Ça me saoule, le jeu ne se lance plus.

Restaurant

Aventurier
9 Septembre 2016
15
0
2
23
Bonjour, ceci fait la 3e fois que je poste à ce sujet, et cela deviens très chiant.
J'ai un i3-4005U
NVIDIA GeForce 920M

Je lance mon launcher jusqu'ici tout va bien, je lance le jeu sur n'importe quel version (1.8,1.9,1.10) et ce même message d'erreur apparait:
Code:
---- Minecraft Crash Report ----
// I blame Dinnerbone.

Time: 18/01/17 13:26
Description: Initializing game

org.lwjgl.LWJGLException: X Error - disp: 0x7f4b207aab60 serial: 146 error: BadValue (integer parameter out of range for operation) request_code: 154 minor_code: 24
   at org.lwjgl.opengl.LinuxDisplay.globalErrorHandler(LinuxDisplay.java:320)
   at org.lwjgl.opengl.LinuxContextImplementation.nCreate(Native Method)
   at org.lwjgl.opengl.LinuxContextImplementation.create(LinuxContextImplementation.java:51)
   at org.lwjgl.opengl.ContextGL.<init>(ContextGL.java:132)
   at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:850)
   at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
   at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
   at bcf.ap(Minecraft.java:664)
   at bcf.an(Minecraft.java:512)
   at bcf.a(Minecraft.java:430)
   at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)


A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Stacktrace:
   at org.lwjgl.opengl.LinuxDisplay.globalErrorHandler(LinuxDisplay.java:320)
   at org.lwjgl.opengl.LinuxContextImplementation.nCreate(Native Method)
   at org.lwjgl.opengl.LinuxContextImplementation.create(LinuxContextImplementation.java:51)
   at org.lwjgl.opengl.ContextGL.<init>(ContextGL.java:132)
   at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:850)
   at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
   at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
   at bcf.ap(Minecraft.java:664)
   at bcf.an(Minecraft.java:512)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
   at bcf.a(Minecraft.java:430)
   at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)

-- System Details --
Details:
   Minecraft Version: 1.9
   Operating System: Linux (amd64) version 4.4.0-59-generic
   Java Version: 1.8.0_111, Oracle Corporation
   Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
   Memory: 85089064 bytes (81 MB) / 143331328 bytes (136 MB) up to 1060372480 bytes (1011 MB)
   JVM Flags: 5 total; -Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
   IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
   Launched Version: LabyMod-1.9
   LWJGL: 2.9.4
   OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
   GL Caps:
   Using VBOs: No
   Is Modded: Very likely; Jar signature invalidated
   Type: Client (map_client.txt)
   Resource Packs: !Rose [16x].zip (incompatible)
   Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
   Profiler Position: N/A (disabled)
   CPU: <unknown>
   OptiFine Version: OptiFine_1.9_HD_U_A0_pre
   Render Distance Chunks: 16
   Mipmaps: 4
   Anisotropic Filtering: 1
   Antialiasing: 0
   Multitexture: false
   Shaders: null
   OpenGlVersion: null
   OpenGlRenderer: null
   OpenGlVendor: null
   CpuCount: 4


Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait sympa, merci ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Noucho

Builder professionnel et Gérant de RegiGames
26 Février 2016
206
28
90
France
RegiGames.fr
Il faut croire que tu ne sais pas lire non plus, il l'a dit lui même, il crash en lançant une partie
* Nouveau post signalé

Je tien à dire que je ne répondrai plus à cette discussion, je n'ai pas envie de perdre du temps avec quelqu'un qui, au lieu d'aider les joueurs, les engueule, et au lieu de répondre calmement sans s'énerver aux autre qui aident ces mêmes joueurs, les agresse de la sorte.

Je te souhaite tout de même une bonne continuation, surtout dans un énervement pareil
Noucho
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le "putain de rapport" comme tu dis, c'est que le fait d'avoir un pare-feu un peu trop restricteur peut entraîner un crash, j'ai eu exactement ce problème il y a environ 2 ans avec Windows Defender. Il empêchait les connexions non-sécurisées à des serveur en ligne (je ne sais pas si les protocoles ont changé depuis)
À lire le stacktrace, il avait clairement un problème de pilote et aucune trace de composant du réseau.
Et puis en plus il est sous Linux.

Donc dire de d'abord vérifier le par-feu et en dernier lieu les pilotes, c'était un conseil complètement inefficace, il aurait fallut faire l'inverse.

Pour faire du support il faut lire et analyser le rapport crash puis donner des conseils en conséquence, pas donner une solution à un problème random rencontré dans le passé.


Ah et le fait qu'un message soit contre ton avis n'implique pas que l'auteur de ce dernier manque de respect envers toi.
Diagramma a serte utilisé du vocabulaire familier, mais cela montre surtout un énervement, pas un manque de respect.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Spirit

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Après ce que je dis se base juste sur ce que je vois sur les forums Linux.
Perso je n'ai pas de pc optimus (mon laptop nvidia / intel date de 2009, il n'y avait pas optimus à ce moment).
Par contre il faut que je le change et sauf si je mets 1850 € dans l'alienware 17 R4 (Ce qui est très cher pour juste i7 7700HQ + RX470 + 1 to de HDD, même pas de SSD) j'aurai bientôt un laptop récent avec Intel + Nvidia. Je sens l'horreur arriver ...

Après il reste les laptop avec Gsync (écran relier uniquement sur la carte graphique, pas d'optimus sur ces pc). Je vais surement partir sur ça. Mais bon, je vais quand même devoir utiliser le pilote proprio Nvidia. Je préfère plutôt utilise le pilote libre, mais chez Nvidia ce n'est pas une option envisageable (car de 1 perf trop moyenne avec nouveau et de 2 c'est carrément impossible sur la gen pascal car Nvidia n'a pas fourni les binaires signés ...).

Ça me fait vraiment chier d'AMD soit aussi peu présent sur les laptop à cause de l'efficacité moins bonne de leurs cartes actuelles :s
 
  • J'aime
Reactions: Neph

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Après il reste les laptop avec Gsync (écran relier uniquement sur la carte graphique, pas d'optimus sur ces pc). Je vais surement partir sur ça.

Je ne connaissais pas gsync. Les batteries ne souffrent pas trop ?
Sinon, pareil, je suis coincé avec les drivers proprio à cause de l'attitude de nvidia. :/

Je sens l'horreur arriver ...
x11.png

https://xkcd.com/963/


Pour en revenir au soucis de @Restaurant .
J'ai regardé à nouveau les screens, et je dois avouer que je n'ai pas pigé en fait (je ne dis pas que c'est mauvais, mais j'ai des doutes).
Je ne sais pas comment fonctionne Ubuntu. Tu es certain que le rendu est bien effectué sur la carte "discrète" ?
Ça donne quoi un: glxinfo | grep OpenGL ?

(et aussi, pourquoi un reboot ? Quel était le problème, une idée ?)

EDIT:
Ok, j'ai fait de l'archéologie entre temps. ^-^
Et robin4002 avait déjà posé la question. Ceci dit, je doute toujours que tu utilises la cg nvidia (tu n'as pas posté de résultat par la suite).
Au cas ou:

https://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee
https://wiki.archlinux.org/index.php/bumblebee
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: robin4002