[1.0.0 MAP Aventure] Portal Like V 1.1 : "De l'action et de la reflexion !"

SpeedRomi

Aventurier
19 Novembre 2011
39
2
3
26
Bonjour amis Minecraftiens, Je vais vous présenter une map aventure de ma création, Celle-ci se compose de 15 Salles, chaque salle est portée sur un thème, Par exemple, la première est basée sur un " mini-labyrinthe ".

Comment commencer ?

Pour débuter, Dans la première salle lisez attentivement l’histoire et les règles.

Les Règles :
Afin d’apprécier entièrement l’aventure, merci de respecter les règles suivantes :

1) Ne pas casser de blocs, sauf si c’est demandé, comme dans la salle « Labyrinthe et leviers. »

2) Vous pouvez actionner leviers et boutons.

3) L’aventure se joue en Mode Peaceful, mais lorsque vous voyez une laine de couleur rouge, veuillez switcher (=Modifier) en mode hard, en revanche, si vous voyez une laine verte, retrouvez le mode Peaceful.

4) [Quête Secondaire !] Dans une des salles est cachée une pioche en diamant, une fois que vous serez en possession de cet outil, vous pourrez alors casser les blocs de grès, cachés dans les niveaux.


5) Prévenez-moi si vous faites une vidéo dessus !

6) Conseil, Veuillez jouer avec un texture pack où la vitre est transparente.

7) Jouez avec le son au maximum.

Si, la plupart de la communauté n’arrive pas à finir la map, postez des commentaires ici, et je ferai un tuto écrit, ou vidéo.

L’Histoire :
L'histoire est "divisée" en deux parties. La première :

1)-Dans le labo.
Cette Phase, bien qu'elle soit assez longue, se base sur des tests, comme l'on pourrait en trouver sur divers jeux tels que Portal 1 ou 2. Cette Partie de l'histoire est essentielle pour bien comprendre la suite.

2)-Intrigue autour du réacteur.
Cette deuxième phase, ne prend en compte que de 2 salles, mais ce sont les deux salles qui m'ont données le plus de mal à créer et les deux salles que je trouve meilleures.
Cette Partie de l'Histoire, c'est les révélations, les explications. Ces informations, viennent d'un homme peu commun.

Les Salles
1) Arrivée au Labo :

20111120130906.png

2) Les Creepers, moi j'ai peur !

3) Code Couleur, Mais non, là je n'ai plus peur !

4) Trappes Branlantes, Escalade Mouvante.

5) Amène le réceptacle auprès de toi ! Et le chemin s'ouvrira !

20111120131003.png

6) Salle détente, il faut le faire !

7) Labyrinthe Aquatique, Attention ! Risque de noyade !

8) Réflexion rime avec baston ?

9) Saut dans la lave !

10) Labyrinthe et leviers !

11) Un réacteur instable ?

(Quête Secondaire)

2-1) Histoire, et Anecdotes.

2-2) Plongeons !

2-3) La Lave et l'eau ? Euhhh...

2-4) Colonnes d'eau et leviers.

2-5) La pioche !
20111120131128.png

12) Explications venant d'un homme peu commun.

13) Porte du temps.

14) Tunnel Spatio-Temporel !

15) Arrivée dans le monde réel.

J'ai surement oublié des précisions, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à commenter

Solutions:
Labyrinthe Aquatique :
planlabyrinthe.jpg
Comment Installer la map ?

1) Téléchargez, si ce n'est fait, un logiciel de "dézipage" les plus connus étant Winrar et 7zip.

2) Ouvrez le dossier téléchargé, et dezipez l'archive (=l'ouvrir).

3) Appuyiez Simultanément sur le bouton "Windows" (Le bouton qui ouvre le menu Démarrer) et sur la touche "R" de votre clavier.

4) Dans la fenêtre qui s'ouvre ("exécuter"), tapez dans la barre : %appdata% .

5) Puis cliquez sur "OK" ; Une page s'ouvre avec une liste qui vous semblera surement familiare, vu que ce sont tout les dossiers de configuration de vos logiciels ; Dans cette liste, cherchez le dossier ".minecraft".

6) Ouvrez-le, une liste de documents apparait (miracle !).

7) Cherchez le Dossier "saves" ; Dans ce dossier vous trouverez alors toutes vos sauvegardes de jeu ; Faites alors glisser le document dézipé juste avant dans ce dossier.

8) Veillez bien à Fermer toutes les fenêtres avant de redémarrer Minecraft.

Download 1.0 :
http://bit.ly/uMU6KP

Download 1.1 (Correction de quelques bugs) :
http://bit.ly/uO1nPM

Download 1.1_0.1 (Ajouts,Supressions) :
http://bit.ly/vwwLpc

Ma Chaîne Youtube :
http://www.youtube.com/user/SpeedRomi

Dernières Modif's :

Dimanche 20 Novembre 13:23 : Ajout d'images

Dimanche 20 Novembre : 16:10 : Modification de quelques bugs, donc sortie de la version 1.1

Mercredi 7 Décembre : 15:37 : Ajout De la phase finale, 1 Checkpoint ajouté, Modification des blocs composants les différents labyrinthes, Sortie de la version 1.1_01

Samedi 17 Décembre : 11:36 : Ajout de la solution en images du labyrinthe aquatique.

Mercredi 4 janvier : 11:42 : Palier des 600 Téléchargements passés !


Merci d’avoir lu.
SpeedRomi © All right reserved.
 
  • J'aime
Reactions: bestTUTUR et berger
29 Octobre 2011
310
23
75
27
Pas mal, pas mal ! mais le passage dans l'eau et un peu long a mon gout, sinon superbe map ! Et auféte, MemorBrain ;)
 

Elastique

Architecte en herbe
17 Septembre 2011
105
28
135
J'adore ta map même si j'ai un petit avis négatif: la première épreuve des creepers ils ne m'ont pas cassé le passage mais carrément le mobspawner donc j'ai dû un peu tricher pour y passer... excuse-moi :$

PS: MemorBrain (mon pseudo n'est pas dur à introduire dans une phrase)
 

SpeedRomi

Aventurier
19 Novembre 2011
39
2
3
26
Merci beaucoup, Mais je crains qu'il faut réinstaller la map à ce moment là, désolé.
Et, Memorbrain, t'as casser à la main ? ou t'as eu la pioche ?