Semi-RP TheOldWorld . Conquête de territoires . Quêtes . Econ ...

Lemmy1916

Architecte en herbe
7 Juillet 2013
125
13
125
42
Nancy
jeux-coop.com
  • J'aime
Reactions: BlueKill145

Lemmy1916

Architecte en herbe
7 Juillet 2013
125
13
125
42
Nancy
jeux-coop.com
Bonjour à tous !

Prêt de trois semaines après l'ouverture du serveur ou plus précisément du module "visite", c'est le moment de faire un petit bilan mais aussi de faire le point sur l'avenir de ce dernier. Comment va t-il évoluer ? Quelles seront les nouveautés bientôt disponibles ? Et bien d'autres questions auxquelles je vais m’efforcer de répondre le plus clairement possible.

Tout d'abord le bilan de l'ouverture. Le serveur n'est encore qu'au stade de peu, voir pas connu, mais il tend à le devenir et les chiffres de l'ouverture ne sont pas mauvais. On parle donc de 36 curieux qui sont venus tester la v0.1 du module pour un total de 135 paris ! Pour préciser davantage, et pour ceux qui aiment les statistiques, ce sont exactement 18 tickets bleu, 26 tickets jaunes, 33 tickets verts et 58 tickets rouges qui ont été vendus. Ces chiffres peuvent vous sembler relativement faible mais au vu de notre petite notoriété nous en sommes pleinement satisfait.

Cette première amorce publique de notre projet a ainsi permis de déceler plusieurs problèmes qui, toutefois, ont été rapidement corrigés nous permettant alors de passer directement en v0.3 ; version actuelle du développement au moment où je rédige ces quelques lignes. Également, elle a permis de montrer nos capacités aux visiteurs et au passage d'embarquer plusieurs nouveaux adeptes en renforts. On en avait bien besoin ! Je vous invite à regarder cette page pour voir notre équipe en détail.


Ci-dessous vous pouvez consulter la liste des futures étapes du développement de notre serveur :
  • v0.1 | 10 Mai 2015 | Première version du module.
  • v0.2 | 12 Mai 2015 | Premières corrections. (changelog)
  • v0.3 | 17 Mai 2015 | Quête du milicien terminée, corrections du PZU et visites.
  • v0.4 | mi-juin | Correction du jeu pzu et refonte complète du système de visite
  • v0.5 | mi-juin | Ajout des visites de Castel-Franc et Noblegrange.
  • v0.6 | fin-juin | Ajout du module ressource ! **
  • v0.7 | fin-juin| Ajout des visites de Grandbourg ainsi qu'un nouveau mini jeux à coté du PZU.
  • v0.8 | début juillet | Ajout de la visite de Verbois et Portembrun.
  • v0.9 | ?? | Ajout d'un donjon entièrement jouable avec quêtes, sons et cinématiques.
  • v1.0 | ?? | Ajout du c***** en a**** entièrement jouable en coop à 4 !
Pour le moment je ne date que jusqu’à la version 0.3 car il est encore trop tôt pour définir des dates précises et aussi parce que nous préférons ne pas trop nous avancer sur la question tant que nous n'en aurons pas les garanties.

** La carte survie dédié au farming de ressources sera ouverte au public d'ici peu, les joueurs pourrons donc venir jouer à nos cotés sur une carte survie généré aléatoirement de la même manière que Minecraft vanilla ! Seule différence, il existe un petit village de spawn dans lequel nous organiserons divers concours, des points boutiques seront à gagner pour les meilleurs d'entre vous ! Plus d'infos à ce sujet dans une prochaine news ;)

Nous sommes toujours à la recherche de Staff et notamment des configurateurs de plugins car nos réglages sont basiques et nous avons besoin d'une personne patiente et méticuleuse pour mettre tout ça à jour, ainsi que des donjon maker.
Plus d'infos sur les recrutements c'est par ici

Surtout n'hésitez pas à nous donner vos avis et suggestions sur le forum, nous en avons besoin !

En dehors de ce module nous avons d'autres nouvelles avec la mise à jour du site (changelog) qui a entraîné une perte de données, en particulier les codes cadeaux et les commentaires des news. Fort heureusement le site était relativement récent, de fait, cette perte reste peu importante bien que tout de même gênante. Pour ceux qui n'auraient pas validé leurs codes cadeaux je leur redonnerai des codes sur demande ! En cas de problème n'hésitez surtout pas à nous en faire part !
 

Sphalt

La belette
31 Mars 2013
1 211
242
187
v1.0 | ?? |Ajout du combat en arène entièrement jouable en coop à 4 !
;)
Sinon j'ai beaucoup aimé le mod Visite de votre serveur. Les constructions sont sympas, l'ambiance médiéval saute aux yeux comme je l'espérais. Maintenant j'attend de pouvoir regarder tester le GamePlay !
 
  • J'aime
Reactions: Lemmy1916

Lemmy1916

Architecte en herbe
7 Juillet 2013
125
13
125
42
Nancy
jeux-coop.com
Yep merci sphalt, cette toute première version est très légère mais du contenu arrive bientôt, ça fait plaisir de voir des commentaires favorables ^^
 

Lemmy1916

Architecte en herbe
7 Juillet 2013
125
13
125
42
Nancy
jeux-coop.com
V0.5 en place ! (sauf les musiques de cinématique pas à jour) Nouveau système de visites cinématiques en place ! Les deux anciennes visites sont remplacées par celles de Noblegrange et Castel-Franc ! La map ressource est en train d'être finalisée, vous aller pouvoir venir jouer en mode survie sur notre serveur très bientôt ! Des concours avec gains boutique y seront organisés ! Faites chauffer vos pioches ! http://www.theoldworld.fr/futurs-mise-a-jour-26
  • Recherche configurateurs de plugins
  • Recherche Donjon maker : redstonneur, créateur de pièges et aventures pour donjon
  • Recherche économiste
 
  • J'aime
Reactions: Sphalt

vroulas

Modélisateur 3D
1 Juillet 2012
165
33
140
27
très bon projet avec un très belle présentation ;) mais la seul chose qui m’embête c'est le fait que Mojang interdise les monnaies virtuelles achetables. Seul des cosmétiques peuvent être mis en vente
 

Sphalt

La belette
31 Mars 2013
1 211
242
187
Je n'ai pas vu de boutiques sur leur site qui propose d'acheter avec des euros la monnaie virtuelle du serveur.