Windows ne trouve pas "resourcepacks"

Gaiazentrix

Aventurier
15 Septembre 2014
10
0
1
31
Bien le bonsoir,
Mon frère & moi voulant se mettre à Minecraft officiel, nous l'avons acheté ce soir, jusqu’ici tout va bien. (A préciser, nous avions une versions cracké du jeux que nous avons supprimé au préalable.)

Le bémol c'est que j'ai connaissance des packs de textures qui rendent le jeux nettement plus agréable (& moins douloureux pour les yeux) & qu'autant lui que moi, nous ne pouvons ouvrir le "dossier des packs" en jeux dans les options.

Un message d'erreur de ce type nous ai marqué :
- «Windows ne trouve pas 'C:\Users\XXXX\AppData\Roaming\.minecraft\resourcepacks'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.»

Dans le fichier .minecraft de %appdata% nous avons tout deux les dossiers "texturepacks" & "texturepack-mp-cache" mais pas le "resourcespacks" demandé..


Ayant fouillé un peu sur notre cher ami Google, je n'ai trouvé aucun sujets correspondants à notre problème. (Peut-être ais-je mal cherché?)

J'aimerais savoir si l'un de vous aurait une solution pour nous.


Je suis disponible pour répondre aux questions qui pourrait apporter de la précision dans ma description de notre problème.
 

Gaiazentrix

Aventurier
15 Septembre 2014
10
0
1
31
Un message d'erreur de ce type nous ai marqué :
- «Windows ne trouve pas 'C:\Users\XXXX\AppData\Roaming\.minecraft\resourcepacks'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.»

J'ai bien noté "resourcepacks" & non "resourcespacks" .

Nous sommes en version 1.8
 

Gaiazentrix

Aventurier
15 Septembre 2014
10
0
1
31
J'ai hésité en me demandant si c'était un dossier qui pouvait réapparaître avec l'installation du jeux.

On essaie de suite.


(Merci pour vos réponses rapide.)
 

Gaiazentrix

Aventurier
15 Septembre 2014
10
0
1
31
Toujours le même problème, mais j'ai pleins de dossiers en moins qu'avant d'avoir supprimé mon .minecraft & réinstallé.

Que puis-je faire de plus maintenant..? Je perds un peu espoir.. Sommes nous les seuls à avoir eu ce problème ?
 

Gaiazentrix

Aventurier
15 Septembre 2014
10
0
1
31
Ouaip, on a réinstallé le jeux complètement, relancé recréé une partie (puisque perdu toute nos sauvegardes) nous sommes en réseaux local & je viens d'essayer à l'instant, & toujours le même message d'erreur, & nous jouons depuis déjà 15 minutes.