Mod Minecraft soucis d'installation.

PoiluCrochu

Bucheron
22 Juillet 2014
4
0
11
Ajaccio
Bonjour, je découvre Minecraft avec mon petit fils (9 ans) et je trouve cela épatant !.

J'essaye de répondre à ses demandes d’installations diverses mais je coince et j'ai plusieurs questions :
- Y a t'il un explicatif de la mise en place de ces mods et packs quelque part ?
- Je n'ai trouvé que des tutoriels sur les créations en jeu (très clairs et intéressants) mais rien de très clair sur la façon de mettre en place Pixelmon par exemple, j'ai fait ce qui est expliqué : mise en place de minecraft 1.6.4, installation de forge etc... et lors du lancement cela me donne le message suivant :
Pixelmon 2.5.7
Mod state : available
No mod information found
ask your mod autor to provid a mod mcmod.info file

et en fait pour tous les mods cela donne ce type de message.
J'ai noté que dans la colonne de choix du mod sous chaque mod il est écrit : 0 child mod.

Peut être, par ailleurs, avons nous trop "bidouillé" et qu'au bout du compte il y a un tel foutoir dans les dossiers partout que ce serait peut être mieux de tout reprendre à zéro, avec un tuto pour mettre en place ces mods et qu'ils fonctionnent.

Je ne comprends pas non plus comment aller sur un serveur pour jouer avec d'autres personnes.
C'était notre projet de l'été en matière de jeu.
Je n'ai trouvé personne autour de nous jouant à Minecraft pour voir tout cela, alors, j'espère pouvoir trouver des réponses ici car je suis un peu perdue (sourire....

Grand merci pour l'aide que vous voudrez nous apporter.
Gabriel et Julie.
 

D4rknessCraft

Feignasse attitrée
14 Août 2012
295
15
130
29
Bonjour !

Tout d'abord, installer un mod avec le nouveau launcher est EXTREEEEMEMENT simple, une fois que l'on a comprit le système...
Je vais vous décrire ça par étapes si vous le voulez bien .. :
  1. Choisir sa version ( 1.6.4, 1.7.2 )
  2. Installer la DERNIERE version de forge en cliquant ici ( Choisissez le .exe, lancez-le et il vous l'installera automatiquement . )
  3. Sous votre launcher vous avez en bas à gauche ou c'est écrit '' Profile ''. Cliquez dessus et choisissez le profil Forge
  4. Si tout va bien, vous avez fait la plus grosse partie du job.
  5. Faites Windows + R et entrez ceci : C:\Users\user\AppData\Roaming
  6. Vous avez un dossier ''.minecraft'' rentrez dedans
  7. descendez jusqu'à voir un autre dossier ''mods'', et cliquez dessus. Ce dossier est vierge, à vous de le remplir !
  8. Téléchargez votre mod ( Ici, Pixelmon ), et glissez le dans le dossier ''Mods'' du ''.minecraft''.
  9. Quand vous avez terminé d'installer un mod, lancer minecraft pour être sûr, et répétez le même processus pour des mods futur :)
/!\ Il existe plusieurs sites qui fournissent des mods, veillez à ne pas télécharger de virus /!\

Je vais vous simplifier la tâche cliquez là-dessous :
PIXELMON 1.6.4
MINECRAFT FORGE 1.6.4

---------------------------------------
Si vous voulez télécharger d'autres mods, vous pouvez vous rendre sur :
-Minecraft.fr
- Skydaz ( Ce sont des mods installer, c'est à dire que les mods s'installent automatiquement )


Je pense que vous l'aviez déjà lu quelque part, mais pour trafiquer des mods etc.. il vous faut impérativement CECI.


En espérant que je vous ai aidé ;)
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Bonjour, ton sujet a été signalé car celui-ci ne se trouve pas dans la section adéquate. Je te conseille d'aller lire les règles du forum et d'aller dans la section "support" pour des questions ultérieures. Je conseille également à D4rknessCarft de vérifier si le sujet respecte les règles avant d'y répondre.

Merci d'avance.
 

PoiluCrochu

Bucheron
22 Juillet 2014
4
0
11
Ajaccio
Bonjour, ton sujet a été signalé car celui-ci ne se trouve pas dans la section adéquate. Je te conseille d'aller lire les règles du forum et d'aller dans la section "support" pour des questions ultérieures. Je conseille également à D4rknessCarft de vérifier si le sujet respecte les règles avant d'y répondre.

Merci d'avance.


Ha houps, désolée :oops:
 

D4rknessCraft

Feignasse attitrée
14 Août 2012
295
15
130
29
Je connais pas mac malheureusement... Essaie de chercher sur google, car tu dois pas être le seul dans ton cas. Mais je pense que c'est + ou - le même système. Essaie d'aller voir ICI si ça marche ;)