d'emmagasiner des connaissances en fonctions des ses ambitions à l'adolescence.
7-Un système éducatif ne filtrant pas qui peut avoir accès à quoi en fonction de principes douteux. ( place disponible? monde du travaille? rentabilité? wtf? )
8-Un système éducatif qui essaie de comprendre les autres et de ne pas les renvoyer sur le banc de touche fautes de moyens techniques et/ou financier.
9-etc etc

Pour les profs qui se font frapper/agresser/insulter, restes à essayer de comprendre pourquoi... Les profs ne sont pas si innocent dans tout cela, ou au mieux, ils sont passifs sur les inégalités présentes dans le milieu ou ils évoluent.
Comme on dit, il n'y a pas de fumé sans feu.
Sinon je suis d'accord sur quelques points précis ( plus de profs, le redoublement qui devrait être vu autrement et encouragé par exemple), mais pour le reste, clairement, non.

Je ne voit pas comment développer l'armée accentuerais les tensions, puisque les effectifs de l'armée Française sont très bas, alors que l'armée américaine a des effectifs très hauts, cela rendra notre armée seulement plus puissante

Personne n'a envie de se mettre sur la gueule et peux on envie de faire le service militaire.
Vas donc t'inscrire à l'armée si tu estimes que la défense contre un hypothétique envahisseur te parait être une priorité de la plus haute importance à notre siècle, mais ne compte pas sur d'autres pour le faire à ta place.
L'exemple des USA ? Le pays qui fou le plus la merde au monde? Quel bel exemple d'efficacité militaire effectivement et voila une preuve des tensions que cela crée.....
On peut aussi parler de ce que provoque la création d'une telle chose financièrement parlant: complexe militaro-industriel et rentabilité dans un monde capitaliste qui, inexorablement, devrait pousser au conflit pour être rentable et ne pas seulement être un gouffre financier.

Bref, je passe sur les détenus qui ne font rien et les racailles qui foutent la merde, à toi d'ouvrir les yeux et d'essayer de comprendre ce qu'il peut passer par la tête de certains qui n'ont pas vécu dans les mêmes conditions sociales que toi.


En quatrième lieu, niveau économique, ça c'est pas mieux, je dit juste qu'il faut arrêter de vouloir acheter ce dont la France n'a pas besoin, car voyez où nous en sommes aujourd'hui.
Ce n'est pas la France mais niveau de chaque individu que cela se joue. Jette donc ton téléphone, ta télévision... Ne gaspille plus de nourritures, milite contre les enfoirés qui versent de la javel sur les produits alimentaires invendus, utilise Linux et milite contre l’obsolescence programmée que les industriels mettent en place.... fin' c'est à chacun de se bouger les fesses sur pleins de sujets précis..
La France ne peut rien faire contre cela, elle ne peut qu'être passive et observer tout en légiférant au niveau de certains abus étant constatés sur son territoire .
 

Mayeul04

"Mayeul est le maitre" xNeo_Toxic
26 Juillet 2012
1 335
206
187
24
Pour la violence des profs, j'ai vécu 4 ans en Martinique, j'ai fait du CE2 à la sixième là bas, et jusqu'en CM2, les profs avaient leurs batons en bois et en métal pour taper les élèves. Ils n'en abusaient pas du tout (moi, je m'en suis jamais pris) et au moins les élèves se tenaient tranquille ^^' (après je peux pas savoir si les élèves de primaire en France (je parle donc de la métropole) se tenaient mal en général donc...)
Pour ce qui est de leur droits, je pense pas qu'ils en avaient, mais personne ne s'est jamais plaint.

C'était ma petite parenthèse ^^