Œil d'ender

Red le termite

Architecte en herbe
13 Septembre 2011
83
5
56
34
Bonjour,

Voilà aujourd'hui j'ai voulut aller dans l'ender or lorsque l'oeil d'ender et rentrer dans le sol j'ai creusé. Sans rien trouver je suis arriver tout en bas.
Je relance donc un oeil d'ender et la il remonte s’arrête et puis retombe ou disparais. Je monte à son niveau le relance et la il bouge plus il reste la sans bouger.
Que doit-je faire
 

Red le termite

Architecte en herbe
13 Septembre 2011
83
5
56
34
Voilà l'oeil qui vol et rien autour.
20120403205435.png
 

Phileas

Aventurier
30 Décembre 2011
24
2
3
Salut !

Alors, lorsque tu lances un oeil, il part dans la direction de la forteresse (et du portail). Puis il s'arrête en plein vol avant de retomber. ça c'est que tu as vu.
En fait tu dois suivre cette direction qu'il t'indique: Tu lances un oeil, tu vois la direction et tu marches une vingtaine de cases vers cette direction qu'il t'a indiqué. Ensuite, tu relances un oeil, tu repars dans la direction et ainsi de suite. A un moment, l'oeil ne va pas s'arrêter en plein vol, il va directement foncer vers le sol. Il va même y disparaître pour rejoindre le portail sous terre. C'est là qu'il te faut creuser.
 

Red le termite

Architecte en herbe
13 Septembre 2011
83
5
56
34
J'ai du mal me faire comprendre.

J'ai lancer des yeux d'ender pendant bien 15 min lorsque d'un coup il à plonger dans le sol.
Donc j'ai creuser comme le dit les tuto que l'on peut voir sur internet.
Mais sans jamais tombe sur le portail. je suis donc remonté à la surface relancer mon oeil et la il plonge à l'endroit ou j'ai creuser. je descend je lance et il s’arrête en plein milieu voir mon screen.
Comme tu peux le voir il n'y aucun portail sur mon screen pourtant l'oeil ne bouge plus. Est ce que je doit creuser encore plus large ?
 

Phileas

Aventurier
30 Décembre 2011
24
2
3
Ok j'avais mal compris. Normalement, un tunnel tout droit là où il est tombé, te descend direct au niveau du portail. Donc je ne vois que trois possibilités.
_ Tu as tiré l’œil dans un mur (j’en doute, tu l’as vu tomber)
_ Tu n’as pas creusé assez profond (faut aller au max, mais je pense que tu le sais)
_ Tu creuses un tunnel juste à côté du portail (mais ça m’étonne, il tombe juste au dessus du portail, et au pire tu tombes sur la forteresse)
Donc bizarre…
 

Red le termite

Architecte en herbe
13 Septembre 2011
83
5
56
34
oui bizarre je peut pas me tromper il à plonger dans une prairie j'ai creuser tous droit et je suis arriver tous en bas sans rien voir. Le pire étant que quand je le relance il plonge et s’arrête à l'endroit sur le screen. Et j'ai essayer de m'éloigner un max mais rien à faire quand je lance un œil il repart vers la direction de celui-ci.

Et-il possible de trouver deux portail ?
Avant que je me mette à partir très loin pour en trouver un autre si c'est pas possible c'est pas la peine.

Supposition :
Si je met de la TNT sur tous le long de mon trou que je fait tous exploser afin d'élargir le trou d'un coup.
Si jamais le portail est pas loin la TNT risquent-il de le détruire ? (pour être plus clair et-il insensible à la TNT ?)
 

Phileas

Aventurier
30 Décembre 2011
24
2
3
Alors non, le portail ne subira aucun dégat à la TNT.​
Des portails j'en ai trouvé 3 pour le moment. Mais le premier avec des yeux d'Enderman, les autres en creusant.​
Tentes la TNT, mais si tu as creusé jusqu'au Bedrock sans succès, il y a peut-être un autre soucie...​
 

Red le termite

Architecte en herbe
13 Septembre 2011
83
5
56
34
Merci je vais essayer de m'éloigner un max et envoyer d'autres oeil d'ender. J’espère qu'il ne reviendras pas sur cette direction. Merci de ton aide. Si d'autres à des propositions.
 

Acrolyph

Aventurier
27 Mars 2011
26
0
1
Si ta map a été générée avant la MaJ qui ajoute l'Ender, tu ne pourras jamais y accéder, il te faudra en créer une nouvelle.
Sinon je ne sais pas.
 

Kajika

Programmeur et redstonner à ses heures
10 Août 2011
446
15
13
avec mcedit tu peux effacer les chunks afin qu'ils soient recréés et ainsi généré le donjon qui n'a pas été généré si en effet tu as commencé la map dans une version trop ancienne.