Map [Map aventure][1.5.2]Dragonica

Sheynes

Créateur
13 Juin 2013
200
11
125
30
www.aircraftserv.fr
Merci beaucoup Blockdown. Même si la carte est très loin d'être terminée :p

D'ailleurs je change encore le lien.

Version 1.3.0 :

- Ajout du "chateau", le niveau final.
- Correctif pour fixer quelques bugs au niveau des changements de dimensions dans le "chateau"
- Ajout de plusieurs nouveaux dialogues dans les niveaux avancés.
- Ajout d'un fixe sur la loterie, et le sable des âmes. ( Auparavant si on balançait X émeraudes d'un coup, seule une était prise en compte dans le budjet du joueur. Maintenant si on en jette à foison, elles seront toutes ajoutées aux sous du joueur ! )
- Correctif pour le 1er donjon, la salle obscure ne donne plus l'effet d'aveuglement. Plus (+) de champignons indiquent la route, le tout est grandement simplifié pour le plaisir du joueur. ( Merci à Oxydore qui m'a donné l'idée de ce correctif )
- Divers bugs et décors sont revu pour plus de clarté.

A venir pour la 1.4 :

- Boss scripté. ( Actuellement, celui-ci possède une phase bientôt complète, et entièrement inédite, avec des mouvements de blocs et tremblements de terre. )
- Pack de ressources et passage en 1.6.2, ajout des musiques d'ambiances, de voix et de sons contrôlés !

Merci à Oxydore pour ses videos et les retours qu'il m'a donné :D
 

OxyDoRe

Architecte en herbe
4 Avril 2013
99
5
65
29
Ah ah! Et bien de rien! Je prend plaisir a y joué et a découvrir la map petit a petit, je retélécharge la map pour la continué sans problème je me mettrai en fly pour revenir la ou j'était pour évité de perdre BEAUCOUP de temps, car malgré l'endroit ou je suis j'y ai déjà joué environ + de 2 heure O:. Et je suis toujours éblouit par les décors et l’environnement dans lequel ont se ballade
 

Sheynes

Créateur
13 Juin 2013
200
11
125
30
www.aircraftserv.fr
Ah bah ça fait plaisir alors ! En tout cas je suis l'aventure avidement ! :D

( Juste une précision, dans la dernière version les deux blocs qui gavaient dans ta dernière video en t'empêchant de sauter facilement ne sont pas encore cassés. De toute façon je pense que tu l'as passé depuis longtemps ce passage ^^ )

Je script le boss en ce moment, mais je virerais quelques passages de jump plutôt chiants bientôt. Je n'avais pas pris conscience que j'en avais mis autant x)
 

OxyDoRe

Architecte en herbe
4 Avril 2013
99
5
65
29
Alors j'ai pu remarqué quelques petit bug avec la 1.3 en filmant aujourd'hui, au début avec les spawn de zombie (la salle ou il dit que ca sent la mort) quand les portes s'ouvrent puis se referment, sur le coté un petit endroit de redstone n'est pas bouché! (l'endroit juste avant de tombé dans le petit trou ouvert par notre "femme" morte


Et par après la salle remplie d'eau vers la salle avec les effets de potions fire Resistance un bloc ne se déplace pas bien fin le bloc ne se replace pas la ou il devrai se replacé (c'est a dire dans le mur)
 

coco_gigpn

Java Life
7 Juillet 2013
36
2
69
Tu as copié quelques Bâtiment sur ta map je l'ai vue directe avec le chateau en screen pour éviter de ramener tous le mérite met au moin la source de tes copies :/

Aussi j'ai analisé tes commandblock Je trouve dommage le systeme de plaque de pression il existe le testfor avec un systeme de repeat pour n'enclencher qu'une fois le message
aussi /tell @p n'est pas très beau à l'oeil pour ceux qui ne connaissent pas trop l'anglais
met plûtot /say @p : "message" J'ai vue que tu as utilisé mcedit mais pourquoi ?
pour recopier des passages de map ? ou pour utiliser les filtres ?

quand je suis arrivés vers les têtes sur l'hôtel et que j'ai tué les zombies je ne sais pas où aller ensuite ?
Bref les spawn de zombie sont pas très réaliste avec tes dispencers si tu veux faire comme hypixel utilise mcedit avec les filtres il y a de très bon tuto

point positif: l'histoire est prenante
Le terrain est bien délimité
les effets de nausée : interaction pendant le texte = scénario
activation du feu pendant le dialogue
 

Sheynes

Créateur
13 Juin 2013
200
11
125
30
www.aircraftserv.fr
J'ai "copié" en tout deux bâtiments, il me semble, que j'avais sur mon ordi depuis un bail en demandant l'accord des créateurs. De plus je n'ai pas mis tels quels, je les ai modifiés longtemps en profondeur. Donc déjà faudrait que je retrouve les sources, et en plus c'est même plus les mêmes, j'y ai passé un temps fou à les changer. Entre nous, je n'ai donc pas jugé nécessaire de me prendre la tête à faire une liste pour une béta test, d'une map encore non finie.

Pour les commandes blocs c'est bien ça le problème, le ''systeme de repeat". Imagine je met ça partout ? Moi je tiens, mais les 3/4 des pc basse config rament à mort... Du coup je préfère la bonne vieille plaque de pression.

Après c'est vrais que dans la salle le pop est pas terrible, c'est un gros point à améliorer, même après je met des spawners pour plus de simplicité.

Une fois que tu as tué les zombis, si tu n'as pas touché aux scoreboard ni à ton gamemode, un script se déclenche et une porte s'ouvre au mur. Après ça peut buger, je dis pas le contraire, dans ce cas charcute les murs ! ( Edit 2 : Sisi, ça fonctionne pour moi bizarrement.)

Pour mc edit, avance un peu dans le jeu... Tu auras des décors à l'envers, des dimensions différentes, et des filtre trazlander. Sans compter les énormes worldedit qui font crash avec single player command, ainsi que les modifications de spawners. ( Je compte repasser derrière tous les command block pour mettre de la couleur. [quand la fiancée parle blanc, quand les dragons parlent jaune or, quand on se parle, noir ect ect] pour plus de clarté. Et oui passer les /w en /say c'est mieux si je suis cette logique, je le ferais à la fin. Je rajouterais plus d'interactions aussi ! :D)

Édit: super, merci oxydore, bah comme ça je modifierais. En essayant de corriger certains trucs j'en fais buger d'autres x,)

Et il est bien entendu que cette map est en version bêta, donc je me prends pas la tête a citer et remercier des gens, étant donné que je vais supprimer et refaire ce topic une fois la map finie.
Il est donc bien entendu que lors de la version finale, je remercierais les personnes a remercier.
Les sources d'inspirations, les bêta testeurs, les gens qui m'ont aidés, le réalisateur du futur trailer ect ect, mais bon comme je l'ai dis je vais pas me prendre la tête avec ça maintenant ! ;)

EDIT 2: Oxydore, tu peux m'en dire plus sur cette deuxième remarque ? Le bloc qui ne se replace pas au bon endroit, c'est quelle salle ? :D
 

OxyDoRe

Architecte en herbe
4 Avril 2013
99
5
65
29
Ah j'avais oublié! Dans la salle avec les sables avec les araignées, il y'a deux endroit ou il faut rajouté 2 cube de sable (ou alors a un endroit 1 et l'autre 2) car il empêche de sauté sur la plateforme (Dont la dernière colonne de sable)
 

Sheynes

Créateur
13 Juin 2013
200
11
125
30
www.aircraftserv.fr
D'acc ! Je verrais ça, merci beaucoup !
Je pense simplifier grandement le 2 eme donjon aussi, dans le sens où l'on est un peu perdu et l'on ne sait pas où se rendre à l'interieur !