Configuration [SRV Rack] Xeon E5 8go RAM

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Salut, je peux t'envoyer la description total du serveur si tu veux,
Par contre niveau anti DDoS ou en trouver ? Je ne suis pas bien callée dans se niveau et donc si je comprend bien il faut que j'achète un routeur pour augmenter la connexion ?
Pour te protéger contre le DDoS, tu as deux choix principaux qui s'offre à toi.

1. Ajouter un serveur gérant les connexions entrantes, appelé Arbor Peakflow. C'est une très grosse machines qui analysent l'ensemble des paquets entrants, il est installé entre ton routeur et ton serveur.
Si il détecte une attaque, les paquets envoyés via l'IP attaquantes sont triés et supprimés, offrant un accès continu au serveur pour les personnes désirant jouer sans interruption.
Avantages: serveur chez toi, en cas de problème, tu peux le régler directement. Serveur Arbor pour ton serveur uniquement.
Inconvénients: Le prix, qui est EXTRÊMEMENT élevé. (40.000€ pour un Peakflow SP: Source)

au passage, je ne suis pas un expert de la technologie Arbor, si des personnes s'y connaissent, n’hésitez pas à me corriger, j'ai peut-être dis des choses fausses.

2. La deuxième solution, c'est de prendre un petit serveur qui ne fera que gérer les connexions, mais qui aura Arbor.
Je crois que Online en propose, à bas prix, avec Arbor d'installé.
Suite à cela, tu installes un serveur OpenVPN sur ton serveur Online, puis tu installes le client sur ton serveur à ton domicile. De ce fait, top IP ne pourra être tracé, puisque ce sera l'IP du dédié Online, protégé en Arbor que les gens trouveront.
Reste à voir si la protection de Online tient la route.
Voici un exemple de tout petit serveur qui je pense, pourrait faire l'affaire: Lien Online.net
Avantages: C'est bien moins cher, pas d'installation du serveur Arbor de ton côté.
Inconvénients: Augmentation du temps de réponse de ton serveur, en effet, tout ce qui passe par ton serveur devra passé d'abord par le serveur Online. Je te conseille donc de trouver une datacenter proche de chez toi. Chez Online, pas le choix, elle est sur Paris. Si tu habites à Paris ou région parisienne, aucun soucis. Autre malus, si ta machine merde, faudra prier pour que le support Online soit réactif.

En espérant t'avoir éclairé.

Bonne soirée.
 

Miss_Popdu85

Aventurier
10 Mars 2015
15
1
4
25
Salut, pourquoi pas un Arbor Peakflow, 40 € c'est ça ?
Non par ce qu'avec le point et les 3 Zéros derrière ça m'embrouille
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com

Miss_Popdu85

Aventurier
10 Mars 2015
15
1
4
25
Très coûteux juste pour une simple protection anti DDoS

Je vais surement prendre un
DEDIBOX SC GEN2
 

Miss_Popdu85

Aventurier
10 Mars 2015
15
1
4
25
Ok une, dès que l'iP est masqué, le nom de domaine :
NomduServ.fr je vais bien devoir la donner, à se moment la je serait toujours protéger des DDoS ?
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Le domaine, tu le mets sur la machine que tu a pris chez ton hébergement protégé, donc OVH ou Online (y'en a surement d'autres, mais c'est les plus connus).

Après, ce que je te conseille, c'est d'installer BungeeCord sur le serveur hébergé. A ce moment là, dans la configuratino de BungeeCord, tu vas mettre un seul serveur, celui étant chez toi, avec IP et ports.

Installation de Bungee ici: http://minecraft.fr/forum/index.php...erveurs-entre-eux-epicube-hypixel-etc.138115/

Ici, tu n'utiliseras pas BungeeCord pour faire du "multi-serveurs", mais plutôt pour rediriger les gens se connectant sur ton nom de domaine, directement sur le serveur de jeu hébergé dans ta cave :p, Bungee permettra ici, seulement à camoufler ta vraie IP, puisque les gens seront connectés sur ton serveur, en effet, mais en passant par le proxy BungeeCord installée sur le serveur Online/OVH, de ce fait, il leur sera impossible de récupérer ta vraie IP.

Pour se faire, BungeeCord est la meilleure solution, de mon point de vue, et c'est pour cela qu'il te faut un serveur avec un minimum de puissance, afin de le faire tourner dans de bonne conditions, même si il est peu gourmand en ressources.

Si t'as des questions, n'hésite pas. ;)

PS: Je suis d'ailleurs en train de me dire qu'avec cette astuce, tu n'as en aucun cas besoin d'installer un serveur OpenVPN sur ton dédié, et ton serveur personnel. Tu auras juste besoin d'installer Java 7 sur le serveur hébergé. ;)