Map [1.12] London Escape v2.4

Toufloux

Configurateur, webdesign et graphisme
25 Juin 2014
58
1
28
Tout d'abord, merci de m'avoir dit comment continuer, j'étais aller dans les égouts mais je me souvient plus de ce qu'il y avais dans le coffre ^^
Et pour le problème de la redstone, au pire la commande pour se regive une poudre de redstone qui ne peut seulement être posé sur de la stone brick est trés simple :
/give @p minecraft:redstone 1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:stonebrick"]}
N'oublie pas d'ouvrir un LAN avec les commandes sinon ça ne marchera pas ^^
 

selim45

Architecte en herbe
1 Décembre 2011
181
27
140
je suis coincé dans une salle des égouts, il y a un coffre avec une ficelle a poser sur une pierre tailler, j’ai chercher partout dans la salle je ne vois pas ou la poser et impossible de revenir en arrière
 

aurepizza|Officiel

Massacreur de Mouton
28 Octobre 2015
37
2
19
cherche bien, il y a un endroit où il en manque une... mais peut être que tu n'a pas débloquer la salle. Tu as ouvert un passage pour l'instant ?
 

Toufloux

Configurateur, webdesign et graphisme
25 Juin 2014
58
1
28
Non justement je pense en être au même endroit que lui, je vois où mettre la ficelle mais il faut ouvrir un truc avant, je pense qu'il faut poser des trucs sur les 6 plaques, mais ont a pas 6 items à jeter :/
 

Toufloux

Configurateur, webdesign et graphisme
25 Juin 2014
58
1
28
Ah oui mais voilà, faut savoir qu'on a plus à ce servir du briquet
 

aurepizza|Officiel

Massacreur de Mouton
28 Octobre 2015
37
2
19
Normalement tout est prévu je donne assez de ressource, à chaque fois que tu aura besoin d'un briquet tu en aura un nouveau.
 

Toufloux

Configurateur, webdesign et graphisme
25 Juin 2014
58
1
28
J'ai testé ta map en version 1.1, en voici mon ressentit​

Les points négatif :​

  • Certains endroits sont vraiment pas assez éclairé, un écran net en 1080p comme le mien et une grotte devient facilement un écran noir
  • Certains passage sont vraiment long pour trouver la solution, mais dans l'ensemble tout se fait
  • Tu ne choisis pas assez de ce que le joueur peut faire, par là j’entends qu'en étant à peut prêt doué en jump ont peut sauter pas mal d'endroit, qu'en réfléchissant ont peut garder certains item (que tu fais disparaitre, et tant mieux surtout pour les échelles !)
  • La fin, malgré un scénario assez travaillé, la fin n'a aucun sens, ont dirais que 10 ans se sont écoulé en 10 secondes

Les points positifs :
  • La map dure assez longtemps, 2h si ont réfléchie jusqu'à 4h si ont est un peu bébête comme moi ^^
  • L'architecture est basique, mais joli, ça convient parfaitement avec le style de la map
  • La difficulté n'es pas trop élevé, quelques enragés par ci par là, avec des jumps assez simple, mais pas trop non plus
  • Ta map utilise des système automatisé, pas à 100% mais automatisé quand même de façon à ce que le joueur ne puissent pas poser n'importe quoi n'importe où

Les conseils / astuces du chef :
  • En admettant que j'ai un bouton placable seulement sur du bois, je le pose au mauvaise endroit, je décide donc de le retirer avec les cisailles, celui-ci n'aura plus la capacité d'être posé puisque je suis en gamemode 2, ce que tu peut faire c'est à l'aide d'une clock en redstone, détecté si le joueur possède un bouton de base dans l'inventaire pour lui retirer et lui redonne un bouton placable seulement sur du bois, le tout seulement dans une zone spécifié pour les différentes étapes de ta map
  • Pour le problème de la luminosité tu pourrais caché des torches en redstone de façon à ce qu'elles éclairent sans qu'ont les voit, mais là je ne t'apprend surement rien
  • Pour faire les dialogue, fais plutôt des commandes tellraw au lieu du say, ça enlèvera le vieux @ devant tes textes, voici un site pour fais ces commandes facilement : https://www.minecraftjson.com/

En espérant t'avoir aidé, Toufloux​
 

aurepizza|Officiel

Massacreur de Mouton
28 Octobre 2015
37
2
19
Merci beaucoup pour tes remarques et conseils, je modifierai ça quand j'aurai le temps. Pour le problème du bouton j'ai vraiment longtemps cherché une solution alors si ce que tu me conseil marche ça serai vraiment super : j'essayerai.