Écran noir à l'installation de BuildCraft

Sharku5

Aventurier
17 Septembre 2011
54
0
1
28
Bonjour.

J'ai un problème lorsque j'essaye d’installer BuildCraft, j'ai un écran noir 1 seconde après le "MOJANG" en gros...

Pourtant j'ai suivis à la lettre le tutoriel d'installation et je n'ai jamais eu de problèmes auparavant à cause d'un mod.
J'ai télécharger ModLoader, ModLoaderMP et Minecraft Forge, je les ai placés dans minecraft.jar après avoir supprimé META-INF.
Ensuite j'ai téléchargé les 5 dossiers compressés BuildCraft (buildcraft-client-A-core-2.2.12, buildcraft-client-B-builders-2.2.12, buildcraft-client-B-energy-2.2.12, buildcraft-client-B-factory-2.2.12, buildcraft-client-B-transport-2.2.12, buildcraft-client-C-silicon-3.1.3) et je les ai placés dans le dossier .minecraft/mods sans les compresser.

Mais quand je lance Minecraft, j'ai l'écran noir qui apparaît :/
Je précise que j'ai les mods TooManyItems et OptiFine d'installé qui eux fonctionne très bien.

Donc voilà, merci d'avance. :)
 

azert123

Aventurier
16 Mars 2011
40
4
3
Pour installer buildcraft il te fait 3 mods au préalable et il faut les installer dans CET ordre et pas un autre :)
1-Installer les mods :
Modloader ET ModloaderMP en meme temps
2-Lancer minecraft (pour qu'il puisse creer le dossier mods)
3-Installer le mod minecraft forge (attention il y a plusieurs versions) je te recommande la version 1.3.1.14 (celle que j'utilise)
4-Ensuite installe optifine et apres Too Many Items
5-relance minecraft (on ne sait jamais)
6-Mes tout tes dossiers compressé de buildcraft dans le dossier /mods de .minecraft :)
 
  • J'aime
Reactions: Sharku5

Sharku5

Aventurier
17 Septembre 2011
54
0
1
28
Merci beaucoup pour ta réponse :)
Je pensais pas que l'ordre avait autant d'importance ^^

Au début, j'ai eu une erreur mais après avoir supprimé le dossier compressé buildcraft-client-C-silicon-3.1.3, ça a marché nickel :D