Windows ne trouve pas "resourcepacks"

Gaiazentrix

Aventurier
15 Septembre 2014
10
0
1
31
Bien le bonsoir,
Mon frère & moi voulant se mettre à Minecraft officiel, nous l'avons acheté ce soir, jusqu’ici tout va bien. (A préciser, nous avions une versions cracké du jeux que nous avons supprimé au préalable.)

Le bémol c'est que j'ai connaissance des packs de textures qui rendent le jeux nettement plus agréable (& moins douloureux pour les yeux) & qu'autant lui que moi, nous ne pouvons ouvrir le "dossier des packs" en jeux dans les options.

Un message d'erreur de ce type nous ai marqué :
- «Windows ne trouve pas 'C:\Users\XXXX\AppData\Roaming\.minecraft\resourcepacks'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.»

Dans le fichier .minecraft de %appdata% nous avons tout deux les dossiers "texturepacks" & "texturepack-mp-cache" mais pas le "resourcespacks" demandé..


Ayant fouillé un peu sur notre cher ami Google, je n'ai trouvé aucun sujets correspondants à notre problème. (Peut-être ais-je mal cherché?)

J'aimerais savoir si l'un de vous aurait une solution pour nous.


Je suis disponible pour répondre aux questions qui pourrait apporter de la précision dans ma description de notre problème.
 

Gaiazentrix

Aventurier
15 Septembre 2014
10
0
1
31
Pour récapituler....

Dans les options du jeux, quand je souhaite ouvrir : Options - Pack de ressources... - Ouvrir le dossier des packs j'ai le message d'erreur : - «Windows ne trouve pas 'C:\Users\XXXX\AppData\Roaming\.minecraft\resourcepacks'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.»
Qui s'affiche, je n'ai donc aucune possibilité d'y coller un dossier .rar ou .zip de pack de texture puisque ce dossier ne s'ouvre pas...

C'est là mon soucis.. Insérer un pack de texture je sais déjà faire, je le faisais sur ma version cracké & cela fonctionnait très bien.
 

DarkAnty

Bucheron
3 Septembre 2014
279
6
13
29
Connantray-Vaurefroy
En gros moi quand j'installe un pack de texture, je le télécharge, j'ouvre %appdata%/roaming/.minecraft/resourcepacks et j'y colle le texture pack. J'ouvre mon jeu, je vais dans option, texturepack et je clique sur le pack en question je ne fait pas ouvrir le dossier de packs.

D'après ce que j'ai compris toi tu le fait à partir du jeu directement.
 

Gaiazentrix

Aventurier
15 Septembre 2014
10
0
1
31
Sauf que dans nos deux ordinateurs respectif, même après réinstallation complète du jeux, nous n'avons PAS ce dossier "resourcepacks" ..

Il est manquant. Et je ne sais pas comment le mettre.
 

Gaiazentrix

Aventurier
15 Septembre 2014
10
0
1
31
Bingo ! Merci ! Il me faut juste des pack en version 1.8, si jamais tu as un liens de jolies packs je suis preneur. Merci à toi pour ta patience & ton petit coup de main. :)
 

DarkAnty

Bucheron
3 Septembre 2014
279
6
13
29
Connantray-Vaurefroy